Quelle tenue d’été pour femme de 50 ans ? Passage en revue des meilleurs looks de Grece Ghanem pour vous inspirer !
Le style n’a pas d’âge ! Et c’est ce que nous démontrent les tenues estivales de Grece Granem. La microbiologiste et icône de mode internationale fait de l’ombre aux jeunes filles avec ses belles robes, pantalons flares, mini-jupes et accessoires clinquants. Alors, si vous êtes à la recherche d’une tenue d’été femme 50 ans ou plus, vous êtes au bon endroit. Dans notre article du jour, on passe en revue quelques-uns des meilleurs looks Instagram de la modeuse quinquagénaire pour vous inspirer. Car si Instagram voit fleurir les comptes d’influenceuses tout droit sorties du lycée, la plateforme a aussi la cote auprès des femmes matures !
Contenu de la page
Tenue femme 50 ans : Quelle tendance mode été adopter après la cinquantaine ?
Qui a dit que les codes vestimentaires après la cinquantaine n’étaient pas les mêmes qu’à 25 ans ? Si vous avez 50 ans et vous aimez les mini robes, les jupes en satin, les mules à talons, les sacs à main de luxe, les lunettes XL et les bijoux voyants, vous allez être servies ! Clichés soignés, tenues d’été femme 50 ans audacieuses repérées à la Fashion Week de Copenhague 2022 et poses stylées, on vous montre comment s’habiller comme Grece Ghanem cette saison !
Les imprimés
L’imprimé animalier – zèbre, serpent, léopard, tigre – est toujours au rendez-vous cet été 2022 ! Quant aux fleurs, elles sont devenues notre petite marotte de la saison estivale. Mini ou maxi, tropicales ou associées aux fruits, les fleurs s’affichent sur nos habits sans aucun complexe : robes, jupes, combinaisons, pantalons, etc. Idem pour l’imprimé damier, le tie and dye et les motifs graphiques qui s’invitent aussi bien sur nos fringues que sur notre manucure. Bref, cette saison, tout est permis et Grece Ghanem semble être bien au courant.
La tendance colorblock
Vous en avez marre de porter du noir ? Cela tombe bien ! La tendance color block n’est pas uniquement réservée aux jeunes. L’idée ? Marier ensemble des couleurs fortes pour créer une tenue d’été femme 50 ans vitaminée qui se démarque. Toutefois, il faut faire attention au choix des coloris et des habits afin d’éviter un fashion faux pas. Astuce mode numéro 1 des filles en vue : miser sur la bonne coupe vestimentaire pour créer un look graphique et ultra stylé aux lignes épurées et travaillées, le tout pour mieux valoriser la palette chromatique. Dans ce contexte, on opte pour des couleurs inédites comme rose et rouge, vert et bleu, violet et fuschia, rouge et jaune, etc. La tendance color block promet de donner une bonne dose vitaminée à votre penderie. Pour les fans du style pop et audacieux, elle se joue aussi des imprimés ! Tartan vert sur du rose, pourquoi pas ?
La tendance monochrome
Tricots fuchsia et jupe verte en cuir, chemise rose bonbon et pantalon rouge : si la fashionista de 53 ans adore les looks color block, elle apprécie aussi les tenues monochromes, une autre tendance femme 50 ans forte du moment. Orange, jaune, vert anis ou encore violet Very Peri, les options pour adopter une seule couleur de la tête aux pieds avec style sont bien plusieurs. Démo dans la vidéo ci-dessus !
Le crochet
Pour l’été 2022, la maille descend du rayon pull et s’invite sur vos robes, jupes et accessoires. Modernes et faciles à porter, la laine, le crochet et la résille sont un must-have du dressing estival. Comment les porter ? À même la peau ou sur un t-shirt blanc, c’est à vous de choisir. La seule condition ? Choisissez-les assez fines et légères. Idem pour les franges qui sont, elles aussi, une grande obsession mode estivale. Qu’elles soient sur les habits ou sur les accessoires, elles font toujours partie des tendances actuelles. Présentes au rayon des sacs à main en 2021, cette année, elles s’invitent sur nos pièces d’été préférées à l’instar des robes, des jupes et des hauts courts.
La combinaison : une tenue femme 50 ans des plus chics
La combi-pantalon continue est une valeur sûre pendant l’été. Dès le retour des beaux jours, elle est parfaite avec une petite veste en cuir et des sandales à plateformes XL. Plus tard, on la porte dans une version estivale avec des sandales ou des mules à talons. Choisissez-la unie ou imprimée, en coton ou en soie pour un look élégant de jour comme de nuit,
Le dos nu
Après la cinquantaine, beaucoup de femmes ont peur de dévoiler leur ventre ou leurs épaules. Mais bien que certaines expertes mode conseillent de camoufler ces zones du corps passé 50 ans, d’autres comme Grece Ghanem ne semble pas partager ce point de vue. Toutefois, il faut bien avouer qu’avec une telle figure, il est assez difficile d’avoir des complexes. La modeuse et ancienne coach personnelle adore les tenues à dos nus et les crop tops qu’elle adopte avec style sans pour autant flirter avec la vulgarité.
Les lunettes et les bijoux XL
Pour rehausser son style de femme de 50 ans, Grece Ghanem privilégie deux catégories d’accessoires : les bijoux XL et les lunettes imposantes. Mais qui dit gros ornements ne veut pas forcément dire kitch ! La fashionista scandinave ne mise que sur des bijoux élégants et branchés.
Short et gilet en maille tenue deux pièces vitaminée
Tenue d’été femme 50 ans automne 2022 inspirée par Grece Ghanem
Bermuda en cuir, top bustier en maille et mules à talons
Rayures et fruits pour une tenue d’été femme 50 ans aussi chic que ludique !
Slip dress rose pâle et mules à talons vert fluo
Robe longue bohème à découpes
Quelle tenue de soirée d’été pour les femmes de 50 ans ?
T-shirt blanc version crop top et jupe mi-longue en satin violet Very Peri
Le maillot de bain apparent n’est pas que pour les jeunes !
Une tenue femme 50 ans en noir et blanc
Chemise blanche courte, jean baggy et mules à talons pour un look sobre mais chic en été
Tenue d’été femme 50 ans avec pantalon
Des fleurs de la tête aux pieds
Robe mi-longue en maille agrémentée de franges