Une nouvelle mutation du Covid-19 inquiète l’Europe

Auteur: Claire Xavier

La pandémie de coronavirus est loin d’être finie. À l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement a annoncé ses recommandations afin de passer les retrouvailles familiales en toute sécurité et protéger les plus vulnérables. De plus, le Conseil scientifique a proposé aux Français d’effectuer un auto-confinement avant les fêtes pour une protection optimale. Mais le coronavirus ne cesse pas de nous surprendre. Selon les dernières informations, une nouvelle mutation du Covid-19 vient d’être découverte au Royaume-Uni, ce qui a déclenché un véritable chaos dans le pays et a entraîné la mise en place d’un reconfinement.

Dépistage d’une nouvelle mutation du Covid-19 au Royaume-Uni

découverte d'une nouvelle mutation du Covid-19 Royaume-Uni reconfinement souche contagieuse


L’explosion des cas de coronavirus à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre pourrait être originaire d’une nouvelle mutation du Covid-19. Cette souche inquiète fortement l’Europe car il n’est pas encore clair si elle peut entraîner des formes graves ou affecter l’efficacité des vaccins.

D’après le ministre de la Santé britannique, la circulation de cette mutation du Covid-19 est « hors de contrôle », ce qui a poussé plusieurs pays européens dont la France, la Bulgarie, l’Allemagne, l’Italie et l’Irlande à fermer leurs frontières et à suspendre ainsi leurs liaisons avec l’Angleterre. Son Premier ministre Boris Johnson présidera aujourd’hui une réunion de crise.

L’Organisation mondiale de la Santé a appelé aux pays de renforcer les mesures de prévention et à augmenter leurs capacités de limiter la propagation du virus avant d’en savoir plus. Le gouvernement français a annoncé la suspension de tout type de transport provenant du Royaume-Uni jusqu’à mardi. Cela s’applique au transport maritime, ferroviaire et aérien.

mutation du Covid-19 nouvelles découvertes Royaume-Uni reconfinement isolation souche contagieuse


Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique a précisé dimanche que la nouvelle mutation du Covid-19 était « hors de contrôle » et que cela peut durer jusqu’au déploiement du vaccin. Donc, le restreint des contacts sociaux et le reconfinement de Londres et d’une partie du pays étaient fortement nécessaires.

D’après le Premier ministre britannique, Boris Johnson, cette mutation du Covid-19 est environ 70 % plus contagieuse que la souche précédente. L’OMS reste en contact avec les scientifiques britanniques pour clarifier davantage le danger de la mutation.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué