Quelle tenue de Coachella pour femme ? Décryptage complet du vestiaire de nos festivalières préférées !
Comme chaque année, le festival Coachella s’ouvre sur fond de concerts exceptionnels et de soirées dansantes. Et 2022 ne semble pas être une exception. Dans deux semaines, une panoplie de stars comme Vanessa Hudgens, Alessandra Ambrosio, Gigi et Bella Hadid envahiront la Californie du sud pour passer deux weekends inoubliables. Et bien que le festival n’ait pas encore commencé, les idées de tenue Coachella femme ont déjà fait exploser la Toile. Retour rapide sur le meilleur du vestiaire de nos festivalières préférées !
Contenu de la page
Tenue Coachella femme : Les meilleurs street styles aperçus au festival ces dernières années
Qu’est-ce que les amoureux de la bonne musique et les fashionistas ont en commun ? Le festival Coachella ! Chaque année, ils se donnent rendez-vous à Indio (Californie) pour passer quelques jours de folie, s’amuser jusqu’au petit matin et… montrer leurs plus belles tenues au style hippie chic. Alors, (re)découvrez les street styles qui nous ont particulièrement impressionnés pendant les années passées.
La tenue Coachella, qu’est-ce que c’est ?
Comme beaucoup d’événements pareils, les gens qui s’y rendent comme la majorité des participants sont là pour profiter de la programmation, mais aussi pour dévoiler leurs plus beaux vêtements et accessoires. Il n’est donc pas étonnant que la tenue Coachella femme est soumise à un code vestimentaire particulier. La chaleur étouffante de la Californie oblige, le short en jean s’impose comme une pièce phare du festival. Usé, délavé, déchiré, ou encore retroussé, c’est à vous de choisir. L’important est de le choisir assez court ! Histoire de faire bronzer vos gambettes.
Côté accessoires, les lunettes au style aviateur et le chapeau de cow-boy sont des éléments indispensables pour passer deux bons weekends « coachelliens ». Les filles qui souhaitent se sentir parfaitement libres de leurs mouvements optent pour la robe vaporeuse ou à volants. Choisie imprimée, dans des tons chauds ou vitaminés, elle se marie généralement avec des bijoux de tout genre et des sandales plates (ou encore des pieds nus).
Au niveau des pieds, les shorts en jean, les pantalons larges et les robes à volants légères s’associent à merveille aux bottines en daim de couleur terrine et parfois à franges. Les modèles portés par les modeuses ces dernières années s’inspirent fortement de la tendance gipsy chic. Et si les tons néon et l’imprimé tie and dye ont envahi les podiums, ils trouvent leur place de choix au festival américain, sur les t-shirts, les jupes, les robes, mais aussi les maillots de bain, les foulards et les chapeaux. L’idée ? Dynamiser les tenues des festivaliers les plus avertis !
Les looks des mannequins et des stars habituées du festival Coachella
Certaines starlettes aiment tellement le festival californien qu’elles ont l’habitude de s’y rendre tous les ans, sans exception. C’est notamment le cas des actrices Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Shay Mitchel. La star de High School Musical s’est déjà rendue sur place plus de cinq fois et profite chaque année du festival pour afficher une tenue ultra stylée. Maquillage travaillé, tenue Coachella femme au style bohème, bijoux accumulés, chapeaux dingues, foulards colorés, etc. La jeune femme nous renvoie directement dans les années seventies et on l’adore !
Les mannequins branchées comme Gigi, Bella Hadid, Kendall Jenner, Hailey Bieber et Alessandra Ambrosio tombent aussi parmi les festivalières habituées qu’on croise chaque année à Indo. On a déjà hâte de découvrir leurs nouvelles tenues cette année, et vous ?
Lisa Hahnbück