Mode été 2022 : 5 couleurs et imprimés tendances à adopter pour upgrader votre tenue estivale

Auteur: Jasmine Guillot

En pleine canicule, on n’a qu’une seule envie : enfiler une petite robe légère aux couleurs pop et imprimés tendances. Et cela tombe très bien, car la palette estivale n’a jamais été aussi explosive et vibrante. Les motifs et les tons stars de l’été 2022 ont en prime un avantage majeur par rapports aux années précédentes. Ils subliment toutes les morphos et ont le pouvoir d’upgrader chaque tenue. Voici les tendances à retenir et à porter sans modération cette saison !

Les couleurs et les imprimés tendances qui vont faire un tabac cet été 2022

couleurs imprimés tendances mode été 2022 femme


Les couleurs tendances de l’été 2022 sont douces et légères, ce qui est exactement ce dont on a besoin en cette période de grande chaleur. Il y a donc du camaïeu de beige et de marron qui nous offrent un retour aux sources. Mais il y a aussi des couleurs pops et vitaminées comme l’orange dans toutes ses déclinaisons, le rouge, le jaune, l’or et le cuivré. Côté imprimé, c’est le sacre des motifs floraux. Mini ou maxi, ultra modernes ou tout droit sorties des années 60, les fleurs s’invitent partout : robes, chemises, pantalons, jupes, shorts, etc. Décryptage !

L’imprimé fleuri

tendance mode imprimé fleuri été 2022 femme robes estivales shein


L’imprimé fleuri est devenu notre petite marotte de la saison mode été 2022. Bref, il n’y a pas plus cool et chic à porter en ce moment ! Toutefois, les fleurs ne sont pas uniquement réservées aux beaux jours. Pourquoi ne pas continuer à en profiter après l’été ? Mini ou maxi, tropicales ou associées aux fruits, les fleurs s’affichent sur nos habits sans aucun complexe. Indémodables et universelles, elles se déclinent à l’infini et mettent chaque silhouette en valeur. Vous hésitez ? Peut-être que la nouvelle collection ultra-chic et 100% estivale de MOTF vous fera changer d’avis.

L’imprimé damier

comment porter l'imprimé damiers été 2022 imprimés tendances mode femme

L’imprimé damier est un autre must-have de l’été 2022. Bien qu’il se soit fait discret ces dernières années, il revient en force cette saison pour pimper nos pantalons, nos jupes et nos accessoires préférés. À porter en total look ou par petites touches, le motif damier fait un hommage aux années 90 et a tout bon pour upgrader une tenue un peu trop basique.

L’imprimé tie and dye

tie and dye imprimés tendances été 2022 mode femme

La nostalgie des années 80 et 90 persiste ! Et parmi les imprimés tendances de l’été 2022, c’est le tie and dye qui fait des ravages sur les comptes des instagrameuses. Loin d’être réservé à la communauté hippie, le motif délavé multicolore donne un coup de peps à chaque tenue. En plus, il est très facile à réaliser chez vous. À porter de jour comme de nuit, l’imprimé tie and dye n’est jamais banal.

L’imprimé à rayures

robes à imprimé rayures tendances mode femme été 2022

Quel est l’imprimé tendance que l’on aime par dessus tout ? Les rayures, bien sûr. Avec les fleurs et les pois, elles font partie des motifs incontournables que l’on adopte les yeux fermés chaque saison. On adore les porter pour des looks de journée vitaminés comme pour des looks de soirée stylés. Mieux encore, on n’hésite pas à les mixer !

L’imprimé zèbre

comment porter l'imprimé animalier zèbre tendance mode été 2022 femme

Certes, le motif animalier ne date pas de cet été. Après l’imprimé serpent et léopard qui cartonnent chaque année depuis quelques saisons déjà, c’est au tour de la tendance zébrée d’investir nos fringues. Très en vogue cet été 2022, l’imprimé zèbre s’invite partout et se marie à merveille avec les couleurs tendances du moment, l’orange en particulier. On l’adore sur nos jupes et robes longues, aussi bien dans sa version classique en noir et blanc que dans des teintes vives : rose, rouge, beige, etc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué