Rendez le petit-déjeuner des enfants plus amusant grâce à ces idées de crêpes et pancakes faciles et insolites

Auteur: Marionne Dyon

Les enfants adorent les crêpes et les pancakes, mais il existe une multitude d’idées créatives pour rendre leur petit-déjeuner préféré encore plus délicieux et amusant. En garnissant les galettes d’une bonne pâte à tartiner maison et de beaucoup de fruits frais saisonniers, vous réussirez à amener la collation des gosses à un autre niveau. Une chose est certaine, en déguisant les pancakes en animaux et en détournant les crêpes en goûter insolite et plein de couleur, vous finirez par encourager les petits à manger plus varié tout en s’amusant. Poursuivez votre lecture et découvrez sans tarder nos idées de crêpes et pancakes originales qui plairont à coup sûr à vos petits gourmands.

Un ourson de pancakes mignon à préparer aux enfants en tant que petit-déjeuner

ourson de pancakes garni de fruits idée petit déjeuner facile pour enfants


Vos enfants seront ravis de commencer la journée avec une grande assiette de pancakes, arrangés en forme d’un ourson mignon. La bonne nouvelle est que la réalisation est simplissime et vous pouvez même préparer votre recette de pancakes préférée. Commencez avec une grande crêpe pour le ventre, une crêpe de taille moyenne pour la tête et ajoutez-en quatre plus petits pour les pattes. Ajoutez des rondelles de banane pour faire les oreilles et le museau, accompagnez-les de deux myrtilles en guise d’yeux et d’un raisin en tant que nez. Coupez une fraise pour en faire un nœud papillon original et ajoutez une tranche ronde de fromage au choix pour le ventre. Les enfants aimeront bien la combinaison de fruits frais et de fromage avec des pancakes délicieux.

Des idées de crêpes faciles et insolites : essayez ces roulades au beurre d’amande et à la banane

idées de crepes originales pour enfants roulades beurre amande et banane


L’idée suivante vous sauvera dans les matins pressés ou les après-midis au retour de l’école. Il s’agit de roulades délicieuses et très faciles à faire auxquelles vos gosses ne pourront résister. En fait, ce sont des crêpes roulées, garnies de beurre d’amande et de tranches de banane. Une collation savoureuse et rassasiante que ne prend qu’une demi-heure à préparer et des secondes à avaler. Vous pouvez remplacer le beurre d’amande par n’importe quelle tartinade maison de votre choix ou encore préférer d’autres fruits saisonniers en fonction du goût de vos gosses.

Des tacos à base de crêpes, garnis de yogourt et de fruits frais

idées de crepes faciles et insolites pour enfants tacos fruits et yaourt

Quelle meilleure façon de servir des crêpes que ces tacos délicieux et pleins de couleurs et saveurs ? Cette collation est saine et amusante aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Les crêpes farcies de fruits et de yogourt sont rapides et faciles à faire, mais aussi personnalisables à l’infini.

Ingrédients :

  • 150 g de farine tout usage
  • 325 ml de lait
  • 2 c. à s. de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • De l’huile
  • 4 c. à s. de yaourt nature
  • 1 c. à c. de sirop d’érable
  • 3 bananes
  • 3 poignées de fruits

Préparation :

1. Ajoutez la farine, le lait, le beurre, l’œuf et la vanille dans le bol de votre mélangeur et fouettez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
2. Faites chauffer une grande poêle et huilez le fond.
3. Ajoutez-y 3 c. à s. de la pâte en tournant la poêle pour étaler la pâte dans un cercle fin. Laissez cuire pendant environ 1 minute jusqu’à ce que la crêpe devienne dorée, puis retournez-la délicatement et laissez cuire environ 30 secondes.
4. Répétez avec le reste de la pâte.
5. Mélangez le yogourt et le sirop d’érable dans un bol et réservez.
6. Pelez les bananes et coupez-les dans le sens de la longueur.
7. Mettez une moitié de banane dans chaque crêpe, puis ajoutez les fruits de votre choix. Garnissez de yaourt à l’érable et pliez la crêpe en deux pour former un « taco ». Voilà !

Des pancakes hiboux pour les enfants

hiboux de pancakes garniture beurre de cacahuète et tranches de fruits

À la recherche d’une idée de petit-déjeuner délicieux et rassasiant à offrir à vos enfants ? Notre idée suivante vous conviendra à coup sûr. Il suffit tout simplement de préparer les pancakes préférés de vos gosses que vous allez ensuite détourner en hiboux mignons. Maintenant, la partie amusante. Tartinez les pancakes de beurre de cacahuète. Coupez 4 rondelles d’une banane et placez-les sur la partie supérieure des pancakes en guise d’yeux et ajoutez deux myrtilles au milieu (par hibou). Coupez 2 fraises en moitiés (il vous faut quatre triangles) – elles joueront le rôle d’ailes. Ajoutez 2 petits triangles de fraise juste en dessous yeux pour les becs. Dispersez une dizaine de myrtilles dans l’assiette pour ajouter une portion supplémentaire de fruits.

Des brochettes de mini pancakes et de fruits pour les enfants

brochettes de mini pancakes et fruits idée de party food et petit déjeuner pour enfants

Ces brochettes de mini pancakes sont healthy et faciles à préparer. Elles sont parfaites à manger avec les doigts ce qui les rend parfaitement adaptées aux enfants. Garnissez-les de petits fruits frais, de la taille d’une bouchée. L’idée est créative et très appétissante et elle pourrait vous inspirer pour le menu de l’anniversaire de votre gosse ou encore pour une fête d’enfants.

Ingrédients :

  • 1 œuf moyen
  • ½ tasse de farine tout usage/farine de blé entier
  • 1 c. à s. de sucre
  • 1/3 tasse de lait entier
  • 2 c. à s. de beurre non salé, fondu
  • ½ c. à c. de cannelle moulue
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille de qualité
  • 1 tasse de petites fraises, lavées
  • ½ tasse de bleuets, lavés
  • ½ tasse de framboises, lavées
  • 1 banane moyenne, coupée en fines tranches

Instructions :

1. Préparez la pâte pour les crêpes en mélangeant tous les ingrédients, sauf les fruits.
2. Versez la pâte dans une bouteille souple à gorge étroite. Pressez la bouteille pour faire des mini pancakes que vous devez cuire dans une poêle adaptée.
3. Une fois tous les pancakes prêts, commencez à les piquer sur des pics à cocktails en les alternant avec des fruits.
4. Servez avec du sirop d’érable.

Un bol rempli de mini pancakes façon céréales

bol de céréales facon mini pancakes idée petit déjeuner pour enfants

Les enfants ne pourront simplement résister à cette idée délicieuse à regarder et à croquer. Un bol de mini pancakes façon céréales est le petit-déjeuner idéal pour le samedi matin, non seulement pour les gosses, mais aussi pour leurs parents. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de règles à suivre – la recette parfaite dépend de vos préférences et il est même possible de la personnaliser à chaque fois que vous la préparez. N’hésitez pas à garnir vos mini pancakes de fruits frais saisonniers, de miel ou de sirop d’érable, de beurre de cacahuète ou d’amande, de confiture maison etc.

idées de crepes faciles amusantes pour enfants chenille rose garnie de framboises

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué