Spécial printemps 2024 : Blancs de poulet aux courgettes, courge et citron

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

À la recherche d’une recette facile et saine à ajouter dans votre menu printanier ? Des rondelles de courgettes fondantes, des blancs de poulet succulents, de la courge onctueuse et du citron pour la fraîcheur ! Sans doute, ce repas est parfait pour accueillir les beaux jours dans votre assiette ! Voici comment le préparer en quelques étapes simples ! Vos papilles ne seront pas déçues !

recette repas facile sain printemps 2024 blancs poulet aux courgettes courge parmesan citron
Liens commerciaux

Recette de poulet aux courgettes, courge et citron

Présentes toute l’année sur les étals des magasins, la saison des courgettes est sans doute l’été ! Allié minceur par excellence, ce fruit-légume se déguste de plusieurs façons : en tagliatelles, en soupe crémeuse, grillées, farcies ou en gratin au four. Pour garder la ligne et adapter notre menu à la saison actuelle, on préfère le déguster en combinaison avec de la courge, du poulet et du citron. Facile à préparer, avec peu de calories et 100% estivale, vous aurez tort de ne pas tester notre idée de repas !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 560 g de blancs de poulet
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive,
  • 30 g de beurre
  • 1 c à café de poudre d’ail
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1 c. à café de zeste de citron,
  • 2 courgettes,
  • 2 petites courges jaunes,
  • 1/3 tasse de parmesan finement râpé,
  • Persil frais
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • Sel et poivre

Étapes de préparation

Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Coupez le poulet en petits cubes et assaisonnez-le de sel, de poivre, de poudre d’ail et de zeste de citron. Ajoutez un peu de beurre dans la poêle, puis les morceaux de poulet. Faites cuire pendant quelques petites minutes. Transférez dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium pour garder au chaud.

Chauffez une cuillère à soupe d’huile restante et du beurre dans la même poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y les courgettes et la courge et assaisonnez. Faites cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 4 minutes. Remettez le poulet dans la poêle avec les courgettes et la courge. Arrosez de jus de citron et mélangez. Garnissez de parmesan et de persil. Servez chaud avec du parmesan et du zeste de citron. Vous pouvez aussi tenter notre recette de poulet au curry en 2 variantes, traditionnelle et végan, pour varier les plaisirs !

Article connexe : Quelle recette familiale avec des courgettes pour petit budget ? Notre sélection économique et gourmande

poulet sauté aux courgettes courge citron parmesan recette facile saine printemps été 2024

Variation de la recette : Top recettes de courgettes diététiques et gourmandes : velouté, salade et poêlée

Source : cookingclassy.com



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt