Les sexagénaires, avez-vous envie d’adopter un nouveau style capillaire afin d’apporter un coup de jeune à votre visage ? Si vous croyez que c’est une tâche difficile et que vos options sont limitées, détrompez-vous ! Plusieurs idées fraîches et dynamiques s’offrent à vous non seulement pour vous rajeunir illico presto, mais aussi pour vous permettre de rester au top des dernières tendances. Alors, quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ? Faut-il préférer les cheveux courts aux crinières longues ? Nos rédactrices font le tour d’horizon des 5 styles capillaires à considérer de toute urgence en vous donnant aussi quelques conseils d’entretien utiles. Focus !
Pour écouter cet article :
Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ?
Peu importe si vous avez décidé de laisser pousser vos cheveux gris ou si vous avez opté pour une coloration tendance, le bon choix de coiffure à 60 ans est de mise. Savez-vous que récemment la question la plus fréquemment posée sur les moteurs de recherche est notamment « Comment se coiffer quand on 60 ans » ? Découvrez la réponse sans plus tarder !
Le chignon bas
Pour allier style et confort, les chignons bas viennent à votre rescousse ! Simple, polyvalente et parfaite pour chaque âge, cette coiffure femme 60 ans se réalise aussi bien sur les cheveux courts que sur les crinières longues et mi-longues. Même l’actrice française Carole Bouquet y a succombé ! Décoiffé ou noué, faire un chignon bas facile et rapide au quotidien est désormais un jeu d’enfants ! À éviter la version plaquée ayant tendance à vieillir les traits faciaux.
La coiffure femme 60 ans avec frange
Adopter une coupe de cheveux femme 60 ans avec frange est une excellente idée puisque ainsi, vous pouvez camoufler les rides du front sans aucun effort. Pour réussir cet effet anti-âge, il vaut mieux opter pour la frange effilée ou épaisse en fonction de vos cheveux. N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur, il saura le mieux comment l’adapter à votre type de cheveux. D’ailleurs, la coiffure avec frange rideau est devenue assez populaire parmi les sexagénaires ces derniers temps et s’avère, elle aussi, une bonne option à considérer.
Le bob ondulé pour une crinière effet XXL
Coupe de cheveux qui rajeunit le visage par excellence, le carré est toujours au sommet des tendances capillaires et avec raison ! Facile d’entretien, pratique et aéré, il est sans aucun doute LA coupe pour cheveux fins et sans volume à porter cette année. Très populaire parmi les femmes de 60 ans, le soi-disant bob (peu importe sa variation) se porte généralement avec les fameuses « beach waves » ou ondulations qui rajeunissent instamment.
Astuce capillaire : Coiffure femme 60 ans cheveux fins à tomber, le Airy Bob a actuellement le vent en poupe et apporte un coup de jeune inégalé à chaque morphologie !
Cheveux mi-longs + frange latérale : la combinaison gagnante à adopter à 60 ans
Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit que vous pouvez facilement coiffer chez vous sans beaucoup d’efforts ? En premier lieu, ce sont les cheveux mi-longs que les coiffeurs recommandent fortement aux sexagénaires. Pratique, aérienne et apportant plus de volume à la crinière, la coiffure cheveux mi-longs se porte idéalement avec des lunettes et permet plusieurs façons chics de coiffage. Et en deuxième lieu, la frange sur le côté valorise davantage les traits du visage et crée un effet chic sans pareil. Pour coiffer ce style capillaire, un brushing 5 minutes est de mise !
Cheveux attachés femme 60 ans
Les cheveux attachés sont un excellent exemple de coiffure rajeunissante pour les dames de 60 ans. En plus de valoriser le mieux vos traits faciaux, elle permet de donner à votre apparence ce je-ne-sais-quoi de charmant, surtout si vous avez ajouté un petit accessoire. Un serre-tête minimaliste ou des barrettes chics feront parfaitement l’affaire.
Comment se coiffer quand on a 60 ans ? Nos conseils de pro à retenir !
Pour rajeunir une femme de 60 ans, seul le choix d’une coiffure rajeunissant n’est pas suffisant. Il existe encore quelques bons gestes à adopter afin de vous garantit l’effet bonne mine si souhaitée. Voici un aperçu ci-dessous :
- Soignez et hydratez vos cheveux, surtout s’ils sont colorés, tout en évitant l’effet racine qui vous fait paraître plus âgée.
- Bannissez les crinières trop longues et préférez une longueur au niveau des épaules ou du menton.
- Évitez les couleurs de cheveux qui font vieillir à tout prix en préférant les nuances plus claires et plus naturelles.
- Adopter une queue de cheval à 60 ans ? Si vous avez les cheveux longs et épais, vous pouvez parfois opter pour cette coiffure polyvalente. Toutefois, osez avec prudence les queues de cheval très hautes. Préférez plutôt une version basse, plus élégante et mieux adaptée à la texture plus délicate de vos cheveux à cet âge.
Changer de coiffure, c’est bien plus qu’un simple geste : c’est une manière de se redécouvrir. Découvrez comment une simple coupe peut rajeunir une femme de 60 ans tout en mettant en lumière votre personnalité unique. Laissez-vous inspirer par nos conseils et osez une coiffure qui fera rayonner votre visage comme jamais.