Comment redonner de l’élasticité à la peau après 45 ans ? Notre petite routine anti-âge pour la raffermir rapidement

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a la peau la plus lisse et éclatante ? ». Bon, on ne va pas vous mentir. Avoir une belle peau ferme entre 40 et 50 ans, n’est pas une tâche des plus aisées. Cependant, c’est tout à fait possible. Il suffit d’adopter la bonne routine anti-âge, et ce, dès que possible. Et non, on ne vous parle pas de bistouri. Les experts beauté de Deavita.fr partagent leur expérience en vous expliquant comment redonner de l’élasticité à la peau après 45 ans en quelques gestes anti-vieillissement.

Comment redonner de l’élasticité à la peau après 45 ans ?

comment redonner de l'élasticité à la peau après 45 ans astuces remede grand mère meilleure creme anti rides femme 40 ans

Liens commerciaux

Quand vous passez d’une tranche d’âge à une autre, le collagène dans votre peau diminue, le teint se ternit et l’élasticité n’est plus au rendez-vous. Et c’est le moment où plusieurs questions commencent à se poser. Comment remonter un visage qui s’affaisse ? Comment avoir une belle peau après 45 ans ? Quelle vitamine pour retendre la peau ? Comment retendre la peau fripée ? Privilégier les meilleurs soins anti-âge femme 40 ans, les choisir en fonction de votre type cutané et vos besoins et les appliquer correctement. Voilà le conseil d’expert de la directrice de la maque Laboratoires Filorga. Selon elle, pour redonner de la fermeté à la peau après la quarantaine, l’acide hyaluronique, le rétinol, les huiles végétales et les oméga 3,6 et 9 doivent nécessairement faire partie de votre crème ou sérum anti-âge. À l’hydratation externe s’ajoute bien évidemment l’hydratation interne. Elle favorise l’élasticité de la peau et empêche la formation des rides. Étant le plus grand organe du corps, la peau a besoin de beaucoup d’eau, soit 2 L par jour, pour maintenir la production de collagène et d’élastine.

Point sur le nettoyage et le démaquillage du visage

soins gestes anti âge rides pour redonner de l'élasticité à la peau visage femme 45 ans

Évidemment, pour camoufler les rides et rajeunir le visage à 45 ans (ou plus), on compte toutes sur le maquillage. Et que ce soit pour affiner le minois, camoufler le double menton ou les bajoues ou sublimer les traits, le contouring est notre technique make-up préférée. Et parmi les cosmétos anti-âge que l’on utilise pour le réussir, on trouve l’anti-cerne de chez Nars, le fond de teint anti-âge de Chanel et le stylo d’YSL. Cependant, l’étape qui vaut plus que le maquillage après 45 ans reste le démaquillage. Pour débarrasser votre visage des impuretés et garder une peau jeune et saine, nos experts beauté ne jurent que par le démaquillant naturel et maison à l’eau de rose et les lingettes démaquillantes infusées de la lavande.

Choisir la bonne crème anti-âge femme 45 ans

quelle est la meilleure crème anti age rides femme 45 ans pour redonner élasticité tonus peau flasque fripée

Liens commerciaux

Après avoir bien démaquillé votre visage, il est temps d’appliquer un sérum à base de vitamine C et acide hyaluronique, puis une crème de jour anti-âge. Pour rajeunir et retendre la peau, il vaut mieux choisir ces deux produits de la même marque. Les soins visage Global Repair de Filorga nourrissent la peau, hydrate le derme, lissent les rides et donnent de l’éclat au minois. Ensuite, terminez votre longue journée chargée avec une bonne crème de nuit liftante. Car le meilleur moment pour chouchouter votre peau mature, c’est sans doute le soir. Elle régénère le derme pendant la nuit et lutte contre le relâchement et la peau flasque. Bref, il ne faut pas lésiner sur le choix de votre crème de jour et de nuit si vous vous voulez redonner de l’élasticité à votre peau après la quarantaine. Les huiles anti-âge sont aussi les bienvenues dans la routine anti-rides après 40 ans. Pour un effet optimal, vous pouvez les combiner avec une pierre Gua Sha. Gage d’un visage rajeuni et sculpté !

Protéger votre peau du soleil

soins anti âge protection solaire pour rajeunir raffermir peau femme 45 ans ou plus routine anti rides jennifer lopez

Redonner de l’élasticité à la peau à 45 ans ou plus passe forcément par l’utilisation d’une protection solaire. Et beaucoup de quadras sont déjà bien au courant de cela ! Étant donné que les rayons UV sont l’un des facteurs principaux du vieillissement prématuré chez les femmes, il est donc crucial de l’intégrer dans votre routine beauté. Jennifer Lopez ne sort jamais sans une crème SPF 50, été comme hiver. Et cela porte évidemment ses fruits.

Boire du collagène

boire collagène pour raffermir retendre redonner de l'élasticité à la peau visage après 45 ans femme

Boire du collagène pour préserver votre capital jeunesse après la quarantaine, est-ce une bonne idée ? Oui ! Pour raffermir la peau et lui redonner de l’élasticité, les produits anti-âge traditionnels ne suffisent pas. Ils ont besoin d’un coup de boost. Mais alors, quel est le meilleur collagène à prendre à 40 ans ou plus ? En règle générale, il existe deux types de collagènes à boire : le collagène d’origine bovine et le collagène marin. Comme vous pouvez le deviner, le premier est composé d’os, de peau et de cartilages. Alors, le grand chouchou des quadras et des quinquas en quête de la fontaine de jouvence reste le collagène marin ! Plus sain que son revival d’origine animale, ce dernier s’absorbe aussi plus facilement par le corps. Dernier point, mais pas le moindre, pour profiter de ses vertus anti-âge, il faut bien le choisir. Faites donc attention au taux de sucre indiqué sur l’étiquette !

Vous faire un masque visage anti-âge maison à l’aloe vera

quel masque visage maison anti rides pour raffermir redonner de l'élasticité à la peau après 45 ans femme 50 ans

Retardant l’apparition des rides et favorisant la formation de collagène, l’aloe vera est un excellent soin naturel et anti-âge pour les peaux matures. Vous devez donc absolument l’intégrer dans votre routine beauté. Voici comme faire !

Ingrédients nécessaires :

  • 100 g de concombre
  • 100 g de pulpe ou de gel d’aloe vera

Instructions :

Dans un petit récipient, faites mélanger 100 g de concombre et 100 g de pulpe d’aloe vera. Vous pouvez remplacer cette dernière par un gel d’aloe. Ajoutez-y ensuite un peu d’eau et appliquez sur un visage propre. Laissez agir pendant toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède et terminez par appliquer votre soin hydratant habituel. À vous la peau raffermie et saine !

À lire également : Autres recettes de masque anti-rides maison

                                 Comment raffermir le cou après 50 ans naturellement ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt