Les biscuits du Père Noël : Notre top recette de friandises classiques qui sont parfaites pour le soir de Noël

Par Pierre Aigle

Ces biscuits de Noël amusants vont certainement être les biscuits préférés du Père Noël ! Ils sont doux et moelleux, et pleins de M&Ms aux couleurs des fêtes et de vermicelles festifs pour des biscuits de vacances parfaits. Ces cookies sont également si faciles à préparer, vous n’avez besoin que d’un bol, d’une cuillère et de quelques ingrédients pour les préparer. Vous en avez probablement la plupart sous la main. Découvrez ces top 3 recettes gourmandes !

Quels sont les biscuits préférés du Père Noël ?

les biscuits du Père Noël traditionnels recette cuisine fete

Liens commerciaux

Selon une théorie, la coutume des biscuits au lait remonte aux années 1930, pendant la Grande Dépression. Durant cette période de difficultés économiques, de nombreux parents ont enseigné à leurs enfants qu’il était important de donner aux autres et de montrer leur gratitude pour les cadeaux qu’ils ont reçus. La coutume est finalement restée, servant d’inspiration aux pays du monde entier qui ont adopté leurs propres versions de la tradition populaire de Noël. Les enfants britanniques et australiens laissent des tartes hachées et un verre de sherry. Les enfants au Danemark laissent un bol de riz au lait, tandis que ceux en Irlande laissent au Père Noël une bonne vieille tasse de Guinness ! Vous pouvez faire des biscuits du Père Noël dignes d’une boulangerie à la maison et c’est plus facile que vous ne le pensez ! Vous reviendrez à ces recettes de biscuits du Père Noël année après année.

Biscuits du Père Noël

biscuits du pere noel fetes cuisine

Voici une idée folle qui risque d’être géniale : cette année, laissez l’assiette de biscuits au Père Noël à son image. Il adorera se glisser dans la cheminée pour voir son portrait ! (N’oubliez pas les carottes et le céleri pour le renne.) Associez les biscuits du Père Noël avec des biscuits au pain d’épice, des biscuits au moulinet de Noël et des biscuits spritz pour une assiette à biscuits épique. Ces biscuits super mignons du Père Noël nécessitent un emporte-pièce en forme de Père Noël. Ils sont toujours doux et cela va bien avec un cocktail de Noël. Vous voudrez en choisir un avec un chapeau de taille généreuse afin de pouvoir le décorer avec du glaçage rouge et du sucre de ponçage. Utilisez de la crème au beurre, passepoilée de points en forme d’étoile, pour faire sa barbe duveteuse. Si vous n’avez pas de pointe en forme d’étoile, utilisez un sac à fermeture Éclair.
Ingrédients :
  • 360 g. de farine tout usage, et plus pour rouler
  • 1 c. levure chimique
  • 1/2 c. sel casher
  • 2 bâtonnets de beurre non salé, ramolli
  • 200 g. sucre cristallisé
  • 1 œuf large
  • 1 cuillère à soupe
  • lait entier
  • 1 c. extrait de vanille pur

Préparation : 

  1. Dans un grand bol, fouettez la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre grand bol, à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battez le beurre et le sucre granulé jusqu’à consistance mousseuse et de couleur pâle, environ 2 minutes. Ajoutez l’œuf, le lait et la vanille et battez à vitesse moyenne jusqu’à homogénéité. Ajoutez graduellement les ingrédients secs et battez jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.
  2. Divisez la pâte en deux et placez la moitié entre 2 morceaux de papier sulfurisé légèrement fariné. Rouler en un petit rond de 1/4 po d’épaisseur. Transférez sur une grande plaque à pâtisserie. Répétez avec le reste de la pâte. Réfrigérer jusqu’à consistance ferme environ 30 minutes.
  3. Préchauffez le four à 350° et tapissez 2 grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  4. Découpez des formes de pâte avec un emporte-pièce en forme de Père Noël de 4 1/2 po. Transférez sur les plaques à pâtisserie préparées, en espaçant de 1 po. Congelez les pâtisseries pendant 5 minutes.
  5. Cuire les biscuits jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés, de 8 à 10 minutes. Laissez les biscuits refroidir complètement.

Le glaçage à la crème au beurre

glaçage à la crème au beurre cuisine cookies preferes du pere noel fetes recette

Liens commerciaux
  • (2 bâtonnets) de beurre non salé, ramolli
  • (570 g.) de sucre en poudre
  • 1/4 c. lait entier
  • 1/2 c. extrait de vanille pur
  • 1/4 c. sel
  • Colorant alimentaire rouge, sucre à poncer rouge et mini M&M’s rouge et marron, pour la décoration

Glaçage et assemblage :

  1. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne, battez le beurre jusqu’à consistance crémeuse, 1 à 2 minutes. Ajoutez le sucre en poudre et battez à basse vitesse jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le lait, la vanille et le sel et battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  2. Transférez les deux tiers de la crème au beurre dans une poche à douille ou un sac en plastique refermable muni d’un petit embout en étoile. Fouettez quelques gouttes de colorant alimentaire naturel rouge dans la crème au beurre restante.
  3. À l’aide d’une petite spatule décalée, étalez de la crème au beurre rouge sur le dessus des biscuits pour créer le chapeau. Trempez dans le sucre à poncer, presser pour lisser et faire adhérer.
  4. En utilisant de courts mouvements de passepoil, appliquez des étoiles de crème au beurre blanche sur les biscuits pour créer une barbe et une boule sur chaque bouchon. Appuyez sur 1 M&M rouge dans la barbe pour un nez. À l’aide de petites quantités de crème au beurre, fixez des M&M’s bruns sur chaque biscuit pour créer des yeux.

À lire également : Comment conserver les biscuits de Noël correctement ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt