4 erreurs à éviter lors de l’application du gel désinfectant pour les mains

Auteur: Claire Xavier

Face à la pandémie de coronavirus, avoir une hygiène des mains impeccable est un must afin d’atténuer les risques de contamination. Et lorsqu’on n’a pas d’accès à de l’eau et du savon, le gel désinfectant pour les mains devient un allié fidèle. Un produit particulièrement efficace dans la lutte contre les bactéries et les virus, le gel hydroalcoolique nous accompagne désormais presque partout. Qui plus est, même l’Organisation Mondiale de la Santé a proposé une recette pour faire son propre gel désinfectant. Cependant, il est possible de commettre quelques erreurs lors de son application.

4 erreurs à éviter lors de l’application du gel désinfectant pour les mains

gel hydroalcoolique application erreurs à éviter


  • Mettre une quantité insuffisante

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’utiliser assez de gel hydroalcoolique de sorte à recouvrir les deux mains y compris les poignets. Mieux vaut en appliquer plus que pas suffisamment.

  • Négliger le temps de friction nécessaire

Pour qu’on puisse efficacement se désinfecter les mains, il importe de les frotter l’une contre l’autre pendant au moins 30 secondes. Ce geste permet au gel hydroalcoolique d’éliminer les bactéries habitant les mains. Débutez le frottement paume contre paume en continuant avec le dos des mains et ne négligez pas les espaces entre les doigts.

gel désinfectant pour les mains erreurs à éviter lors de son application


  • Conservation trop prolongée

Comme chaque produit, le gel désinfectant a, lui aussi, une date d’expiration. Celui-ci peut être conservé 1-3 mois après son ouverture. Consultez son étiquette pour vous informer sur la durée précise de conservation.

  • Application sur des mains humides

Appliqué sur des mains humides, le gel désinfectant perd son efficacité. Cela est dû à l’alcool qui s’y contient, l’action de celui-ci diminuant rapidement. Pour profiter donc d’une désinfection efficace, utilisez toujours votre gel hydroalcoolique sur des mains sèches.

Le lavage et la désinfection correcte de vos mains est un geste extrêmement important qui vous empêche de vous infecter par le nouveau coronavirus. Cependant, ne négligez pas les autres mesures préventives telles que port d’un masque de protection, distance sociale, etc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué