3 réflexes à adopter pour limiter la pollution intérieure pendant le confinement

Auteur: Claire Xavier

Confinés pour la deuxième fois cette année, les Français passent désormais leurs journées à l’intérieur. En plus d’affecter l’état psychique, les principes du confinement influencent également la qualité de l’air intérieur. Un phénomène qui n’est pas du tout à négliger et qui nécessite des actions d’urgence afin de préserver au mieux notre santé en période de confinement. Voici donc les réflexes à prendre en compte pour vous débarrasser efficacement de la pollution intérieure.

Éliminez la pollution intérieure grâce à ces gestes efficaces !

éliminer la pollution intérieure confinement coronavirus gestes à adopter


Assainir son logement et éliminer les bactéries est primordial non seulement en période de pandémie et confinement, mais tout au long de l’année. Les polluants intérieurs cachent de véritables risques pour la santé. Ici, on parle des produits ménagers contenant des substances chimiques, du frigo dont les recoins regorgent de micro-organismes et plus encore. Mais comment au juste purifier l’air de son logement et se débarrasser de la pollution intérieure ?

  • Aérer régulièrement

Aérer régulièrement le logement et non pas uniquement le matin, contribue à promouvoir la qualité de l’air intérieur. Un geste crucial pendant le confinement ! Cependant, prenez en compte les risques d’allergie aux pollens pendant la journée. Nous vous conseillons de consulter d’abord la situation dans votre région avant d’ouvrir les fenêtres en milieu de la journée.

  • Limiter le tabac

Contrairement aux idées reçues, se pencher à la fenêtre pour fumer une cigarette, ne protège pas les personnes qui partagent votre domicile. En effet, la fumée trouve toujours un chemin de pénétrer à l’intérieur. À cela s’ajoutent aussi les substances nocives que dégagent les fumeurs, même après avoir terminé leur cigarette. En bref, le confinement se révèle le moment idéal d’arrêter de fumer. Qu’en pensez-vous ?

pollution intérieure gestes à adopter eau de Javel désinfecter la maison


  • Attention à l’eau de Javel !

Désinfecter la maison en cas de grippe ou de coronavirus est l’une des mesures de prévention à adopter à tout prix ! Pour ce faire, la majorité des Français foncent sur l’eau de Javel mais il importe de retenir quelques règles avant de l’utiliser. Premièrement, la pulvérisation de ce produit ainsi que son utilisation avec de l’eau chaude, sont plutôt à éviter. Et deuxièmement, attention à la dose, car une très haute quantité peut devenir irritante et engendrer des troubles de santé à long terme.

D’après les experts, diluer 10 % de l’eau de Javel dans de l’eau froide suffit. Ensuite, désinfectez-en les surfaces souhaitées à l’aide d’une lingette et rincez. Vous pouvez également respecter les recommandations indiquées sur l’étiquette.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué