Comment booster son immunité en hiver ? 10 façons d’éviter de tomber malade !

Par Ophélie Monet

Vous en avez assez d’être malade ? Vous avez toujours le nez qui coule et la gorge irritée ? Mais comment booster son immunité en hiver ? En fait, pour rester en bonne santé, il est essentiel d’accorder la priorité aux soins personnels et de suivre certaines étapes. L’équipe de DeaVita.fr a fait une liste de 10 étapes naturelles à suivre pour augmenter vos chances de rester en bonne santé et d’éviter les maladies durant la saison hivernale. Continuez à lire pour les découvrir !

comment booster son système immunitaire naturellement

Liens commerciaux

Comment booster son immunité en hiver ?

Comment booster son système immunitaire naturellement ? Beaucoup d’entre nous se sont habitués au fait qu’en hiver, nous allons tomber malade. C’est inévitable. Ou est-ce que ça l’est ? Au lieu d’aller à la pharmacie et de boire toutes sortes de médicaments, pourquoi ne pas adopter la voie naturelle ? Il existe tellement de moyens simples et évidents de renforcer votre système immunitaire que vous n’en reviendrez pas. Et elles n’impliquent pas d’alléger votre porte-monnaie ! Alors, voici les 10 façons de rester en bonne santé pendant l’hiver !

Les bienfaits du vin rouge sur la santé

Durant les vacances, beaucoup d’entre nous peuvent abuser de l’alcool. Ce qui en soi n’est pas sain. Nous ne cautionnons pas cette habitude, même si nous en sommes pratiquement tous coupables. Cependant, la science affirme que boire une tasse de vin rouge par jour peut aider à renforcer votre système immunitaire ! Mais comment ? Il peut en fait augmenter les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires ! D’ailleurs, il réduit également le risque de maladie cardiaque et le risque de coagulation du sang. Il suffit de le consommer avec modération.

Vitamines pour renforcer son système immunitaire rapidement

Quelles sont les meilleures vitamines pour renforcer votre système immunitaire ?

  • Vitamine C : elle agit comme un antioxydant, ce qui signifie qu’elle peut protéger votre organisme des toxines qui provoquent des inflammations dans votre corps.
  • Vitamine E : c’est un puissant antioxydant qui aide votre corps à combattre les infections.
  • Zinc : c’est le « gardien » de votre système immunitaire, car il est responsable du bon fonctionnement de toutes vos cellules immunitaires.
  • Vitamine B6 : elle produit des globules blancs et des lymphocytes T. Ces cellules sont les cellules de votre corps qui se chargent de la prévention des infections. En fait, ce sont exactement les cellules de votre corps qui réagissent pour combattre les envahisseurs, comme les bactéries et les virus.

À lire également : Shot de gingembre maison ? Voici comment faire une pure explosion d’ingrédients sains et délicieux !

renforcer son système immunitaire

Le jeûne est bon pour le système immunitaire

Le jeûne peut sembler être un enfer pour beaucoup d’entre nous ! Surtout avec la pléthore de nourriture délicieuse pendant les fêtes, la plupart d’entre nous ne peuvent même pas envisager l’idée de jeûner ! Cependant, la recherche médicale a montré qu’un jeûne prolongé peut conduire à la régénération des cellules de votre système immunitaire. Nous ne vous recommandons pas de le faire sans consulter votre médecin, notamment si vous souffrez de maladies chroniques. Pourtant, si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’essayer le jeûne intermittent. Cette méthode donne d’excellents résultats non seulement en termes de renforcement du système immunitaire, mais aussi de perte de poids !

Buvez du thé avec du miel, de la cannelle, du citron et du gingembre

Ce stimulant immunitaire est le meilleur pour les mois froids de l’hiver ! En buvant ce thé plein de vitamines, vous vous sentirez beaucoup mieux et il soigne réellement les maux de gorge. Donc, même si vous n’avez pas l’impression d’être malade, nous vous recommandons de boire ce thé étonnant tous les jours. Il suffit de choisir un thé de votre choix (nous recommandons la camomille), d’ajouter un peu de gingembre, de jus de citron et de miel et de bien remuer. C’est aussi savoureux que sain !

Adoptez un régime alimentaire sain

Une grande quantité d’aliments sucrés et gras ralentit considérablement notre système immunitaire. Et nous en abusons tous pendant les fêtes ! Alors même si l’idée de commencer un nouveau régime alimentaire vous terrifie, nous vous recommandons vivement de l’ajouter à vos résolutions du Nouvel An cette année ! Vous pouvez essayer le régime méditerranéen ou simplement essayer de supprimer les glucides, les graisses et les sucres et ajouter plus de fruits et de légumes à votre menu. Vous ressentirez un changement positif non seulement à l’intérieur, mais aussi au niveau de votre poids et du teint de votre peau !

Faites votre exercice quotidien

Comment booster son immunité en hiver

Liens commerciaux

Saviez-vous qu’une marche rapide de 15 minutes peut faire des merveilles pour votre corps ? Nous ne parlons pas ici de passer des heures à la salle de gym à soulever des poids chaque jour. Au contraire ! En fait, un entraînement prolongé à haute intensité peut en fait supprimer votre système immunitaire ! Pour booster son immunité en hiver, il faut rester actif. Oui, il est tentant de rester à l’intérieur et de s’allonger toute la journée et, très franchement, il m’arrive d’être la plus grosse des pantouflards. Cependant, faites des promenades tous les jours et faites quelques exercices légers à la maison. Vous vous sentirez nettement mieux !

Aérez votre maison régulièrement

Saviez-vous que la faiblesse de votre système immunitaire peut être une indication de la mauvaise qualité de l’air intérieur de votre maison ? Oui, cela existe ! Si vous n’aérez pas régulièrement, vous aurez des allergies, des crises d’asthme et des problèmes d’inflammation. Nous savons que l’hiver ne nous donne pas vraiment envie d’ouvrir nos fenêtres, mais nous vous recommandons d’aérer au moins deux fois par jour : une fois au lever et une fois avant de vous coucher.

Buvez assez d’eau

Nous devons tous boire au moins 2 litres d’eau par jour. L’eau est en fait obligatoire pour tous ceux d’entre nous qui veulent rester en bonne santé. Une simple boisson peut contribuer à transmettre l’oxygène à vos cellules, ce qui aide votre système immunitaire à fonctionner efficacement. Elle élimine également les toxines, évacue les déchets des systèmes corporels et facilite l’absorption des vitamines et des nutriments.

Bénéficiez de suffisamment de lumière du soleil pendant la journée

comment renforcer son système immunitaire

La vitamine D est essentielle pour nous, non seulement sur le plan mental, mais aussi sur le plan physique. Veillez simplement à mettre votre FPS avant de quitter la maison et de prendre un bain de soleil ! Il est essentiel de s’exposer au soleil tout au long de la journée, car cela permet à nos cellules sanguines de fonctionner plus rapidement et nous rend plus détendus. Le stress peut influencer très mal notre système immunitaire et entraîner toutes sortes de maladies. Veillez donc à respirer, à vous exposer au soleil, à vous détendre et à respirer de l’air frais.

Lavez-vous les mains régulièrement

Le dernier conseil pour booster son immunité en hiver et tout au long de l’année ? Le lavage des mains ! Eh oui, COVID-19 peut sembler être terminé. Cependant, nous devrions tous continuer à maintenir les habitudes d’hygiène pendant ces temps sombres. Ainsi, se laver les mains chaque fois que vous rentrez chez vous et avant de manger est obligatoire si vous voulez rester en bonne santé !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt