Repas enfant à emporter pour offrir à votre écolier un déjeuner équilibré !


Repas enfant à emporter pour offrir à votre écolier un déjeuner bien équilibré !

Auteur: Margot Chollet

repas enfant emporter-déjeuner-école-banane-pot-yaourt


Envie de préparer un repas enfant à emporter pour offrir à votre écolier un déjeuner sain et équilibré ? Exit les sandwiches classiques, voici des idées inspirantes pour des repas à la fois délicieux et équilibrés ! Si vous êtes à la recherche d’une recette originale pour diversifier le lunch box de votre chéri d’amour, nous vous proposons de bien examiner notre galerie de photos ci-dessous. De plus, notre sélection de recettes faciles vous aidera à trouver un moyen de créer un repas à emporter bien plus artistique que les repas traditionnels. Ainsi, vous nous vous poserez plus jamais la question si votre enfant a bien mangé à midi !

Repas enfant plein de vitamines en 14 propositions originales !

repas-enfant-emporter-déjeuner-raisin-pomme-fruits


Qu’est-ce qu’un repas enfant à emporter ? En général, on s’imagine tout de suite des sandwichs au poulet accompagnés d’une salade de fruits ou de légumes, de quelques yaourts légers et d’un dessert light, le tout soigneusement rangé dans une boîte en plastique. Voilà la recette classique d’un déjeuner équilibré. Pour apprendre comment associer les aliments énumérés, Deavita vous propose de jeter un coup d’œil sur nos assortiments originaux.

Repas enfant à emporter : idées, conseils, astuces et photos croustillantes !

repas-enfant-emporter-déjeuner-recettes-faciles-déjeuner-école

Tout le monde sait que les écoliers n’apprécient pas énormément les avantages d’une alimentation saine et équilibrée. Voilà pourquoi, vous devez non seulement bien choisir les aliments qui vont composer le repas de midi de votre loulou, mais aussi soigner le look du déjeuner à emporter. Ci-dessous, une petite liste des aliments que votre bambin doit consommer pour avoir la tête dans son assiette :

  • 2-3 tranches de pain complet
  • 2 pommes de terre par jour
  • 30 g de fromage léger
  • au moins 200 g de fruits et de légumes
  • 40 g de viande par semaine
  • 1-2 œufs par semaine
  • 50-60 g de poisson par semaine

Comment réussir la préparation d’un goûter à emporter ?

repas-enfant-emporter-déjeuner-jus-fruits-smootihies-fruits

Bien évidemment, il est toujours facile de préparer un repas enfant extrêmement copieux, mais ce qui est vraiment important, c’est de bien choisir les aliments en fonction des préférences personnelles de votre loulou. Pour les plus gourmands, nous vous recommandons de doubler vos recettes de cuisine en faisant cuire plus de légumes, ris ou pâtes. Procédez pareil avec les fruits et les salades. Si vous êtes en panne de légumes frais, n’hésitez pas à acheter une bonne dose de légumes congelés !

Et pour créer un déjeuner artistique ? 

repas-enfant-emporter-déjeuner-sandwiches-forme-étoiles

Pour réaliser un déjeuner à emporter aussi savoureux qu’esthétique, vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour créer des formes variées et rigolotes, telles qu’étoiles de mer, figures amusantes, personnages funky et etc.. Allez, c’est parti pour la préparation d’un sandwich en forme d’étoile ! Il suffit de vous procurer une quelques tranches de jambon, de fromage et quatre tranches de pain complet.

repas enfant emporter-déjeuner-légumes-frais-boîte-facile

Préparer un repas enfant artistique est tout un art : triez les légumes par couleur et ornez-les de petites tranches de fromage en forme de cœurs mignons. Si votre enfant a un faible pour les fraises et les bananes, vous n’avez qu’à utiliser ses fruits préférés pour créer des mini cœurs.

Sandwich de pain complet pour une alimentation équilibrée 

repas-enfant-emporter-déjeuner-sandwich-pain-complet

Quoi de plus facile que de préparer un repas enfant à base de poulet rôti, emmental et laitue ? Pour les plus paresseux, vous pouvez insérez une tranche de fromage ou de jambon entre deux tartines de pain beurrées, et le tour est joué.

Le déjeuner à emporter se veut tout aussi sain qu’esthétique !

repas-enfant-emporter-déjeuner-sandwiches-légumes-popcorns

Comme vous l’avez compris, le repas enfant pour l’école doit combiner des légumes, des fruits et des protéines. Ensuite, si on offre des aliments qui se mangent avec les doigts, comme des petits carottes et des olives, le déjeuner sera encore plus rigolo et réussi. Le conseil des experts : réalisez une jolie composition de couleurs punchy pour transformer le repas en un vrai chef-d’oeuvre culinaire.

Jouez avec les fruits multicolores pour réaliser un déjeuner plein de vie !

repas-enfant-emporter-déjeuner-tranches-fromage-carottes-salalde-fruits

Pour motiver les enfants à manger les légumes, il vaut mieux ajouter un extra à son déjeuner. Privilégiez les crudités faciles à emporter, comme les surimis, concombres, poivrons rouges, bâtonnets de céleri, tomates cerise et etc..

Sandwiches de pain de mie en forme de cœurs 

repas-enfant-emporter-déjeuner-préaparation-facile-lgumes-pain-complet

Pour rendre le repas enfant encore plus attirant, utilisez des asperges, des carottes et des poivrons rouges pour réaliser un bel arc-en-ciel. Quant à la salade de fruits, nous vous invitons à créer un dessert avec des fraises, du raison, des myrtilles, des prunes ou encore avec des quartiers d’orange.

Utilisez des emporte-pièces pour créer des motifs, visages, figures et personnages rigolos !

repas-enfant-emporter-déjeuner-sandwichs-étoile-carottes-tomates

Coup de cœur pour ce repas enfant à emporté qui rend honneur aux étoiles ! Pour réussir la préparation d’un repas enfant à motifs étoiles, vous avez besoin de deux tartines beurrées, dés de poulet rôti et de fromage, moutarde ou crème légère, carottes, pommes et prunes.

Quels sont les ingrédients clés pour réaliser un repas enfant hyper délicieux ?

repas enfant emporter-déjeuner-idées-déjeuner-sain

Le conseil des nutritionnistes : lorsque on veut préparer un repas enfant équilibré, on ne lésine jamais sur les fruits et légumes, car ces derniers fournissent des vitamines, des fibres et des carbo-hydrates qui stimulent la croissance de l’enfant.

Poulet, jambon, fromage ou pommes de terre rôties ?

repas-enfant-emporter-déjeuner-recette-facile-poulet-rerpas

Si votre bambin n’est pas adepte du poulet et du jambon, vous pouvez réaliser une salade de pommes de terre rôties en y ajoutant de la mayonnaise, des épinards hachés, de l’échalote et une vinaigrette selon vos envies.

Inspirez-vous des idées de repas de famille pour créer un repas enfant exceptionnel !

repas enfant emporter-déjeuner-équilibré-légumes-frutis-jus-fruits

Enfin, pour sublimer le repas enfant, vous pouvez transformer les sandwiches classiques en personnages humoristiques en utilisant des tomates cerise, des carottes et des olives pour dessiner un visage, un lapin ou une coccinelle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué