Brume d’oreiller maison pour dormir : comment bonifier votre sommeil en 2023 ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

On ne vous apprendra rien en cette fin d’année 2022, dormir est essentiel ! Toutefois, en fonction des périodes de notre vie, il est parfois difficile de bénéficier d’un sommeil de qualité toute l’année. Heureusement, il existe des solutions simples et faciles à appliquer pour remédier à ces troubles du sommeil. Pour commencer, testez une brume d’oreiller maison pour dormir ! Pas de souci, on vous explique comment faire. C’est parti !

Brume d’oreiller maison pour dormir : quelles huiles essentielles utiliser ?

huile essentielle de fleur d'oranger

Liens commerciaux

Il existe heureusement plusieurs remèdes naturels pour lutter contre l’insomnie et nous donner l’espoir de profiter d’un bon sommeil réparateur. La brume d’oreiller est à ce titre très tendance ces dernières années dans les rayons des magasins. De plus, il vous est tout à fait possible de réaliser vous-même votre propre recette maison. Simple à réaliser et économique, vous avez l’embarras du choix question huiles essentielles pour la réaliser. Petit tour d’horizon des possibilités qui devraient vous emporter rapidement dans les bras de Morphée…

Commençons par l’incontournable huile essentielle de lavande. On ne présente plus cette dernière célèbre pour ses puissantes propriétés relaxantes.  La lavande favorise la détente et l’endormissement en agissant directement sur le système nerveux. Ensuite, l’huile essentielle de mandarine apaise et aide à retrouver la paix intérieure grâce à son parfum frais.  De même, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné sera un excellent rempart contre les moustiques en atténuant les démangeaisons provoquées par des piqures. À ce titre, elle sera d’une grande aide les nuits d’été évidemment.

Vous en voulez encore ? En 4e choix, nous vous proposons l’huile essentielle de marjolaine à coquilles. Ce puissant rééquilibrant nerveux sera votre allié pour un sommeil réparateur. Enfin, terminons notre petite d’huiles essentielles qui font du bien par l’hydrolat de fleur d’oranger. Son parfum discret et ses quelques notes sucrées vous offriront une légère action sédative. Il est temps maintenant de vous expliquer comment faire, non ?

Comment faire de la brume d’oreiller ?

Pour mieux vous endormir, voici une recette de brume d’oreiller maison pour dormir. Nous avons choisi la lavande pour ses propriétés aromatiques. Cette dernière aura pour effet d’apaiser le système nerveux et de calmer le stress accumulé tout au long de la journée. De même, ses propriétés relaxantes peuvent s’utiliser sous forme d’hydrolat, d’huile essentielle (en diffusion ou en vaporisation) ou encore à l’état pur, sous forme de brins dans un petit sachet. Pour notre recette maison, nous avons choisi de l’associer à de l’huile essentielle de petit grain et de mandarine. En effet, ces derniers renforceront l’action apaisante de l’essence provençale. Procurez-vous un flacon en verre muni d’un spray d’au moins 50 ml et les ingrédients suivants pour mener à bien votre recette :

  • 35 ml d’alcool à 70°C
  • 15 ml d’eau de source
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier bio
  • 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine bio

Pour la préparation, suivez les étapes suivantes :

  • Désinfectez vos ustensiles et votre flacon à pompe
  • Versez l’alcool, puis l’eau florale de lavande
  • Ajoutez les trois huiles essentielles
  • Refermez votre flacon à pompe et secouez bien pour mélanger

huile essentielle de lavande pour la brume d'oreiller maison 2022 2023

Liens commerciaux

Comment l’utiliser ?

comment utiliser la brume d'oreiller maison 2022 2023

Pour utiliser votre brume d’oreiller maison le soir avant de vous coucher, vous avez l’embarras du choix ! Vaporisez simplement un voile léger sur votre linge de lit, sur votre pyjama ou directement dans votre chambre. Deux impératifs habituels avec les huiles essentielles : tenez votre brume d’oreiller hors de portée des enfants et ne l’utilisez pas en présence d’une femme enceinte. De même, voici quelques autres recommandations importantes :

  • Tenez votre flacon à l’abri de la chaleur et des flammes
  • Ne vaporisez pas sur votre peau ou votre visage
  • Ne l’utilisez pas en présence d’une personne rencontrant des problèmes respiratoires

Allez, commencez 2023 du bon pied en prenant soin de votre sommeil !

À lire également : Comment enlever une tache jaune sur un oreiller efficacement ?



Liens commerciaux