Canicule 2022 : Les 7 astuces beauté de nos rédactrices pour mieux prendre soin de sa peau cet été

Auteur: Claire Xavier

L’alerte canicule 2022 est à son apogée non seulement en France, mais aussi dans le monde entier. Lorsque les températures grimpent, il est essentiel d’entreprendre quelques modifications au sein de sa routine quotidienne afin de mieux adapter son organisme aux grosses chaleurs. Outre l’apport plus élevé en eau et le port de vêtements légers et aérés, il faut prendre soin aussi de sa peau qui se veut particulièrement agressée par rayons solaires. Focus sur les astuces testées et approuvées par nos rédactrices pour garder la peau en excellente forme.

comment prendre soin de sa peau en été alerte canicule 2022 astuces beauté visage fortes chaleurs

Comment prendre soin de sa peau en été ?

Pendant la saison chaude, la peau du visage fait face à plusieurs obstacles qui sont susceptibles de l’endommager : niveau de pollution plus élevé, rayons UV très forts, épisodes de chaleur assez intenses et plus encore. Il importe donc de savoir comment prendre soin de la peau du visage pour qu’elle reste en top forme. Pour ce faire, une routine beauté particulière s’impose en été. Voici les bons gestes à adopter en période de canicule :

Effectuer un double nettoyage : Pour entretenir sa peau du visage correctement chaque saison, il est essentiel de bien la nettoyer à l’aide d’un produit spécialement conçu à cette fin. On effectue un premier nettoyage le matin qui ne consiste qu’à enlever doucement le sébum qui s’est accumulé pendant la nuit. Ensuite, le deuxième nettoyage est celui de soir qui est en fait double : le premier élimine la saleté, les sueurs, la crème solaire et le maquillage alors que la deuxième fois permet de nettoyer la surface cutanée correctement et en profondeur.

À titre d’information, le double nettoyage le soir est particulièrement préconisé par les dermatologues et les influenceuses de beauté comme Huda Kattan, la fondatrice de Huda Beauty.

Exfolier : Pratiquer un gommage en été est une astuce beauté assez importante, mais il faut quand même être prudente vis-à-vis la fréquence. Les dermatologues recommandent d’exfolier jusqu’à trois fois par semaine pendant la canicule et d’appliquer obligatoirement de la crème solaire par la suite. Il vaut mieux ne pas s’exposer au soleil dans les heures suivantes la procédure. Nos rédactrices proposent le gommage au sel fait maison qui débouchera les pores et éliminera le sébum.

Hydratation : Pour un soin de la peau léger et aéré cet été, on opte pour un produit combiné, soit une crème solaire hydratante munie d’un SPF d’au moins 30. À appliquer généreusement et à renouveler l’application toutes les quelques heures. Aussi, n’oubliez pas à hydrater le soir après le nettoyage du visage à l’aide d’un hydratant ordinaire.

SPF, SPF, SPF ! C’est évident, mais il est toujours bon de rappeler que porter une crème solaire, de préférence avec un SPF50, est un geste crucial pour bien prendre soin de sa peau en été. À noter que le soin SPF ne se porte pas uniquement au bord de la mer, mais au quotidien !

Le maquillage léger : Appliquer plusieurs produits lourds les uns sur les autres n’est pas du tout une bonne idée durant les vagues de chaleur. On mise plutôt sur un produit tout-en-un comme la crème solaire teintée et hydratante ou bien la tendance du maquillage clean look qui garantit un effet bonne mine rapide. Néanmoins, si vous utilisez du maquillage, assurez-vous qu’il est non comédogène.

Sérum à la vitamine C : Produit cosmétique indispensable des soins de la peau en été, mais aussi tout au long de l’année, le sérum à la vitamine C aide prévenir l’hyperpigmentation, à améliorer l’apparence des ridules et il peut même contribuer à la production de collagène. Il ne suffit que d’en déposer quelques gouttes sur la peau du visage après son nettoyage et avant l’hydratation.

comment prendre soin peau du visage été 2022 alerte canicule conseils beauté été diy masque rafraichissant concombre pastèque

Astuces beauté été : DIY masque visage qui rafraîchit et qui prend soin de la peau

Un masque rafraîchissant permet de dégonfler le visage pendant les journées chaudes de l’été, à hydrater la peau et à soigner les irritations causées par les rayons UV. Pour concocter un tel masque, mettez du jus de concombre (ou sa pulpe) dans un blender et ajoutez-y un peu de pastèque, deux cuillères à café de lait en poudre et un blanc d’œuf. Mixez pour obtenir une pâte lisse. Ensuite, appliquez sur le visage, ainsi que sur le cou et patientez environ 30 minutes avant de vous rincer le visage à l’eau tiède.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué