Comment éviter la baisse de moral avec 4 idées de couleur cheveux automne 2022 ! Quelle est la vôtre ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Il y a des personnes pour qui la coiffure, la coloration, le maquillage, la tenue, sont des éléments qui expriment exprès ou de façon subconsciente l’état d’âme et l’attitude envers le monde autour. D’autres suivent les tendances pour être au summum. Si vous êtes des premières, une couleur cheveux automne 2022 peut devenir votre référence beauté pour se faire remarquer. Peut-être nos idées vous remonteront-elles le moral pendant cette période transitoire. Comment dire adieu à l’été sans chagrin ?

La couleur cheveux automne 2022 qui fera souffler un vent nouveau

couleur cheveux automne 2022 devenir référence beauté faire remarquer allure star

On a tort de bouder l’automne ! Adoptez la nouvelle coupe tendance inspirée des océans ! En combinaison avec une couleur cheveux automne 2022, vous direz adieu à l’été sans regret pour passer dans la saison de l’abondance. Dans le verger, dans le potager, sur les podiums des collections automnales, dans les salons de beauté. Les teintes focales prédominent sans louper l’effet du « blond caramel » ou du « champagne pétillant ».

Vous voulez arborer une allure à piquer aux stars ou quelque chose de personnalisé ? Prenez de la graine de nos idées de coloration piochées dans les tendances.

couleur cheveux automne 2022 faire fureur saison marier coupe forme visage couleur

Liens commerciaux

Faire fureur cette saison, ce n’est pas votre envie ? Après avoir limité les dommages capillaires dus au soleil et à l’eau salée, vous êtes en quête de cette couleur cheveux automne 2022 qui se mariera avec la coupe et la forme du visage. Ça existe ? Bien sûr que oui ! Chaque femme qui se respecte pourrait s’offrir une remise en beauté en cette période de l’année où l’automne est à l’horizon.

Tout comme les saisons changent, nous aussi, et nos cheveux sont la toile parfaite pour exprimer ce changement. Quoi de mieux pour changer d’apparence?

Quelle coloration choisir pour cet automne ?

couleur cheveux automne 2022 chercher réchauffer teintes rentrée choix meilleurs coloristes

On sent l’automne partout et de par tout. Le matin, en frissonnant légèrement à la sortie de chez soi. Le soir, en prenant le dîner sur la terrasse. Après la première pluie, les températures ont chuté et instinctivement, on cherche à se réchauffer non seulement dans un jean tendance, mais aussi dans les couleurs qui seront dans le viseur cette rentrée 2022.

Les meilleurs coloristes, tout en préservant notre santé capillaire, nous font découvrir des idées de couleur cheveux automne 2022 qui cartonneront jusqu’à la première neige.

Une couleur cheveux automne 2022 qui fonctionne quelle que soit la saison – le « champagne mousseux »

quelle couleur de cheveux pour l'automne 2022 couleur champagne mousseux version atténuée blond

Liens commerciaux

C’est une version atténuée du blond avec laquelle porter un toast à l’automne. Les femmes aiment approfondir leurs nuances lorsque le temps se refroidit, mais les blondes veulent toujours être blondes. Cette coloration correspond à cette envie.

C’est une excellente couleur qui peut compléter votre bronzage d’été, mais qui fonctionne bien avec certaines des couleurs plus chaudes que l’on trouve dans les garde-robes et le maquillage d’automne. Être au chaud est un choix vraiment romantique et une façon de prolonger le plaisir de l’été.

Vu sous un autre angle, le « champagne mousseux » est la nuance idéale pour une dame qui ne recherche pas un changement radical mais qui souhaite un éclat subtil et ensoleillé. Il s’agit d’un look pour n’importe quelle texture de brune puisque l’éclaircissant n’a pas besoin de traiter longtemps. Par conséquent, les cheveux resteront en bonne santé et le résultat est rapide.

Le chocolat après le champagne – ça vous dit une tendance couleur de cheveux automne canon

quelle couleur de cheveux pour l'automne 2022 tendance nutella brunes effet naturel

La couleur Nutella donne l’impression que les cheveux ne sont pas colorés du tout. Cela tourne même en tendance pour les brunes : les clientes vont au salon pour faire pousser leur couleur de cheveux naturelle. Après les vacances d’été, elles veulent toutes prendre un nouveau départ en rafraîchissant leur look capillaire.

Indépendamment des tendances de couleur de cheveux d’automne, il y a une raison pour laquelle la teinte Nutella ressort sur la scène: c’est un classique. Avant d’expérimenter,  demandez-vous si vous êtes à l’aise avec un ton plus chaud. Ne craignez pas d’avoir les cheveux cuivrés ! Assurez-vous d’utiliser un shampooing qui ne menace pas votre chevelure par une trop forte oxydation.

Les feuilles d’automne et la couleur d’un setter irlandais de race pure : quoi de commun

tendance couleur cheveux d’automne 2022 rouge foncé feuilles saison couleur poils setter irlandais

C’est profond, c’est brillant, ça bascule ! C’est LA couleur qui correspond à la teinte rouge foncé des feuilles en cette saison. Avant de prendre la décision d’opter pour, soyez au clair si vous pouvez vous engager pleinement à être rousse. Gardez à l’esprit que les cheveux roux s’estompent le plus rapidement et sont aussi la couleur la plus difficile à enlever. Cela nécessite beaucoup d’entretien, mais peut en valoir la peine. C’est facilement réalisable bien qu’il soit préférable de discuter de l’entretien avec votre coloriste en fonction de l’intensité que vous préférez.

Quelle couleur de cheveux tendance automne 2022 ? : le rouge chaud brillant et saisissant

coloration tendance cheveux automne 2022 rouge chaud ambré doré cuivré accrocheur

Liens commerciaux

Cet automne, les rouges ambrés, cuivrés et dorés sont à la mode. Très accrocheur, le rouge chaud rebondit à la lumière du soleil, alors préparez-vous à ces compliments. Pour obtenir la teinte, demandez à votre coloriste d’augmenter le pigment. Ce look n’est pas subtil et ne réclame pas beaucoup d’entretien.

Pour les dames aux cheveux noirs, c’est une bonne transition pour ajouter de la profondeur et de la dimension, et de surcroît, le rouge chaud fonctionne pour n’importe quelle texture de cheveux. C’est facilement réalisable, mais discutez de l’entretien avec votre coloriste en fonction de l’intensité. Complété par une frange rideau longue à faire par vous-même, ce look vous donnera la luminosité et le ton mais ne durera que huit à dix semaines.

Quel que soit votre choix, cela apporte une grande énergie de haute couture et vous donne l’opportunité de montrer une autre facette de vous-même pendant cet automne 2022.

Source : https://www.allure.com/

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt