Comment prendre soin de ses pieds à la maison pour leur donner une peau neuve cet été 2022 ? Pour réussir des résultats parfaits, vous devez tout d’abord connaître les produits indispensables à avoir dans votre placard, ainsi que quelques règles malignes à adopter au quotidien. Nos rédactrices vous dévoilent tout !
Liens commerciaux
Comment faire un soin des pieds à domicile pour profiter de petons zéro défaut et d’une pédicure tendance 2022 ? C’est très simple grâce à quelques petits rituels à incorporer dans votre routine et à des produits star à avoir obligatoirement dans votre salle de bain. Voici un aperçu dans les paragraphes qui suivent.
Exfoliant : Enlever la peau morte est le premier soin des pieds à adopter immédiatement. En été, la peau a tendance à durcir en vue du port des chaussures ouvertes qui laissent les pieds exposés à des saletés, mais aussi au climat très chaud. Parmi les zones les plus touchés, citons les talons, les côtés et le dessous du gros orteil. Pour vous débarrasser des peaux mortes, effectuez un gommage des pieds maison en concoctant l’une de nos recettes aux ingrédients 100% naturels.
Hydratant : Après chaque gommage, bain et avant d’aller au lit, la bonne hydratation s’impose. Il vaut mieux appliquer de la crème hydratante sur des pieds légèrement mouillés pour que l’humidité soit mieux absorbée. Pensez à l’hydratation comme un soin des pieds maison quotidien.
Masque pour pieds : Pour chouchouter vos pieds rapidement est sans effort, une large gamme de masques pour pieds s’offrent à vous. Disponible dans les magasins cosmétiques, surtout chez Sephora, ce produit incontournable présente en effet des chaussettes imprégnées qui nourrissent, adoucissent et rafraîchissent vos pieds.
Huile pour cuticules : Pour avoir des pieds sublimes, il importe aussi de chouchouter les cuticules à l’aide d’une huile spécialement conçue à cette fin. Ce produit incontournable des soins des pieds maison permet de nourrir intensément les cuticules, de les régénérer et de les protéger. À appliquer deux fois par jour, puis massez les cuticules pour faire bien pénétrer.
Crème solaire : Se protéger du soleil de façon optimale est un geste indispensable en été qui inclut aussi les pieds ! Vos petons nécessitent autant de protection solaire que le reste de votre corps. En fin de compte, c’est la zone corporelle la plus exposée en été. Pensez à privilégier le SPF 50.
Vernis longue durée : Si vous avez tendance à faire une pédicure maison, il est essentiel d’acheter un vernis longue durée de haute qualité. Foncez sur les couleurs vives et néon pour célébrer les journées ensoleillées comme il se doit.
Le bain de pieds maison – un geste indispensable à ne pas sauter
Le bain de pieds est moyen peu coûteux de vous soulager les petons à la maison. Cette méthode simple permet de traiter les muscles douloureux, ainsi que la peau sèche, tout en favorisant la relaxation. Voici deux idées star à adopter cet été :
Bain de pied au bicarbonate de soude : Ce soin des pieds maison au bicarbonate de soude a une action antifongique, mais sachez qu’il ne remplace pas les traitements médicamenteux. Dans un bol, mélangez 4 gouttes d’huile essentielle de tea-tree, 2 gouttes d’HE de citron et une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Versez la mixture dans votre bain de pieds, ajoutez-y 1/4 tasse de bicarbonate de soude et faites-y tremper les petons pendant 15 minutes. Séchez avec une serviette propre et hydratez.
Bain de pied au vinaigre de cidre : Versez une tasse de vinaigre de cidre maison dans une bassine d’eau et remuez. Ensuite, combinez des parts égales de sel d’Epsom (1/2 tasse) et d’huile de jojoba et laissez de côté. Faites tremper vos pieds dans la bassine durant 5-10 minutes et utilisez ensuite la solution sel/huile pour exfolier vos petons. Rincez, séchez et hydratez.
Quelques astuces malignes à adopter pour chouchouter vos petons en été
Prendre soin de ses pieds à la maison en été est un processus assez simple qui n’exige pas trop d’efforts. Outre les produits indispensables et les bains de pieds, il y a encore quelques petites règles à adopter pour mieux chouchouter vos petons pendant la canicule.
- Éviter de sortir les pieds nus pour les empêcher de brûler ou d’attraper une infection fongique.
- Ne pas porter des tongs ou des sandales tous les jours puisque les talons et les côtés sont ainsi régulièrement exposés aux saletés.
- Prendre des bains de pieds glacés aide à dégonfler vos petons en été.