Le top 6 des légumes diurétiques pour vaincre la rétention d’eau naturellement

Auteur: Claire Xavier

Au lieu de recourir à des médicaments diurétiques réputés pour avoir de mauvais effets sur le foie, pourquoi ne pas opter pour des remèdes naturels favorisant les sécrétions urinaires et ainsi – l’élimination des toxines. Cela favorisera non seulement la rétention d’eau, mais aussi l’hypertension. La rédaction met à la loupe les 6 légumes diurétiques riches en eau, fibres et minéraux pour dire adieu aux gonflements !

Le top 6 des légumes diurétiques pour booster le fonctionnement des reins et éliminer les toxines

légumes diurétiques concombre hypocalorique éliminer les déchets combattre la rétention d'eau


  • Concombre

Grâce à sa haute teneur en eau, silicium et soufre qui stimulent les reins, le concombre est l’un des légumes diurétiques les plus appréciés surtout en été. Qui plus est, de par sa nature hypocalorique, le concombre se glisse dans de nombreux régimes minceur.

  • Artichaut

Légume diurétique par excellence, l’artichaut est particulièrement riche en fibres, en minéraux et en vitamines qui boostent le fonctionnement rénal et stimulent ainsi l’évacuation d’eau et de sel. Mais les bienfaits de l’artichaut pour la santé ne s’arrêtent pas là. Il renferme une haute teneur en antioxydants variés ainsi qu’en cuivre et participe à la réduction des taux du mauvais cholestérol.

  • Brocoli

Un aliment très souvent détesté par petits et grands, le brocoli fait, lui aussi, partie des légumes diurétiques les plus appréciés. Ce mérite en revient à sa composition particulièrement riche en magnésium et en potassium. Outre ses effets diurétiques, le brocoli dispose aussi de propriétés antioxydantes associées à un risque moins élevé de certains cancers.

légumes diurétiques liste bonne santé vaincre la rétention d'eau éliminer les toxines céleri


  • Céleri

Tout comme le brocoli, le céleri est également un légume victime d’une détestation. Alors, bannissez les idées reçues car cet aliment profite non seulement d’excellentes propriétés diurétiques mais se révèle aussi hypocalorique. Très riche en potassium et en sodium, le céleri favorise l’évacuation d’eau et peut même freiner la multiplication de nombreux types de cellules cancéreuses grâce aux polyacétylènes en teneur.

  • Betterave

Un allié fidèle du système immunitaire, la betterave appartient aussi aux légumes diurétiques à ne pas négliger. Cela est dû à sa teneur élevée en potassium – environ 300 mg/100 g. Les bienfaits de la betterave incluent encore des propriétés antioxydantes incroyables réduisant significativement le risque de certains cancers.

  • Asperges

Extrêmement faibles en calories, les asperges contiennent une substance chimique appelée asparagine qui est reconnue pour sa capacité de favoriser le fonctionnement des reins en les aidant à éliminer les déchets. En plus, elles sont dotées d’un incroyable pouvoir antioxydant, ce qui leur confère la capacité de protéger l’organisme de plusieurs maladies. Que diriez-vous donc de nos recettes avec des asperges légères ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué