Les recommandations du gouvernement à propos des fêtes de fin d’année

Auteur: Claire Xavier

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, le déroulement des fêtes de fin d’année sera différent en 2020. Confinement, isolation, couvre-feu, protection des plus vulnérables : on va à coup sûr s’en souvenir pendant des années. Lors de la conférence de presse à propos de la stratégie nationale de vaccination, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé les recommandations du gouvernement au sujet du réveillon de Noël et du Nouvel An.

Les recommandations du gouvernement au sujet des fêtes de fin d’année

fêtes de fin d'année pandémie de coronavirus recommandations du gouvernement Jean Castex


À l’approche de Noël et de Nouvel An, les Français ne cessent pas de se demander dans quelles conditions les fêtes de fin d’année vont se dérouler face à l’épidémie de Covid-19. Alors, jeudi 3 décembre, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé les recommandations, plus précisément les règles, au sujet du déroulement des soirées en famille.

D’après Castex, la transmission du virus « continue de reculer de semaine en semaine », ce qui permet de lever le couvre-feu pour fêter en famille et entre amis. Il importe également de respecter strictement les gestes barrières, d’aérer régulièrement et de protéger les plus vulnérables de façon optimale. Le Premier ministre a ajouté encore : « Il nous paraît raisonnable de vous recommander une jauge de 6 adultes sans compter les enfants ».

fêtes de fin d'année coronavirus recommandation du gouvernement coufre-feu confinement


Comme vous l’avez peut-être déjà compris, le couvre-feu entre en vigueur à partir du 15 décembre pour remplacer le confinement, de 21 h à 6 h du matin. Il sera levé pour les soirs des 24 et 31 décembre. La circulation libre et le déplacement sans autorisation sont également permises.

Par ailleurs, plusieurs Français affirment qu’ils vont opter pour des tests antigéniques avant de recueillir leurs proches pour les fêtes de fin d’année. Cependant, ces tests sont moins fiables qu’un PCR. Il importe aussi à retenir que même un test négatif n’est pas 100 % rassurant et qu’il est primordial de bien respecter les mesures de prévention.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué