On raffole de la mode Twee sur TikTok : focus sur LA tendance 2022 inspirée par le style de Zooey Deschanel

Auteur: Claire Xavier

Les tendances de mode 2022 s’annoncent chaudes et élégantes, mais elles nous font aussi jeter un coup d’œil dans le passé. Ça veut dire quoi au juste ? Alors, cette année, on verra toute une pléiade de pièces rétro faire son grand retour sur le devant de la scène de mode. Plus concrètement, il s’agit d’une fusion extraordinaire entre les looks des années 60 et de ceux des années 2000. Une association inédite connue sous le nom de « mode Twee » inspirée notamment par le style de l’actrice Zooey Deschanel et par les films de Wes Anderson. Voyons comment adopter cette tendance vestimentaire 2022 qui fait le buzz sur TikTok et décryptons ses incontournables !

Qu’est-ce que la mode Twee au juste ?

mode Twee comment porter la tendance 2022 TikTok Zooey Deschanel


La mode Twee fait actuellement une révolution sur le réseau social TikTok et promet d’envahir bientôt les vestiaires des filles branchées à travers le monde. Faisant son grand retour en 2022, cette tendance prône les cols surdimensionnés de type Claudine, les robes trapèze imprimées sixties, les mini-jupes, les chaussures plates de type Mary Jane, les cardigans, etc.

Le style vestimentaire Twee incarne les codes de mode propres aux années 1960, remixés par les années 2000 et adaptés enfin aux règles des tendances 2022. Une véritable nostalgie des années 2000 que la pandémie de coronavirus a contribué à revaloriser. Même Zooey Deschanel ne manque pas de partager son amusement et son excitation de ce « comeback » du Twee sur TikTok. Mais, comment adopter cette tendance de mode aux touches d’antan ? Découvrez les pièces incontournables dans les paragraphes qui suivent.

Les pièces incontournables de la tendance Twee

pièces indispensables mode Twee comment porter la tendance 2022 TikTok Zooey Deschanel


  • Ballerines

Les chaussures plates de type ballerines sont la pièce de base de la mode Twee, car elles sont non seulement pratiques, mais aussi parce qu’elles se marient à perfection avec les autres éléments-clés vintage de l’ensemble. Et si elles sont du type Mary Jane, mieux c’est.

  • Collants imprimés

Superposer (layering ) et mixer les imprimés est l’autre principe de base du Twee à prendre en compte et arborer un collant imprimé est probablement le moyen le plus simple de réussir un look pile dans les règles de cette tendance rétro. En outre, ce ne sont pas uniquement les collants, mais aussi les robes, les jupes et un tas d’autres pièces prônant l’imprimé à considérer.

  • Col surdimensionné

Porter un col surdimensionné est un autre façon assez simple d’adopter la mode Twee. On vous recommande d’en choisir un détachable que vous pourriez superposer à n’importe quel look.

  • Classiques vintage

La mode seconde main promet de devenir le nouveau « must have » et s’avère en effet la clé d’adopter la vogue Twee. Ne tardez plus et lancez-vous dans les boutiques vintage pour vous procurer des robes et des mini-jupes trapèze, des pièces fluides, etc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué