Comment repigmenter les cheveux blancs ? Est-il possible de ralentir le processus ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

En vieillissant, il est normal de perdre de la mélanine dans les cheveux, ce qui entraîne le grisonnement des cheveux. Mais aussi naturel que soit ce processus, chaque personne vit une véritable horreur lorsqu’elle voit ses premiers cheveux blancs. Que faire alors ? Peut-on repigmenter les cheveux blancs ? Ou ralentir le processus ? Découvrez nos astuces maison afin de retrouver progressivement votre couleur naturelle. Allez-y !

Comment repigmenter les cheveux blancs

Liens commerciaux

Est-ce que les cheveux blancs peuvent retrouver leur couleur ?

Nous sommes désolés de le dire, mais malgré les affirmations faites en ligne et par les vendeurs de produits, il n’est pas possible de faire disparaître les cheveux blancs si la cause est génétique. Cependant, vous pouvez ralentir le processus et c’est ce que fait la repigmentation.

Comment repigmenter les cheveux blancs ?

Est-ce que les cheveux blancs peuvent retrouver leur couleur

La repigmentation des cheveux consiste à lutter contre l’apparition des cheveux blancs, causée par le stress, un déséquilibre hormonal, une mauvaise alimentation, un changement d’environnement ou de mode de vie, l’utilisation excessive de produits chimiques ou simplement par le vieillissement naturel d’organisme. En d’autres termes, cette méthode permet de prolonger la période de synthèse de la mélatonine. C’est pourquoi il est conseillé de commencer à l’appliquer avant l’apparition des premiers cheveux blancs, c’est-à-dire vers 30-35 ans. Vous avez déjà dépassé cet âge et vous avez beaucoup de cheveux blancs ? Vous pouvez toujours essayer de repigmenter vos cheveux afin de ralentir le vieillissement des cheveux et retrouver progressivement votre couleur naturelle. Voici comment faire en n’utilisant que des traitements naturels :

  • Mélangez 4 gr de sulfate de fer avec 250 ml de vin rouge. Utilisez-le pour pigmenter vos cheveux tous les matins pendant 10 jours consécutifs. Laissez réagir environ 10 min avant de laver vos cheveux à l’eau tiède.
  • Tous les deux jours, avant de vous coucher, massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco. Le lendemain matin, lavez vos cheveux comme d’habitude.
  • Faites une pâte de 80 g de feuilles de curry et de 170 g de yaourt. Appliquez-la sur vos cheveux et votre cuir chevelu, puis lavez-la après 30 minutes. Appliquez ce masque deux à trois fois par semaine.
  • L’avocat est également très bénéfique pour les cheveux gris, mais pas seulement. Vous pouvez faire un masque à l’avocat pour votre visage, mais n’oubliez pas d’en appliquer aussi sur votre cuir chevelu. Laissez-le réagir 30 minutes avant de laver vos cheveux. Répétez le processus 3 fois par semaine.

Comment produire de la mélanine pour les cheveux

Liens commerciaux

Comment produire de la mélanine pour les cheveux ?

De plus, la production de mélanine peut être stimulée à l’aide de différentes huiles essentielles selon les principes ayurvédiques. Un régime alimentaire approprié est également nécessaire.

Les huiles essentielles sont des produits naturels très puissants que vous pouvez utiliser dans votre routine hebdomadaire afin de ralentir le processus de vieillissement. Choisissez l’une des huiles suivantes et ajoutez-en quelques gouttes dans votre shampooing, votre après-shampooing ou votre masque capillaire.

  • Huile essentielle d’arbre à thé : elle est antibactérienne et peut prévenir les cheveux gris, les pellicules et rendre vos cheveux longs et brillants.
  • Huile de Bhringraj : il possède des propriétés qui foncent la couleur des cheveux et qui sont très utiles pour arrêter le grisonnement prématuré.
  • Huile d’hibiscus : pleine d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, cette plante est idéale pour stimuler la production naturelle de mélanine.
  • Huile essentielle d’orange : en tant qu’agrume, elle est chargée en vitamine C qui prévient le grisonnement des cheveux. En outre, elle favorise une meilleure croissance des cheveux, rend les follicules pileux plus forts et, par conséquent, empêche vos cheveux de se casser.

repigmenter les cheveux blancs avec des méthodes naturels

Les aliments qui favorisent la production de la mélanine

Vous le savez déjà, mais nous allons le répéter. Ce que vous mangez détermine votre apparence. Alors si vous ne voulez pas encore voir de cheveux blancs et repigmenter les cheveux blancs, incluez ces produits dans votre menu :

Aliments riches en fer : épinards, brocolis, quinoa, tofu, chocolat noir, poisson, bananes, tomates, soja, lentilles, noix et graines comme les noix de cajou, cacahuètes.
Aliments riches en cuivre : légumes verts à feuilles, noix et graines, patates douces, pois chiches, chocolat noir, avocats.
Aliments riches en antioxydants : haricots, myrtilles, légumes verts à feuilles, artichauts, chocolat noir.
Aliments contenant des vitamines A, C et E : Fromage, poisson gras, lait, œufs, yaourt, viande, noix et graines.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt