Comment raffermir le cou après 50 ans naturellement ? Crèmes, huiles ou exercices physiques ?

Par Marie-Anne Lenormand

Le cou fripé est un des « bonus » de l’âge. Se dresser devant le miroir et ne pas compter les rides, c’est inévitable et … déprimant. Comment raffermir le cou après 50 ans sans passer par la case chirurgie ? Est-ce possible ?

La ride patte d’oie, le cou de dindon, la ride du lion, les paupières tombantes, ce sont les signes qui apparaissent avec l’avancement de l’âge et qui font baisser le moral. Une coloration tendance et le maquillage approprié, combinés avec une coupe de cheveux adaptée à la forme du visage, peuvent gommer quelques années. Mais porter une écharpe, même en temps chaud, pour cacher son cou fripé, c’est vraiment gênant. Que faire alors ? Comment raffermir le cou après 50 ans et est-ce que toute la cosmétique du monde peut lisser les rides ? La combinaison de crèmes et d’exercices, peut-elle ralentir le processus du vieillissement ?

Peut-on raffermir le cou après 50 ans avec des crèmes anti-âge ?

raffermir le cou après 50 ans comment enlever cou fripé éviter intervention chirurgicale

Liens commerciaux

Votre table cosmétique ressemble à un rayon publicité de toutes les marques de produits anti-rides en vogue. Étant une femme quinqua qui se respecte, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le dernier cri de la production anti-âge. Vous vous êtes initiée à dénicher la meilleure crème en lisant l’étiquette et en étudiant les composants. En suivant les conseils des dermatos, vous osez même concocter des recettes DIY à l’effet lissant la peau, mais pour raffermir le cou après 50 ans, les crèmes ne suffisent pas.

raffermir le cou après 50 ans naturellement cibler problèmes spécifiques peau zone

D’après le Dr Arash Akhavan, un dermatologue certifié, qui a partagé ses observations dans un site spécialisé, une crème pour le cou peut aider à cibler les problèmes spécifiques de la peau dans cette zone, d’une manière que d’autres hydratants ne peuvent pas le faire. Les rides du cou apparaissent un peu plus tard que les rides autour des yeux et sur le visage. C’est probablement dû à l’élasticité de la peau dans la zone et aux mouvements que le cou effectue (beaucoup plus que le visage en fait). C’est pourquoi, on espère que la bonne routine de soins de la peau, combinée avec des exercices des muscles du cou, donneront d’excellents résultats. Il ne faut pas se focaliser sur les rides du visage, parce que les chances de resserrer un cou de dindon sont grandes sans recourir à une intervention chirurgicale. La peau s’affaisse lorsque les muscles du cou commencent à s’affaiblir et elle perd son élasticité ou sa capacité à s’étirer et à rester tendue.

Quelles crèmes utiliser pour raffermir le cou après 50 ans ?

crèmes pour raffermir le cou après 50 ans facteurs considérer type peau problème cou ingrédients crème

Liens commerciaux

Les signes visibles du vieillissement sur le cou ne peuvent pas être toujours dissimulés avec des écharpes, même faisant une partie appropriée de votre tenue. Les crèmes pour raffermir le cou après 50 ans sont généralement formulées pour hydrater et protéger la peau des agresseurs environnementaux, comme les rayons UV et la pollution. En fin de compte, leur objectif est d’obtenir une peau plus lisse, plus ferme et d’apparence saine. En un mot, une peau tendue.

Les experts attirent l’attention sur les trois facteurs à considérer : le type de peau et le problème du cou, ainsi que les ingrédients de la crème.

quelle crème pour raffermir le cou crème hydratante contenu acide hyaluronique rétinol vitamines

  • Une crème non comédogène pour la peau grasse à tendance acnéique.
  • Une crème à l’acide hyaluronique pour la peau déshydratée et facilement atteinte de démangeaisons.
  • Une crème hydratante pour les peaux matures et sensibles.

Le rétinol, l’acide hyaluronique, la vitamine C stimulent la production de collagène et améliorent la texture de la peau du cou. Optez en particulier pour une crème raffermissante qui ciblera les rides du cou de dindon.

La N-acétylglucosamine, une forme naturelle de la glucosamine chimique, se trouve dans de nombreux types de crèmes pour le cou et autres crèmes anti-âge. Certaines recherches suggèrent que de telles crèmes peuvent aider à améliorer l’apparence du cou de dindon en raffermissant et en lissant la peau tout en réduisant les effets de l’hyperpigmentation.

À lire aussi : Quelle est la meilleure crème anti-rides après 50 ans ? Liste des top produits rajeunissants

Des exercices pour raffermir le cou après 50 ans naturellement

exercice pour raffermir le cou massage tonifier élasticité muscles faire exercices mastification

Chaque exercice physique, par lui-même, tonifie les muscles et restaure quelque peu l’élasticité de la peau. Le massage du visage anti-rides et les autres façons pour assainir la peau (alimentation, démaquillage, port de crème solaire, anti-tabagisme) ne font que collaborer au renforcement des effets.

Des esthéticiennes diplômées, des tiktockeuses, des instagrammeuses et toutes sortes de personnes expérimentées offrent de nombreux exercices de visage, qui à ce jour-ci, ne sont pas bien analysés. Fonctionnent-ils réellement ou non ? Pourtant, il ne fera pas de mal d’en essayer certains.

1.Placez une main sur le front. Appuyez fortement la tête contre la main en ne lui permettant pas d’avancer. Vous devez maintenir cette position pendant 10 secondes.

2.Ensuite, placez les deux mains derrière la tête, et durant 10 bonnes secondes, poussez en arrière. Vous sentirez une pression non seulement dans la zone du cou, mais aussi sur les mains et sur la poitrine.

3.Asseyez-vous en maintenant le dos droit. Tirez la tête en arrière pour que votre menton pointe vers le plafond. Gardez la bouche fermée et faites comme si vous mâchez un chewing-gum. Cet exercice doit être répété 20 fois.

4.Répétez l’exercice 3, cette fois non pour mâcher, mais pour donner 20 baisers.

5.Allongez-vous sur le lit, la tête penchée sur le bord. Soulevez-la doucement et lentement aussi haut que possible, en utilisant les muscles de votre cou. Répétez cinq fois. Il se peut que vous ressentiez des douleurs dans le cou, alors, arrêtez.

Quelle huile pour raffermir le cou après 50 ans ?

En se référant à des études et à l’expérience de beaucoup de femmes, les crèmes pour la peau contenant du rétinol sont des plus plébiscitées. Parallèlement à la vitamine A, la vitamine E procure elle aussi un effet anti-âge important. L’huile d’amande qui en contient, aide à augmenter la circulation sanguine autour du cou, et induit la formation de collagène pour aider à raffermir et à tonifier la peau affaissée.

Dans ce but, il faut utiliser des huiles essentielles de citron, de bois de santal, de sauge sclarée, de grenade, de lavande, de graine de carotte, de ylang ylang, de romarin.

quelle huile pour raffermir le cou comment resserrer cou dindon contenu rétinol vitamine a c

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt