Est-ce que les chiens peuvent manger de l’avocat ? Informez-vous sur les risques d’intoxication !

Auteur: Claire Xavier

Un guacamole maison, un burger avocat, des toasts avocat et ainsi de suite… certes, l’avocat est l’un des aliments sains les plus tendance du moment. Ce fruit exotique s’ajoute aussi dans nos smoothies, ainsi que dans nos salades et sa grande popularité s’explique notamment par les plusieurs nutriments en teneur bénéfiques pour la santé. Par exemple, les vertus de l’avocat favorisent la perte du poids, la bonne digestion, la santé oculaire et cardiaque, etc. Parmi les nutriments précieux qu’il contient figurent les graisses insaturées bonnes pour le cœur, les fibres, l’acide folique et les vitamines B, K, C et E entre autres. Oui, manger de l’avocat fait du bien à l’humain. Mais est-ce le cas chez nos animaux de compagnie et en particulier chez le chien ?

Est-ce que les chiens peuvent manger de l’avocat ?

manger de l'avocat animaux de compagnie chiens risques santé intoxication mort toxine persine


En effet, l’avocat contient une toxine fongicide, la persine, qui peut causer de graves problèmes chez certains animaux et même la mort, mais dans des cas très rares, précise l’American Kennel Club. En règle générale, la persine est concentrée dans la peau, les feuilles et le noyau du fruit, mais on la retrouve aussi dans sa chair. Bien que les chiens soient plus résistants aux effets nocifs de cette toxine, l’organisation canine estime que la consommation d’avocat n’est pas pourtant sans danger pour nos amis à quatre pattes.

À ce stade, les chercheurs ignorent la dose précise de persine pouvant provoquer une intoxication ou la mort d’un chien. Cependant, ils recommandent aux propriétaires d’éviter de donner de l’avocat à leurs chiens, même en doses minimes.

manger de l'avocat dangers pour les chiens intoxication mort toxine persine


La survenue de problèmes digestifs présente une autre raison empêchant les chiens de manger de l’avocat. En vue de sa haute teneur en graisses, ce fruit est susceptible de provoquer des vomissements et des diarrhées.

Comme vous le savez probablement déjà, certains aliments sans risques pour la santé humaine, s’avèrent en effet dangereux pour nos animaux de compagnie. Mieux vaut donc bien vous en informer afin d’éviter des complications.

*Source : American Kennel Club

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué