Comment flatter son visage de femme de 40 ans avec une couleur de cheveux tendance 2023 ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Suivez-vous les tendances ou vous n’en faites qu’à votre tête ? Si vous êtes facilement influencée, cet article est pour vous. Ayant plongé dans le monde des couleurs et emballée que j’en étais, j’ai dressé une liste de teintes qui triompheraient cette année dans notre vie. Le changement vous tente, mais vous doutez quelle couleur de cheveux tendance 2023 vous irait à merveille et vous avez besoin d’un coup de pouce pour craquer. Une femme de 40 ans ne doit pas être impulsive et pour éviter des fautes, j’essaierai de vous aider à choisir entre les blondes crémeuses et les brunes métalliques, les rouges vifs et les teintes cendrées grillées. Fonçons ensemble sur un dépistage de la couleur de cheveux tendance 2023 pour une femme de 40 ans.

Comment choisir une couleur de cheveux tendance 2023 pour une femme de 40 ans

couleur de cheveux tendance 2023 viva magenta teinte vibrante dynamisme audacieuse rebelle

Je me suis toujours demandé sur quels critères on définit les tendances. Les choses me sont devenues un tantinet plus claires lorsque j’ai consulté Pantone. La couleur de 2023 qui prend d’assaut les tendances en déco, c’est la Viva Magenta. Je me suis dit alors que cette teinte vibrant de dynamisme pourrait servir de base à une palette où on peut tomber sur une couleur de cheveux tendance 2023, qui serait la vôtre et la mienne, peut-être, qui sait…

La Viva Magenta est une nuance puissante qui pourrait stimuler et aider à développer une force intérieure. Courageuse et optimiste, joyeuse et intrépide, cette nuance cramoisie du rouge s’invite partout en déco et en mode. Même les accessoires et les appareils mobiles l’adoptent sans hésiter. Alors, si vous êtes dynamique et rebelle, pourquoi ne pas l’inclure dans votre style de maquillage et de coloration de cheveux !

Prenez rendez-vous chez le coiffeur !

couleur de cheveux tendance 2023 teintes subtiles marquantes sans entretien nécessaire

Liens commerciaux

Nouvelle année, nouveau look ! Si vous avez passé le mois de janvier en adoptant avec enthousiasme de nouvelles habitudes, aujourd’hui, dans les premiers jours de février vous avez déjà une idée de plus pour la couleur de cheveux tendance 2023 femme de 40 ans. Parcourez nos suggestions pour une coupe de cheveux qui vous ira à merveille et prenez rendez-vous chez le coiffeur. Les pros prévoient que 2023 sera entièrement consacrée à des couleurs subtiles mais marquantes qui ne nécessitent pas d’entretien constant. Toujours en tournant autour des tendances, vous pouvez passer entre les blondes crémeuses en été et les brunes métalliques en automne, les rouges vifs et les teintes gris cendré actuelles en chaque saison et pour tout âge.

Les tendances capillaires sont en constante évolution et il peut être difficile de suivre toutes les différentes façons dont vous pouvez changer vos cheveux. Mais si vous essayez de garder une longueur d’avance et d’éviter de ressembler à tout le monde, vous devez savoir ce que l’avenir réserve à la couleur et au style des cheveux.

Arborer toutes les nuances du rouge

couleur de cheveux tendance 2023 arborer nuances rouhe auburn bourgogne bordeaux

J’ai toujours affirmé dans mes articles qu’il ne faut pas suivre les tendances les yeux fermés. Parce que si vous êtes à la recherche d’un changement majeur dans votre look, les nuances du rouge seront à la mode en 2023. Cela comprend le rouge traditionnel, le ton bordeaux, l’auburn et la nuance cuivrée. Le rouge est une couleur polyvalente, mais ce n’est pas pour toutes les peaux. Pour arborer la couleur bourgogne qui est d‘un rouge-violet profond, il faut avoir un teint mat. De même pour le bordeaux, très audacieux. Ce duo s’approche le plus à la Viva Magenta.

Une autre couleur de cheveux tendance 2023 pour femme de 40 ans ou l’engouement des cheveux cuivrés

couleur de cheveux tendance 2023 femme de 40 ans nuances cuivrées auburn brun doré

Liens commerciaux

Bien que l’auburn ait été en vogue l’année passée, les stylistes prévoient que cette tendance se poursuivra en 2023. C’est une couleur brun rougeâtre dissimulant un brin d’orangé. Vous voulez ajouter du piquant à votre crinière, et bien, considérez l’auburn comme votre fer de lance pour une année de réussites. Ça boume, non !

Pareil pour le cuivre qui d’après les pros sera une couleur de cheveux IT pour l’automne 2023. Cette teinte riche et chaude est parfaite pour ajouter du volume à votre chevelure. Elle mettra en exergue votre teint hâlé après les vacances et peut convenir à tout le monde qui se sent un aventureux téméraire. La couleur cuivrée vous obligera de pré-éclaircir vos cheveux foncés si tel est le cas.

couleur de cheveux tendance 2023 femme de 40 ans brun doré ajouter touche chaleur

Une nuance qui peut s’approcher le plus de votre teinte naturelle et qui demande peu d’entretien, c’est le brun doré. Il peut vous gagner pour quelques raisons. La première est que cette couleur ajoute une touche de chaleur et de profondeur à votre look sans être trop drastique. La deuxième est que le changement que vous subirez est subtil et vous donne une allure raffinée avec un minimum d’effort. Le brun doré flattera une peau claire ou foncée. Polyvalent presque !

Le blond miel et blé ? Si c’est pour vous ?

quelle couleur tendance pour femme de 40 ans blond miel blé blond caramel balayage ombré

En quête de la bonne teinte de blond caramel ? Pensez au blond miel et blé et pour obtenir la teinte parfaite, demandez à votre styliste un balayage ou un ombré avec des reflets partout ou seulement dans certaines zones, autour du visage par exemple.

À mesure que le temps se réchauffe et que les jours s’allongent, les couleurs tendance changent aussi. Au cours des dernières années, le blond cendré et platine ont régné, mais en 2023, c’est le blond pêche rose qui devrait leur succéder. Parfait et flatteux pour ceux qui cherchent à passer de leur couleur de cheveux d’hiver à quelque chose de plus lumineux pour le printemps et l’été.

Ce look nécessite de pré-éclaircir les cheveux en blond pâle avant de les teinter avec de l’or rose ou du toner pêche pour ne pas trop décolorer. La teinte exacte dépendra de votre point de départ et du résultat final souhaité.

Que faire avec les cheveux gris pour suivre les tendances de couleur de cheveux 2023

quelle couleur tendance de cheveux 2023 cheveux gris quadragénaires changer shampoing violet

Liens commerciaux

Les cheveux gris ne passeront jamais à l’oubli pour paraître ringards. Qu’ils apparaissent en abondance ou que vous lanciez un peu le processus, devenir gris est une tendance qui tient à cœur pour beaucoup de femmes, même quadragénaires. Une fois que vos gris naturels ont atteint leur paroxysme, remplacez votre shampoing habituel par un violet une fois par semaine pour les garder brillants.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt