Tailoring femme – définition de la tendance mode 2022 et idées de tenues chics pour l’adopter façon streetwear
Les fashionistas, avez-vous déjà remarqué sur la Toile la dernière tendance 2022 ? Non, on ne parle pas de la combinaison « catsuit », ni de la cagoule balaclava, mais du tailoring femme ! D’accord, on doit avouer que ce n’est pas exactement quelque chose de flambant neuf comme idée… Toutefois, cette mode qui est apparue pour la première fois il y a une centaine d’années (grâce à la légende Coco Chanel !) est actuellement de retour et, de toute apparence, elle n’a pas l’intention de s’en aller dans un avenir proche. Alors, quels sont ses rudiments et est-elle portable dans la vie de tous les jours ? À vous de découvrir les réponses un consultant notre panorama en photos, accompagné de quelques informations utiles.
Contenu de la page
Définition tailoring et notions de base
Comme vous pouvez probablement le deviner par son suffixe, le mot « tailoring » est un anglicisme. Selon le dictionnaire Webster, le terme désigne l’activité professionnelle du tailleur, son métier, mais aussi la fabrication ou l’adaptation de quelque chose pour répondre à un usage particulier. En bref, c’est la couture, la confection. Bien sûr, dans notre contexte, ce n’est pas la confection de quoi que ce soit, mais de costumes et de tailleurs de mode.
Pour être encore plus spécifique, c’est la création de vêtements féminins inspirés par les coupes et les matières des complets masculins. En 2022, cette tendance superbe revient plus forte que jamais sur les podiums et nous apporte quelques surprises agréables aussi. La plus belle ? Une influence déterminante du style urbain ! Mais avant de vous présenter les tenues de dernier cri mariant le tailoring femme et le streetwear, un peu d’histoire…
L’évolution d’une tendance franchement fabuleuse
Le tailoring femme réapparaît plus notablement sur la grande scène de la haute couture en 2014 avec des tenues féminines stylisées très classe. L’influence du costume masculin était cependant à peine remarquable et l’accent tombait sur la sobriété de la conception et l’élégance. De tout façon, le premier pas était déjà franchi…
Quelques années plus tard, en 2017, on a aperçu de nouveau sa présence lors des défilés des créateurs célèbres, cette fois-ci – d’une manière plus définie et avec plein de détermination. Le veston paré de coupe « boxy » et tissu irisé qu’on peut voir ci-haut n’est qu’un des exemples hardis illustrant cette nouvelle métamorphose.
En 2021 et 2022, le tailoring femme est une fois de plus de premier plan et il est maintenant influencé par le streetstyle. Ce-dernier étant chic et confortable en même temps, il paraît que les deux tendances forme un couple-vedette totalement incontournable. Voilà donc quelles sont ses multiples incarnations séduisantes et comment l’adapter pour l’adopter !
Comment adopter le tailoring femme façon chic urbain
Peut-on combiner un pantalon à pince avec une veste en vinyle, un manteau oversize ou un blazer rose ? Est-ce qu’on peut porter un costume à coupe masculine et en même temps paraître plus mince ? Les pantalons cargo, peuvent-ils s’inscrire dans cette mode ? La tendance tailoring femme vous donne ces réponses, et plus encore, via les images inspiratrices ci-après !
Inspirez-vous des grands créateurs et stylisez les choses selon votre allure unique
Optez pour le pantalon à pince pour un zeste de chic supplémentaire !
Au quotidien, privilégiez le confort sans oublier les conceptions de base
Le tweed revient sur l’avant de la scène grâce à sa texture riche bien attrayante
Pour une occasion spéciale, les matières et les silhouettes s’affinent
Le tailoring femme peut être extrêmement flatteur grâce à l’approche noir-sur-noir
De leur part, les interprétations street style ont l’air artistique et avant-garde
Plein de classe et élégance sans en même temps renoncer à la coupe boxy emblématique
Comment adopter la tendance pour une soirée en centre-ville entre filles
La tendance tailoring femme chic à travers le prisme du streetwear confortable
Association de veste en vinyle vert militaire, pantalon beige et sac banane à travers l’épaule
Au printemps, permettez-vous un blazer rose surdimensionné et le tour est joué !