Quelle tenue moderne femme 60 ans pour être chic à la française ? Coup d’œil dans le dressing de Claire Chazal
On l’a dit et redit, la vie commence à 60 ans ! À l’heure où l’espérance de vie des femmes françaises dépasse 85 ans, personne n’a envie de s’habiller comme une mamie ! Bref, l’âge de la retraite ne rime plus avec vieillissement. Toutefois, passé un certain âge, certaines choses changent : la crinière blanchit et devient plus fine, la silhouette se tasse, le visage perd de son élasticité, etc. On n’a donc qu’une seule envie ! Adopter une belle tenue moderne femme 60 ans pour rester dans le coup sans perdre en confort. En tant que rédactrice mode, je vous dresse une petite rétrospective de plus beaux looks de Claire Chazal pour vous montrer comment s’habiller moderne à 60 ans ou plus cet hiver 2023. Retour rapide sur le CV mode de l’icône de l’info !
Contenu de la page
- Quelle tenue moderne femme 60 ans pour se rajeunir ? Un dossier mode inspiré par Claire Chazal
- Une tenue femme 60 ans colorée
- Le jean après 60 ans selon Claire Chazal
- La mini-jupe en cuir à 60 ans
- Le néo-tailoring pour une tenue moderne femme 60 ans
- Une tenue en noir et beige – le duo gagnant après 60 ans
- L’intemporelle petite robe noire
- Les bottes à bout pointu
- Une tenue moderne femme 60 ans monochrome
- Le tailleur uni
- Le trench
- Galerie : Comment s’habiller à 60 ans ? Ces sexagénaires françaises qui nous inspirent
Quelle tenue moderne femme 60 ans pour se rajeunir ? Un dossier mode inspiré par Claire Chazal
Quand on dit une garde-robe idéale femme 60 ans, on pense forcément à quelques icônes mode qui ne font pas leur âge. Isabelle Huppert, Laurence Ferrari, Isabelle Adjani et Claire Chazal nous ont prouvé à plusieurs reprises que l’on peut avoir du style et suivre les dernières tendances mode même après 60 ans. En arborant des tenues plus stylées les unes que les autres, nos sexagénaires préférées nous montrent qu’elles sont loin de se cantonner aux vêtements classiques esprit mamie. La journaliste et célèbre ex-présentatrice du 20h de TF1, Claire Chazal ose des habits et des accessoires que beaucoup pensent à tort sont réservés aux jeunes modeuses. Parmi les pièces en question, on trouve le jean blanc, la veste blazer grise et la petite robe noire. Alors, voici sans plus tarder comment s’habiller moderne après 60 ans selon la reine de l’info en quelques pièces à lui piquer.
Une tenue femme 60 ans colorée
Le premier conseil que je peux vous donner pour réussir la tenue moderne après 60 ans, c’est de vous écouter ! Car en matière de fashion, il n’y a pas de règles. Si une pièce vous plaît, mettez-la ! Si vous aimez les habits vitaminés, portez-les ! Pour moderniser une tenue et paraître plus jeune, rien de tel que les coloris pop qui ont le pouvoir de sublimer le teint après la soixantaine et mettre en valeur la coloration des cheveux. En plus d’oser le jean blanc en hiver, Claire Chazal craque aussi pour la couleur. Pour l’une de ses émissions, la reine de la télé porte un chemisier imprimé avec un pantalon en denim immaculé. Le résultat ? Une tenue moderne femme 60 ans qui rajeunit !
Le jean après 60 ans selon Claire Chazal
Passé 60 ans, le corps se fait inévitablement moins ferme qu’à 50 ans ! Il devient donc difficile de trouver le bon modèle de pantalon denim pour vous mettre en valeur. Mais ce que j’adore avec le jean, c’est que peu importe l’âge, il y a forcément une coupe pour chaque morpho. Tout sauf mémérisant, le jean droit s’invite parmi les tendances mode femme 2023. Aussi appelée regular, la coupe droite valorise toutes les formes, particulièrement après la soixantaine. À 65 ans, Claire Chazal ose le jean blanc. Souvent porté en été, le denim immaculé investit désormais le dressing hivernal. Sur son compte Instagram où elle tease ses émissions, Chazal l’associe à une veste gris anthracite pour un look élégant et décontracté. D’autres fois, la sexagénaire adopte le pantalon blanc avec une chemise imprimée et un manteau noir pour rehausser son style quotidien.
La mini-jupe en cuir à 60 ans
Pour bien porter le cuir, il n’y a pas d’âge précis ! Matière star de cette année, en prêt-à-porter comme en accessoires, le cuir s’étoffe d’anciennes comme de nouvelles pièces vestimentaires, comme le pantalon, la jupe, la veste blazer, le trench, la doudoune, la chemise et la combinaison. Comment le porter après la soixantaine sans flirter avec la vulgarité ? Miser sur une seule pièce élégante en simili cuir en évitant le total look. Autre variante ? Jouer sur les habits qui font appel au cuir sans vous habiller intégralement dans ce matériau. Vous pouvez alors vous inspirer de la tenue moderne femme 60 ans de Claire Chazal en optant pour une jupe en simili-cuir noir et un blazer assorti en velours. Quand les températures baissent, troquez ce dernier contre un manteau en fausse fourrure.
À lire également : Tenue Anne-Claire Coudray : Coup d’œil sur les impressionnantes combinaisons de mode de la star de la TV
Le néo-tailoring pour une tenue moderne femme 60 ans
Comme vous pouvez le constater vous-même, rien n’est plus efficace qu’une paire de jean pour rajeunir une tenue. Pour allonger et affiner la silhouette, un modèle droit ou slim fait parfaitement bien l’affaire. En plus, le pantalon en denim se marie à merveille avec la tendance neo-tailoring. Autrement dit, avec une tenue qui mêle des pièces décontractées et des habits type workwear. L’idée de ce look de Claire Chazal est de combiner votre jean avec des vêtements classiques comme un blazer, une chemise, des escarpins ou bien un trench pour moderniser votre style quotidien.
Une tenue en noir et beige – le duo gagnant après 60 ans
Le mariage du noir et beige, voici une combinaison de couleurs qui rappelle Chanel et, par extension, le style parisien. L’ex-première dame de TF1 le sait bien et joue avec ces codes. Elle opte pour une petite jupe noire, un manteau beige, des escarpins marron et un sac assorti. Une tenue femme 60 ans à la fois chic et classique.
L’intemporelle petite robe noire
Un grand classique de la mode féminine, la petite robe noire trouve également sa place de choix dans le dressing de Claire Chazal. Que ce soit pour aller bosser, dîner avec son compagnon ou bien pour assister un défilé de Dior, la modeuse de 65 ans mise sur la pièce intemporelle pour faire grimper son quotidien mode. La clé pour la porter sans faire vulgaire ? Opter pour des pièces classiques comme un manteau d’hiver tendance, une veste blazer, une écharpe, un collant noir et des escarpins à talons moyens pour dédramatiser le côté un peu trop sensuel de la petite robe noire.
Les bottes à bout pointu
Une tenue moderne femme 60 ans monochrome
Le tailleur uni
Le trench
Galerie : Comment s’habiller à 60 ans ? Ces sexagénaires françaises qui nous inspirent
Isabelle Huppert en jean flare, blazer à carreaux et chemise rose
Laurence Ferrari en noir de la tête aux pieds
Claire Chazal en blazer velours marron, pantalon slim noir et bottines hautes
Caroline Ida Ours en jean blancs, baskets et shacket
Isabelle Adjani en total look blanc