Recette de bruschetta traditionnelle : Invitez l’Italie chez vous avec l’entrée estivale parfaite !
Vous êtes à la recherche de la recette de bruschetta traditionnelle idéale ? Le mélange d’herbes fraîches, de tomates juteuses et l’acidité du vinaigre balsamique créent la meilleure entrée italienne pour vos soirées ! Découvrez les ingrédients et la recette réalisée en 20 minutes maximum !
Contenu de la page
Recette de bruschetta traditionnelle
Cette bruschetta italienne à la tomate est ma préférée ! Vous êtes peut-être là de notre article avec des recettes des tartines salées. Il est assez facile à réaliser et ne prend pas longtemps. Voilà, chers lecteurs, la bruschetta italienne originale qui vous mettra l’eau à la bouche, ainsi qu’à vos invités ! Le mélange de tomates est certainement l’épreuve la plus longue de toute la recette, car il faut éliminer les graines pour que le pain ne soit pas détrempé. À part cela, la recette est très amusante à réaliser et, en la garnissant de basilic frais, vous sentirez chez vous l’odeur de la cuisine d’une grand-mère italienne ! Passons maintenant aux choses sérieuses !
À lire également : Comment conserver les tomates longtemps en préservant le maximum de leur goût, arôme et vitamines ? 3 méthodes infaillibles !
Ingrédients
- 1 baguette
- 7 tomates en tranches (ou une boîte de tomates cerises)
- 3-4 gousses d’ail
- 1 oignon (facultatif)
- Du basilic frais
- Huile d’olive extra vierge ou beurre
- Vinaigre balsamique
- Sel et poivre au goût
Préparation : bruschetta tomate basilic ail
- Tout d’abord, préchauffez le four à 170°C.
- Recouvrez ensuite un plat de papier sulfurisé.
- Coupez votre pain en tranches et recouvrez les tranches d’une bonne quantité d’huile d’olive ou de beurre fondu et déposez-les sur le plat.
- Il est temps de préparer la concoction de tomates !
- Coupez les tomates en morceaux et veillez à retirer tous les plants. Cela évitera que le pain ne se détrempe à cause de l’excès d’eau. Coupez-les en petits cubes.
- Hachez ensuite les gousses d’ail et le basilic, ajoutez le vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive (juste un filet), du sel et du poivre.
- Si vous voulez que vos bruschettas soient EXTRA, vous devrez caraméliser des oignons ! Si vous faites beaucoup de bruschettas, je vous conseille de caraméliser deux ou trois oignons finement hachés.
- Enfournez le pain et sortez-le au bout de 7 minutes maximum. Le pain doit être bien doré.
- Facultatif : Déposer les oignons caramélisés sur les tranches.
- Ensuite, à l’aide d’une cuillère, déposez la concoction de tomates sur le dessus. Et voilà !