La coiffure 2023 pour femme 40 ans en 5 idées tendance pour tous les types de cheveux

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Comment sublimer ses cheveux à 40 ans ? Faut-il opter pour une nouvelle coloration ou bien tout couper pour adopter une allure plus fraîche et tendance ? En effet, ça dépend de vos propres envies. Pour mieux vous faciliter le choix, je vous propose aujourd’hui quelques styles capillaires qui promettent de faire fureur pendant les 12 prochains mois. Et il y en a pour tous les goûts ! Alors, quelle coiffure 2023 pour femme 40 ans préférez-vous ? Cap sur les 6 six propositions rajeunissantes et tendance qui feront l’année.

Coiffure tendance 2023 pour femme 40 ans : 6 idées qui rajeunissent immédiatement

coiffure 2023 femme 40 ans idées tendance qui rajeunissent

Chaque année, de nouvelles tendances capillaires émergent pour chouchouter le style des filles de tous les âges. Cela dit, quelle est la coiffure pour femme 40 ans 2023 qui sera à l’honneur ? Bonne nouvelle : il y a bien six propositions qui prendront d’assaut l’année pour nous conférer une allure plus jeune et dans l’air du temps ! Des ondulations, des franges modernes, des colorations sublimes… Suivez-moi !

Le chignon banane moderne

coiffure tendance 2023 pour femme 40 ans comment faire un chignon banane moderne

Liens commerciaux

Certes, vous connaissez le fameux chignon banane rétro que plusieurs célébrités continuent toujours à porter sur le tapis rouge. Cette coiffure vintage se réinvente en 2023 et elle n’est plus réservée uniquement aux crinières longues. Cette année, le chignon banane moderne ou le soi-disant « French twist » se présente en plusieurs variations tendance pour sublimer nos cheveux. Ouvert à plusieurs interprétations, ce style capillaire s’avère très simple à réaliser et vous pouvez même le personnaliser. Il ne suffit que de torsader vos cheveux jusqu’à l’obtention d’un chignon qui vous plaît.

Des cheveux longs ondulés

idée coiffure femme 40 ans 2023 cheveux longs ondulés balayage tendance

La coupe de cheveux femme 2023 prône la longueur ! Et quelle coiffure pour la sublimer ? Rien de tel que les beach waves ou les cheveux wavy pour valoriser votre crinière, peu importe la saison. En bonus, un balayage subtil ou tout simplement des mèches minimalistes feront certainement tourner les têtes. Compte tenu que les cheveux ont tendance à s’affiner avec l’âge, je vous recommande de recréer un effet wavy sans chaleur pour mieux les protéger.

Coiffure tendance 2023 pour femme 40 ans : Le wavy Shag avec frange rideau

coupe de cheveux femme 2023 wavy shag avec frange rideau crinière longue

Liens commerciaux

Réalisé sur des cheveux longs, le Shag permet d’obtenir le fameux effet coiffé-décoiffé grâce à des ondulations romantiques et légères. En plus de structurer le visage, les curtains bangs permettent aussi de camoufler les rides du front sans pour autant alourdir le visage. Pour coiffer une frange rideau, vous aurez besoin soit d’un fer à lisser, soit d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Assurez-vous d’ailleurs de régler l’appareil choisi à température basse.

Quelle coiffure pour femme 40 ans avec lunettes ?

idée coiffure femme 40 ans avec lunettes 2023 frange sur le côté

Lorsqu’il s’agit de choisir une coiffure pour femme 40 ans avec lunettes, deux facteurs comptent. Premièrement, c’est la forme de la frange. Et deuxièmement, c’est la façon dont vous allez coiffer vos longueurs. Ces dernières doivent encadrer doucement le visage sans l’encombrer et tout en lui apportant une touche rajeunissante. La technique la plus convenable, vous la connaissez déjà – l’effet wavy sans chaleur. Quant à la frange, privilégiez celle de côté qui va ouvrir votre visage et se mariera parfaitement avec vos lunettes.

Idée coiffure femme 40 ans : Le carré long avec frange rideau

modèle coiffure femme 40 ans visage rond 2023 carré long avec frange rideau coloration tendance

Quelle coiffure pour femme 40 ans avec visage rond ? Voici une proposition à laquelle vous aurez du mal à résister ! Le carré long est idéal pour donner du volume aux cheveux mi-longs et pour les texturer. Associez-le à une frange rideau pour dissimuler les rides du front et n’hésitez pas de porter vos cheveux légèrement ondulés pour leur apporter davantage de mouvement. Je vous recommande d’utiliser la méthode du brushing pour coiffer votre frange dans le but de mieux accentuer vos pommettes.

Enfin, si vos cheveux ont commencé à gravement grisonner, pourquoi ne pas opter pour une nouvelle couleur comme le blond ? Un balayage fera parfaitement l’affaire !

Quelle coiffure pour femme 40 ans avec cheveux fins ?

coiffure femme 40 ans cheveux fins 2023 carré court en couches coloration money piece

Liens commerciaux

En cas de cheveux fins, vous devez impérativement savoir comment leur donner du volume, c’est un fait. Le carré court en couches avec une coloration tendance dite Money Piece s’en avère la meilleure option. Cette technique consiste à éclaircir d’un ou deux tons les mèches encadrant le visage dans le but de valoriser ce dernier et de rendre le teint plus lumineux. Effet rajeunissant garanti ! Côté styling, pensez à vous onduler très légèrement les cheveux pour leur donner du volume sans pour autant les raccourcir davantage.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt