6 aliments coupe-faim à privilégier pour retrouver la ligne après les fêtes

Auteur: Claire Xavier

Synonyme d’excès alimentaires, les fêtes de fin d’année nous font trop souvent prendre quelques kilos supplémentaires. Heureusement, on peut facilement se débarrasser de ces derniers en adoptant quelques astuces simples et efficaces comme par exemple, stopper le grignotage. Oui, c’est une solution idéale, mais parfois très difficile. Pour contrer donc les fringales, nous vous ferons dévoiler les 6 aliments coupe-faim à incorporer à votre menu de toute urgence afin de retrouver la ligne après les fêtes.

6 aliments coupe-faim qui vous aideront à retrouver la ligne après les fêtes

aliments coupe-faim perdre du poids alimentation saine se débarrasser des kilos


Oubliez la faim ! Pour perdre ces petits kilos en trop, il importe d’adopter une routine saine qui ne présente aucun danger pour votre santé. Qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Premièrement, chassez la sédentarité et optez pour l’activité physique qui vous convient au mieux. Parmi les sports les plus recommandés, on distingue le jogging, le vélo, la natation, le yoga et le Pilates.

Deuxièmement, attention à la nourriture ! Comme mentionné plus haut, il ne s’agit pas de « mourir » de faim, mais de consommer des aliments coupe-faim qui vous feront tenir jusqu’au prochain repas. Il importe aussi de clarifier que manger sur le pouce est une mauvaise idée car la mastication longue joue un rôle essentiel dans la sensation de satiété.

aliments coupe-faim régime sain perdre du poids fêtes de fin d'année


Après avoir examiné ces deux règles d’or à retenir, voyons les aliments coupe-faim qui méritent une attention toute particulière.

  • Pomme : ce fruit star contient 50 calories pour 100 gr et nous procure de la satiété pendant des heures. Un snack sain idéal entre vos repas du jour.
  • Pamplemousse : nous vous avons récemment parlé des bienfaits du pamplemousse prouvés par la science. Il s’agit en effet de l’agrume le plus sain que vous pourriez consommer ! Grâce à sa haute teneur en fibres et en eau, le pamplemousse vous apportera de l’énergie pour toute la journée.
  • Porridge : voilà une idée splendide de petit-déjeuner qui vous fera tenir jusqu’au repas du midi. Pour démarrer la journée du bon pied, nous vous proposons de vous préparer notre recette de porridge quinoa à la banane !
  • Salade verte : faible en calorie et favorisant la satiété, la salade verte est un aliment minceur à ne pas négliger.
  • Patates douces : beaucoup plus saines que les pommes de terre, les patates douces favorisent la digestion lente car elles contiennent de l’amidon. Cela vous garantit une satiété plus durable.
  • Concombre : riche en eau et très faible en calories, le concombre est un véritable allié minceur à ajouter à vos menus !

Et voilà le top 6 de nos aliments coupe-faim à privilégier pour vous débarrasser des kilos superflus que vous avez gagnés lors des fêtes de fin d’année. Au risque de nous répéter, l’activité physique est de mise !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué