Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ? Les 5 idées les plus stylées + nos conseils de pro

Auteur: Claire Xavier

Les sexagénaires, avez-vous envie d’adopter un nouveau style capillaire afin d’apporter un coup de jeune à votre visage ? Si vous croyez que c’est une tâche difficile et que vos options sont limitées, détrompez-vous ! Plusieurs idées fraîches et dynamiques s’offrent à vous non seulement pour vous rajeunir illico presto, mais aussi pour vous permettre de rester au top des dernières tendances. Alors, quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ? Faut-il préférer les cheveux courts aux crinières longues ? Nos rédactrices font le tour d’horizon des 5 styles capillaires à considérer de toute urgence en vous donnant aussi quelques conseils d’entretien utiles. Focus !

quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans idées tendance coupe de cheveux 2022 femme 60 ans michelle pfeiffer


Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Peu importe si vous avez décidé de laisser pousser vos cheveux gris ou si vous avez opté pour une coloration tendance, le bon choix de coiffure à 60 ans est de mise. Savez-vous que récemment la question la plus fréquemment posée sur les moteurs de recherche est notamment « Comment se coiffer quand on 60 ans » ? Découvrez la réponse sans plus tarder !

Le chignon bas

coiffure 2022 femme 60 ans chignon bas quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit carole bouquet


Pour allier style et confort, les chignons bas viennent à votre rescousse ! Simple, polyvalente et parfaite pour chaque âge, cette coiffure femme 60 ans se réalise aussi bien sur les cheveux courts que sur les crinières longues et mi-longues. Même l’actrice française Carole Bouquet y a succombé ! Décoiffé ou noué, faire un chignon bas facile et rapide au quotidien est désormais un jeu d’enfants ! À éviter la version plaquée ayant tendance à vieillir les traits faciaux.

La coiffure femme 60 ans avec frange

coupe de cheveux femme 60 ans avec frange coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans jane seymour

Adopter une coupe de cheveux femme 60 ans avec frange est une excellente idée puisque ainsi, vous pouvez camoufler les rides du front sans aucun effort. Pour réussir cet effet anti-âge, il vaut mieux opter pour la frange effilée ou épaisse en fonction de vos cheveux. N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur, il saura le mieux comment l’adapter à votre type de cheveux. D’ailleurs, la coiffure avec frange rideau est devenue assez populaire parmi les sexagénaires ces derniers temps et s’avère, elle aussi, une bonne option à considérer.

Le bob ondulé pour une crinière effet XXL

coiffure cheveux mi longs pour rajeunir une femme de 60 ans carré ondulé michelle pfeiffer

Coupe de cheveux qui rajeunit le visage par excellence, le carré est toujours au sommet des tendances capillaires et avec raison ! Facile d’entretien, pratique et aéré, il est sans aucun doute LA coupe pour cheveux fins et sans volume à porter cette année. Très populaire parmi les femmes de 60 ans, le soi-disant bob (peu importe sa variation) se porte généralement avec les fameuses « beach waves » ou ondulations qui rajeunissent instamment.

Astuce capillaire : Coiffure femme 60 ans cheveux fins à tomber, le Airy Bob a actuellement le vent en poupe et apporte un coup de jeune inégalé à chaque morphologie !

Cheveux mi-longs + frange latérale : la combinaison gagnante à adopter à 60 ans

coupe de cheveux qui rajeunit le visage crinière mi-longue rajeunir une femme de 60 ans frange latérale rene russo

Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit que vous pouvez facilement coiffer chez vous sans beaucoup d’efforts ? En premier lieu, ce sont les cheveux mi-longs que les coiffeurs recommandent fortement aux sexagénaires. Pratique, aérienne et apportant plus de volume à la crinière, la coiffure cheveux mi-longs se porte idéalement avec des lunettes et permet plusieurs façons chics de coiffage. Et en deuxième lieu, la frange sur le côté valorise davantage les traits du visage et crée un effet chic sans pareil. Pour coiffer ce style capillaire, un brushing 5 minutes est de mise !

Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ? On craque pour les attaches chics !

quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit femme 60 ans conseils astuces de pro

La coiffure qui rajeunit à 60 ans est celle qui se pare de plusieurs attaches variées valorisant le mieux vos traits faciaux. Que ce soient des cheveux lisses, ondulés ou bouclés, pensez aux attaches chics comme les chignons bas ou les queues de cheval.

Comment se coiffer quand on a 60 ans ? Nos conseils de pro à retenir !

Pour rajeunir une femme de 60 ans, seul le choix d’une coiffure rajeunissant n’est pas suffisant. Il existe encore quelques bons gestes à adopter afin de vous garantit l’effet bonne mine si souhaitée. Voici un aperçu ci-dessous :

  • Soignez et hydratez vos cheveux, surtout s’ils sont colorés, tout en évitant l’effet racine qui vous fait paraître plus âgée.
  • Bannissez les crinières trop longues et préférez une longueur au niveau des épaules ou du menton.
  • Évitez les couleurs de cheveux qui font vieillir à tout prix en préférant les nuances plus claires et plus naturelles.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué