Le carré court femme 70 ans en 5 versions rajeunissantes à adopter en 2023
Quelle coupe de cheveux quand on a 70 ans choisir pour s’approprier une allure plus jeune et rester au top des tendances capillaires ? Faut-il tout couper ou il vaut mieux garder ses longueurs ? Les rédactrices de Deavita.fr viennent à votre rescousse ! On vous propose aujourd’hui d’oser le carré court femme 70 ans – une coiffure qui donne du volume et qui traverse les époques sans prendre une ride. Mais pour quelle version opter au juste ? Cap sur 5 idées rajeunissantes qui en valent le coup !
Contenu de la page
Le carré court femme 70 ans en 5 versions chics et rajeunissantes à oser en 2023 !
Bien qu’il soit tout à fait possible de porter ses cheveux longs à 70 ans, les coupes courtes restent pourtant de prédilection. Compte tenu que les cheveux commencent à s’affiner avec l’âge, il est essentiel de trouver des moyens pour leur redonner le volume et la structure. La façon la plus simple d’y parvenir ? Changer de coiffure tout simplement. Le soi-disant bob (carré en anglais) est en fait la coupe courte la plus privilégiée par les femmes plus âgées et avec raison. Grâce à ses nombreuses déclinaisons, il se plie selon vos envies, mais aussi en fonction de votre morphologie et de vos types de cheveux. Alors, quel carré à 70 ans ?
Le carré classique avec frange
Rien de tel qu’un carré classique pour redonner la fraîcheur et le volume à vos cheveux. Très facile à entretenir, cette coupe au carré court femme 70 ans se porte généralement avec une frange permettant de dissimuler les rides du front. Le bob classique s’arrête au niveau de la mâchoire et se marie avec toutes les couleurs de cheveux. Que vous décidiez d’adopter une coloration tendance ou bien de garder vos cheveux blancs ou gris, le carré classique va valoriser votre visage tout en le rajeunissant. Pensez d’ailleurs à le porter parfaitement lisse pour un look plus soigné.
Coupe au carré court pour femme 70 ans : L’asymétrie a le vent en poupe
Envie d’adopter une coupe courte femme 2023 faisant actuellement tendance ? N’hésitez plus et osez le carré court asymétrique un peu audacieux. On vous garantit d’ailleurs que vous n’allez pas regretter votre choix. Si nécessaire, vous pouvez facilement mettre vos cheveux derrière les oreilles pour dégager votre visage. Pareil au carré classique, le bob asymétrique se porte avec n’importe quelle couleur. Offrez-vous quelques mèches ludiques et colorées pour insuffler à votre coupe une touche fraîche et tendance.
Le carré plongeant pour sublimer les cheveux fins
Le grand avantage du carré plongeant est qu’il convient à tous les visages et à tous les types de cheveux. On vous recommande de demander l’avis professionnel de votre coiffeur qui saura le mieux comment adapter cette coiffure rajeunissante à vos traits. Pour avoir toujours une allure au top, ne sous-estimez pas le pouvoir du brushing 5 minutes – une technique simple pour parfaire presque chaque coiffure.
Coupes courtes femme 70 ans : Sa Majesté, la Pixie bob !
Coupe au carré court qui allie deux coiffures célèbres, la Pixie Bob tendance se porte particulièrement bien par les femmes de 60 et de 70 ans. À mi-chemin entre la Pixie cut et le carré, ce style capillaire offre plusieurs interprétations afin de répondre à toutes les exigences et elle se porte idéalement avec des lunettes. Pour la coiffer comme un pro, prenez une brosse ronde et un sèche-cheveux et effectuez un brushing doux. Lorsque vous utilisez un outil chauffant, l’application préalable d’un spray thermoprotecteur est de mise. Enfin, fixez avec un produit coiffant et le tour est joué.
Le Feathered bob fait son come-back en 2023
Coupe courte femme 2023 à oser, le Feathered bob a fait sensation en automne dernier, mais il fait son grand come-back ce printemps pour dynamiser les crinières des femmes plus âgées durant les mois à venir. La coupe Feathered bob se caractérise par des pointes coupées de façon à créer un dégradé qui s’apparente à des plumes tombant sur la tête. Idéal en tant qu’une coiffure courte femme 70 ans, ce carré structure et adoucit les traits faciaux tout en ajoutant du volume aux cheveux. Résultat : une crinière naturelle, légère et aérienne.
À noter d’ailleurs que le Feathered bob ne convient pas aux cheveux fins, car il demande plus de volume et d’épaisseur. En outre, ce carré court femme 70 ans accentue les joues, rafraîchit et rajeunit les traits en agissant comme un lifting naturel.
À lire également : Le carré blond d’Isabelle Huppert pour gagner 10 ans