Comment soulager une ampoule naturellement : 5 remèdes de grand-mère

Auteur: Hélène Proux

Les ampoules sont des poches remplies de liquide qui se forment sur la peau en réponse de la friction, de la chaleur ou des infections. Ces formations peuvent en effet guérir d’elles-mêmes, mais certains produits naturels peuvent aider à accélérer le processus. Découvrez comment soulager une ampoule dans le plus bref délai grâce aux astuces de grand-mère !

Soulager une ampoule à l’aide de produits naturels

idée remède grand-mère soulager ampoule


L’épiderme ou couche supérieure de la peau, agit comme une barrière physique entre ses couches inférieures et l’environnement extérieur. La peau forme ici des cloques pour se protéger des irritations, telles que des frottements ou des pressions constantes. Les ampoules donnent à la peau le temps de guérir en empêchant les germes d’entrer et en prévenant l’infection.

1. Aloe vera

Les feuilles d’aloe vera contiennent une substance semblable à un gel qui est bien connue pour ses propriétés curatives. Ce gel est un remède ayant des propriétés de refroidissement et de guérison qui réduisent la chaleur dans la zone touchée. De cette manière, le gonflement de l’ampoule est aussi diminué. Une fois l’inflammation réduite, les composés dans le gel augmentent la production de collagène et stimulent la régénération cellulaire.

Appliquez du gel d’aloe vera sur la cloque et laissez sécher. Cela peut tout d’abord vous donner une sensation de brûlure ou de démangeaison, mais c’est à ce moment que vous réalisez que le processus de guérison est en cours. Une fois sec, lavez l’endroit à l’eau tiède. Il est préférable de le faire deux fois par jour pendant le temps nécessaire à la réduction de l’ampoule.

2. Sel

Le sel a la capacité d’apaiser la douleur causée par les ampoules. Vous pouvez en ajouter dans de l’eau glacée et tremper un chiffon dans le liquide. Ensuite, utilisez le même chiffon sur la cloque. Vous pouvez également mettre du sel dans de l’eau chaude et y tremper vos pieds pendant 15 minutes. Cela vous aidera à réduire l’enflure.

sel remède grand-mère soulager ampoule


3. Vaseline

Effectivement, la gelée de pétrole ordinaire est préférée par les dermatologues pour le traitement des plaies. Bien que l’ampoule, elle-même, agisse comme une couverture pour la plaie, si elle se brise, on peut couvrir la zone de vaseline et d’un pansement. Cela favorise la guérison.

Vous pouvez appliquer la vaseline tous les soirs et dormir tranquillement. Vous pouvez aussi bien faire tremper vos pieds dans de l’eau tiède pendant 15 minutes deux fois par jour, puis les sécher avec une serviette et y appliquer de la vaseline. Alors que l’eau chaude apaise la douleur et les infections, la gelée aide à maintenir la peau hydratée.

4. Vinaigre de cidre de pomme

Ceci est un autre remède maison facile pour soulager une ampoule. Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme aident à calmer la douleur et à limiter la propagation de l’infection. Voici ce que vous devez faire : imbibez une boule de coton de vinaigre et tamponnez sur la zone touchée. Cela peut être très douloureux mais peut accélérer le traitement. Vous pouvez également utiliser le mélange de pâte d’oignon et de vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur la cloque, après, vous pouvez rincer à l’eau, une fois que la solution sèche. Répétez cette procédure deux fois par jour pendant 3-4 jours.

vinaigre cidre pomme remède grand-mère soulager ampoule

5. Thé vert

Le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il contient également des antioxydants et des vitamines qui aident à soulager la douleur et à réduire le gonflement des ampoules. Trempez un sachet de thé vert dans de l’eau chaude et ajoutez du bicarbonate de soude. Laissez refroidir le sachet pendant un certain temps et appliquez-le sur la cloque. Le bicarbonate de soude contient des composants antiseptiques qui préviennent les infections. Continuez à tamponner le sachet de thé sur la zone concernée pendant quelques minutes. Faites ceci deux à trois fois par jour.

*Source : medicalnewstoday.com, everydayhealth.com, doctor.ndtv.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué