Tendance mode automne 2022 : Voici comment porter les derbies femme à la rentrée !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Quelles chaussures porter à la rentrée pour rester au top de la tendance mode automne 2022 et profiter d’un confort optimal à la fois ? Nos rédactrices vous proposent les derbies femme qui font leur grand come-back en 2022. Ce modèle, incontournable du style des hommes, s’est féminisé au cours des dernières années pour ajouter une touche encore plus chic, mais aussi un peu masculine, à nos allures. Originaux et stylés, ces souliers se portent aussi bien avec un pantalon ou jean qu’avec une jupe et ils s’adaptent très bien à nos tenues au quotidien. Alors, comment porter les derbies comme une fashionista ?

Mode automne 2022 : Comment porter derbies femme sans faux pas ?

derbies noires femme tendance mode automne 2022 idées tenues stylées rentrée

Au sommet des tendances chaussures rentrée 2022, la derby est probablement la chaussure de ville la plus élégante et la plus confortable à la fois. Polyvalente, chic et décontractée, elle s’adapte à chaque tenue et existe en plusieurs modèles variés pour répondre aux envies et aux préférences des filles branchées. Leur semelle plate garantit à chaque femme une aisance au quotidien alors que les modèles à talon ou en plateforme élancent davantage la silhouette sans pour autant jouer avec le confort. Poursuivez votre lecture pour plus d’inspiration !

Les chaussures derbies femme avec un jean pour un look quotidien chic décontracté

derbies argentées femme chaussures tendance 2022 mode automne jean blanc

Liens commerciaux

Incontournable du vestiaire de chaque fille qui se respecte, le jean est cette pièce versatile qui se marie avec n’importe quel modèle de chaussures femme tendance, y compris les derbies. Pensez à les associer à un jean bleu skinny ou bien au jean blanc qui, contrairement aux idées reçues, se porte chaque saison. Enfilez votre pull à maille préféré, une chemise chic ou bien un T-Shirt XXL et le tour est joué. Côté accessoires, gardez-les plutôt minimalistes et n’optez que pour un sac à main petite taille.

Astuce mode : Privilégiez les derbies argentées femme qui ajouteront plus de glamour à votre tenue !

chaussures femme confortables et élégantes comment porter derbies femmes 2022 jean tendance rentrée

Quant au vêtement de dessus, plusieurs possibilités s’offrent à vous et il ne suffit que de choisir celle qui convient le mieux à votre style : la veste en cuir intemporelle ou en denim, le blazer XXL, le gilet fausse fourrure, etc.

La derby se porte avec un tailleur pour une allure business woman au top

chaussures femme tendance mode automne 2022 comment porter derbies semelle crantée tailleur blanc

Liens commerciaux

À la rentrée, les derbies femme 2022 s’invitent également dans le vestiaire des working girls au détriment des chaussures à talon. Plus concrètement, il s’agit des derbies femme compensées qui allongent la silhouette tout en garantissant une aisance au quotidien. Pour accentuer davantage sur leur structure imposante, misez sur un mini sac à main – un accessoire-clé de la saison.

Les derbies à semelle crantée se marient avec la jupe en crayon

derbies femme compensées semelle crantée jupe crayon mode automne 2022

Chaussures femme confortables et élégantes par excellence, les derbies s’invitent dans tous les styles en 2022 pour dynamiser nos allures de business woman. Mais ici, le tailleur n’est pas la seule option. La jupe crayon qui ne se démode jamais s’associe à la chemise un peu oversize pour un look au sommet de la tendance mode automne 2022. Et ce sont notamment les derbies compensées à semelle crantée qui apportent ce petit je-ne-sais-quoi à l’ensemble. Pour une touche douce, subtile et décontractée, n’hésitez pas à vous offrir quelques petits bracelets pour cheville.

Comment réussir le look automnal 100% cosy grâce aux derbies femme 2022 ?

chaussures derbies femme mode automne 2022 idées tenues rentrée

Cet automne, LES chaussures tendance 2022 seront sur tous les pieds, c’est un fait ! Mais, comment au juste porter les derbies pour réussir un look cosy digne à la rentrée ? Alors, lorsqu’il fait encore légèrement chaud, n’hésitez pas à porter votre paire de derbies favorites avec une mini jupe ou un pantalon plus fin. La veste en jean ou le blazer sont indispensables puisque les températures ont tendance à baisser le soir.

chaussures femme confortables et élégantes tendance mode automne 2022 derbies plateforme femme tenues rentrée

Liens commerciaux

Enfin, pour les journées plus froides de l’automne, on fait sortir les matières plus chaudes. Plus concrètement, on fait le plein de la robe pull en maille qui promet de devenir une véritable tendance cette saison. Le manteau long accompagné d’une écharpe cosy est l’autre combinaison qui se marie à perfection avec les derbies noires femme.

comment porter derbies femme compensées semelle crantée trench coat look automne

Pareil au manteau long, le fameux trenc-coat est une autre pièce à porter obligatoirement avec les derbies femme en 2022, surtout celle à semelle crantée. Allure chic décontractée garantie !

derbies femme compensées chaussures tendance 2022 mode automne

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt