Régime pour maigrir après 40 ans : quelles sont les 5 astuces pour ne pas prendre de poids ?

Auteur: Paul Mano

À n’importe quel âge, maintenir son un poids et rester en bonne santé n’est pas une mince affaire. À partir de 40 ans, le métabolisme ralentit et des changements commencent à se faire sentir. Il est donc temps de prendre en main votre santé mentale et physique et de veiller à garder une belle silhouette. Quel régime pour maigrir après 40 ans adopter pour rester au top ? Voici pour vous 5 astuces qui vous aideront à contrôler votre poids.

Quel régime pour maigrir après 40 ans ? 5 astuces pour garder la silhouette de votre jeunesse !

quel regime homme pour maigrir après 40 ans 2022


Commençons par là : nous sommes nombreux à ne pas nous hydrater suffisamment. Comme la sensation de soif a tendance à diminuer avec le temps, obligez-vous à boire de l’eau. De plus, boire suffisamment permet également d’éliminer les déchets et de favoriser la digestion, la circulation et la réparation cellulaire. De même, luttez contre le stress ? En effet, plus on est anxieux, plus la graisse s’accumule dans la région abdominale. Pour vous reprendre en main et retrouver l’équilibre voici 5 méthodes saines qui doivent absolument devenir des habitudes de vie à l’orée de la quarantaine.

Pratiquez une activité physique

perdre du poids après 45 ans


Comme notre masse musculaire ne cesse de fondre depuis que nous n’avons plus 20 ans, il faut faire attention à ne pas stocker trop de masse graisseuse. Celle-ci se situe entre 15 et 20 % chez les hommes. Elle est indispensable au bon fonctionnement des organes vitaux et nous fournit de l’énergie.

perdre du poids sans régime après 50 ans

Le problème est que, comme les besoins baissent, il est alors nécessaire de bouger afin de ne pas trop en stocker. Nous vous conseillons de pratiquer au moins trois activités sportives par semaine. Marche, course, natation, peu importe… Faites-vous plaisir avant tout !

Allez-y doucement avec l’alcool et le sucre

attention au sucre régime apres 50 ans

Plusieurs études sont formelles. Ce n’est pas le gras le principal responsable de l’obésité. L’ennemi public numéro 1, c’est le sucre ! En effet, ce sont des calories qui sont consommées sans être brulées et sont alors stockées dans le tissu adipeux, aux dépens de la masse musculaire. Attention donc à votre consommation d’alcool ou de boissons gazeuses qui peuvent être extrêmement caloriques aussi que l’alcool et renferment souvent de fortes quantités de sucre.

impossible de maigrir après 40 ans

Sachez par exemple qu’un gramme d’alcool représente 7 calories. Le souci est que le gras va s’accumuler au niveau de l’abdomen. Conséquences néfastes possibles pour votre santé : le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension ou encore le mauvais cholestérol. Allez-y mollo sur l’apéritif, privilégiez les cocktails sans alcool !

 Limitez votre consommation de sel

comment maigrir après 40 ans

Il est très important pour notre organisme. En effet, le sel permet la bonne répartition de l’eau dans notre corps et la régulation de la pression sanguine. De plus, il contribue au bon fonctionnement des muscles et du cœur, entre autres. Il y a tout de même un problème dans ce beau tableau : si le sel est consommé en trop grande quantité, il peut augmenter la tension artérielle, et accentuer les risques de problèmes cardio-vasculaires ou la rétention d’eau.

regime pour maigrir apres 50 ans

Pour éviter ces désagréments, nous préconisons d’éviter le plus possible les plats cuisinés achetés à l’épicerie. De même, ce n’est pas une perte de temps, lisez attentivement les informations nutritionnelles de ces produits.

Renforcez votre consommation de protéines

regime pour perdre du poids apres 50 ans

Privilégiez les aliments riches en protéines, mais pauvres en calories. Ainsi, vous éviterez la sensation permanente de faim et vous grignoterez beaucoup moins entre les repas. En misant sur les protéines et en limitant les lipides et les glucides, vous forcerez votre organisme à aller puiser dans ses réserves de gras pour trouver de l’énergie. Comme conseil cuisine, optez pour des viandes blanches, des fruits de mer ou des produits laitiers maigres.

régime pour maigrir à 50 ans

Ces derniers sont d’une importance capitale pour les hommes au-dessus de 40 ans : augmentez votre consommation de produits laitiers à raison de 3 à 4 fois par jour. Vous avez l’embarras du choix entre le lait, le fromage ou les yaourts bulgares bénéfiques à votre santé. De plus, pour ne rien gâcher, vous luttez efficacement contre l’ostéoporose.

Régime pour maigrir après 40 ans : mangez des fruits et des légumes

regime pour maigrir apres 40 ans

C’est toujours le même refrain à tout âge : mangez 5 fruits et légumes par jour ! En effet, ils sont remplis de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et de fibres. Ceux-ci sont vraiment indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal et de la digestion. Vous êtes loin du compte ? Parce que la trop faible consommation de fruits et légumes est la cause de nombreux problèmes de santé, faites-vous une petite liste si nécessaire. Il y a forcément des fruits et des légumes que vous aimez.

fruits rouges bons pour maigrir après 40 ans 2022

Voici notre top 10 des fruits et légumes à consommer pour garder la ligne en 2022 :

  • courges
  • tomates
  • épinards
  • choux
  • oranges
  • carottes
  • grenades
  • oignons
  • fruits rouges
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué