Comment paraître plus mince grâce aux vêtements ? 5 astuces de mode et idées pour les mettre en œuvre

Auteur: Géraldine Dubois

Hélas, comment perdre du poids et comment paraître plus mince sont des questions que nous, les filles, nous posons souvent. Parfois, au moment donné, on n’a pas le temps ou la volonté nécessaire de s’en tenir à ses objectifs. Ou bien, surtout après un certain âge, on suit les derniers régimes alimentaires et les programmes d’entraînement censés être les plus efficaces, mais il paraît que les kilos superflus refusent simplement de s’en aller ! Eh bien, il ne nous reste que de recourir à quelques astuces mode pour améliorer notre silhouette, n’est-ce pas ? En voilà 5 à connaître forcément !

accentuer taille ceinture fine comment paraitre plus mince vetements astuces de mode


Avant de vous révéler nos top 5 astuces de mode pour paraître plus mince, nous voudrions ouvrir une petite parenthèse. Que vous soyez une dame voluptueuse avec une figure en sablier, une fille à morphologie en H sans courbes ou presque ou une dame de petite taille qui est toutefois gênée par son ventre, ce qui compte, c’est accepter ce que la nature nous a donné et s’aimer tel que l’on est.

Comment paraître plus mince en 5 astuces de mode must

faire rentrer haut dans pantalon comment paraitre plus mince vetements astuces mode


Pourvu qu’on soit en bonne santé, chaque corps est beau tel quel et chaque personne mérite de se sentir bien dans sa peau. Cela dit, on ne doit pas se sentir embarrassé par la question « comment paraître plus mince « non plus. Alors, voyons quelques-unes des meilleures réponses possibles…

Définissez votre taille via les bonnes coupes

comment paraitre plus mince vetements pantalon taille haute ruban astuces mode

Quand on est généreusement béni de rondeurs sensuelles, l’une des premières étapes pour paraître plus mince, c’est définir sa taille. Cela aide à créer l’illusion d’optique que vous avez une silhouette de sablier avec des courbes exactement aux bons endroits, même si ce n’est pas le cas. Pour ce faire, optez pour des pantalons et des jupes à taille haute, rentrez les chemises amples dans les pantalons et les jupes et serrez un peu les robes larges avec une petite ceinture autour de la taille. De même, envisagez de porter des sous-vêtements gainants pour une démarcation encore plus nette et une silhouette mieux sculptée.

Choisissez la taille de vêtements qui vous convient

porter noir tete aux pieds paraitre plus mince vetements astuces de mode

Contrairement à l’idée largement répandue, porter des vêtements amples quand on est ronde ne vous rend aucun service. En fait, les vêtements volumineux sont plus susceptibles de vous faire paraître plus grosse que vous ne l’êtes réellement. D’autre part, faites attention, car porter des habits trop petits a tendance à attirer l’attention sur les zones problématiques. Alors, si vous voulez détourner les regards de votre ventre, de vos bras ou de vos cuisses, choisissez toujours des vêtements qui correspondent à votre taille.

Faites attention aux couleurs et aux motifs

quel manteau femme ronde comment paraitre plus mince vetements astuces mode

Lorsque vous vous habillez en deux couleurs contrastées, l’œil est naturellement attiré par la zone où les deux se rencontrent. Compte tenu que c’est normalement la taille, cette stratégie n’est gagnante que pour les dames à silhouette en X. Néanmoins, si vous voulez allonger ou amincir une morphologie moins avantageuse, s’habiller d’une seule couleur est l’approche mieux adaptée. Il en va de même pour les imprimés dépareillés, surtout s’ils sont grand format, qui agissent comme une loupe grossissante. Évitez également les tenues en couleurs claires qui ont le potentiel d’ajouter du volume et choisissez plutôt les nuances foncées dont l’effet est décidément amincissant.

Comment paraître plus mince grâce aux vêtements d’extérieur

comment paraitre plus mince vetements extérieur imperméable vinyle ceinture astuces

Pendant les périodes froides de l’année comme la présente, il est très important de rester au chaud sans ajouter de volume inutile à votre look. Par exemple, les doudounes, les blousons et les vestes rembourrées, entre autres, nous font paraître inutilement rondes. En revanche, les vêtements d’extérieur longs comme le manteau et le trenchcoat nous aident à allonger joliment notre silhouette.

comment paraitre plus mince vetements imperméable ceinture astuces mode

Portez votre joli manteau déboutonné par temps agréable et associez-le à un jean skinny qui s’arrête à la cheville. Peaufinez le tout avec une paire de bottes à talons hauts ou un modèle de chaussures à bouts pointus qui allongeront davantage votre figure. Un imperméable à ceinture serrée autour de la taille est un autre article vestimentaire flatteur idéal pour les mois frais.

Choisissez judicieusement vos accessoires

comment choisir placer accessoires paraitre plus mince astuces de mode

Finalement, retenez que savoir comment paraître plus mince à l’aide des bons vêtements ne sert à rien si vous ne pouvez pas accessoiriser votre tenue comme il se doit. Les colliers, les boucles d’oreilles, les ceintures et les écharpes bien choisis peuvent créer une distraction voulue assez bénéfique. Les bons accessoires sont à même d’estomper visuellement les zones problématiques tout en accentuant vos meilleures caractéristiques.

comment paraitre plus mince vetements chaussures pointues talons astuces mode

Placez vos meilleurs bijoux de manière stratégique pour accrocher les regards sur telle ou telle partie de votre corps que vous aimez. Assurez-vous simplement d’éviter les ceintures trop larges, car elles peuvent couper votre torse en deux et avoir l’effet inverse de celui recherché.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué