Le régime Scarsdale : bon ou extrêmement mauvais pour la santé ? On révèle tout !
Avez-vous entendu parler du régime Scarsdale ? De temps en temps, un régime amaigrissant refait surface et fait la une des journaux. Et à première vue, il semble assez bon. Le menu parait équilibré et beaucoup de gens ne jurent que par lui ! Ça doit marcher, non ? Pas toujours… Nous allons vous parler du régime Scarsdale et vous dire pourquoi il est mauvais pour votre santé. L’équipe de DeaVita se soucie beaucoup de la santé de ses lecteurs et nous voulons nous assurer que vous ne vous faites pas arnaquer ! Alors, c’est parti !
Contenu de la page
Le régime Scarsdale : décryptage
Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids ? La réponse la plus simple, et la plus vraie, est un apport calorique supérieur à la normale et un manque d’activité physique. Ainsi, en parcourant Internet, nous pensons que tous les régimes hypocaloriques fonctionnent parce qu’ils nous font perdre du poids, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est qu’en partie le cas. Logiquement, si votre apport calorique est plus faible, vous allez très probablement perdre du poids. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en plus de perdre de la graisse, vous perdez du poids en eau ET des muscles. C’est très mauvais, car les muscles sont essentiels. Vous pouvez éviter cela en consommant un apport calorique approprié à votre âge, votre poids et votre sexe. Pas moins, pas plus. Mais nous y reviendrons plus tard. Voyons d’abord les aspects négatifs du régime Scarsdale, puis les aspects positifs.
Points négatifs
C’est un régime très dur pour perdre du poids. En particulier pour les personnes qui ont tendance à se goinfrer, les régimes de ce type sont connus pour être infernaux et le plus souvent, au lieu de perdre du poids, les gens en prennent davantage. L’apport recommandé pour une femme en bonne santé varie de 1800 à 2500 calories. Le régime Scarsdale ne vous permet pas de consommer plus de 1000. C’est tout à fait malsain ! Non seulement votre corps a besoin de plus de carburant pour brûler, mais il manquera également de nutriments importants en étant en mode famine. Ainsi, après avoir réussi à faire les deux semaines, vous connaîtrez très certainement un effet yo-yo par la suite et retrouverez vos kilos perdus. Cela a aussi une influence négative considérable sur votre santé mentale ! Finalement, ce régime donne la priorité à la perte de poids sur la santé. Ce qui n’est pas une bonne chose à considérer !
Points positifs
Soyons honnêtes : si un régime met votre santé en danger, il n’a aucune qualité rédhibitoire. Cependant, nous allons essayer d’être plus neutres et de ne parler que des bons côtés.
- Le régime Scarsdale est riche en protéines, ce qui réduit les niveaux de faim, abaisse votre tension artérielle et stimule votre métabolisme. Toutefois, si le déficit calorique est vraiment faible, vous ne verrez pas vraiment d’effet positif sur votre santé…
- C’est assez bon marché, ça ne nécessite pas de cuisine sophistiquée.
- C’est assez simple et facile à suivre.
- Cet article. La priorité de l’équipe DeaVita est de vous informer sur les effets positifs et négatifs des régimes à la mode. Jusqu’à présent, les effets négatifs ont été plus nombreux. Vous pouvez faire votre propre conclusion.
Difficile de perdre du poids ? Conseils sains !
Nous avons déjà parlé du déficit calorique. Si votre apport calorique quotidien, par exemple, est d’environ 3000, c’est la raison pour laquelle vous prenez du poids. Combinez cela avec un mode de vie sédentaire et vous avez un problème de poids. Le surpoids n’est pas seulement une question d’image corporelle. Plus important encore, il s’agit d’être en bonne santé. Donc, pour réussir à perdre du poids de manière saine, voici quelques conseils à suivre dès maintenant :
- Marchez plus. La marche aide énormément à perdre du poids, croyez-le ou non.
- Réduisez votre apport calorique, mais ne descendez pas en dessous de 1600, car c’est dangereux de le faire.
- La préparation des repas est idéale pour suivre de près la quantité de nourriture que vous consommez tout au long de la journée.
- Des exercices comme le yoga feront des merveilles pour votre corps !
Galerie de photos : le régime Scarsdale