Mode femme 60 ans : Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? 4 teintes à éviter à tout prix

Auteur: Claire Xavier

Contrairement aux idées reçues, la mode femme 60 ans a beaucoup à nous offrir et vous l’avez probablement déjà bien compris ! Il existe pourtant quelques petites règles à retenir afin d’éviter les fashion faux pas et paraître plus jeune et plus chic que jamais. L’une d’elles concerne notamment le choix des couleurs, certaines desquelles ont tendance à affecter négativement l’allure des sexagénaires. En d’autres termes, il y a des nuances qui rendent les femmes plus vieilles. Alors, quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Je vous donne la liste complète des teintes à ne pas surtout porter à 60 ans + quelques astuces mode à adopter. Focus !

quelles sont les couleurs qui vieillissent mode femme 60 ans Grece Ghanem


Quelles sont les couleurs qui vieillissent à ne pas surtout porter à 60 ans ?

Passé un certain âge, la peau commence à changer, c’est un fait. Elle devient plus terne, des rides, des ridules ainsi que des taches apparaissent et les vaisseaux sont plus visibles. Certaines nuances possèdent la capacité de faire ressortir ces imperfections et sont donc à éviter à tout prix. Après vous avoir dévoilé les couleurs de cheveux qui vont vieillir, je décrypte aujourd’hui les teintes de vêtements à ne pas porter à 60 ans, ainsi que leurs alternatives.

Le noir – la couleur classique à éviter à 60 ans

Certes, une couleur classique qui va littéralement avec tout, le noir n’est pas en effet recommandé aux sexagénaires. Pourquoi au juste ? Je sais que le noir affine la silhouette et nous fait paraître plus minces, mais il accentue aussi les rides. Rassurez-vous pourtant, car il ne s’agit pas de complètement bannir cette teinte intemporelle de votre garde-robe. N’hésitez pas à l’adopter en petites touches et de l’associer bien entendu à d’autres couleurs. Ce sont le total look et les grosses pièces qui sont à éviter.

Si vous préférez pourtant vous passer du noir, le bleu marine et le gris sont des options parfaites à considérer.

Peut-on porter du blanc À 60 ans ?

Croyez-le ou non, porter du blanc à 50 ans fait partie des erreurs vestimentaires qui vieillissent. Plus concrètement, le blanc rend le visage bleuté et met l’accent sur les imperfections cutanées comme les taches pigmentaires, les capillaires sanguins dilatés et les rides. Pour avoir l’air plus frais et plus jeune, faites le plein des teintes chaudes telles que la crème, l’ivoire, la coquille d’œuf et la perle.

Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? On bannit le rouge !

Teinte classique, mais aussi audacieuses, le rouge ne convient pas à tout le monde et il est certainement à bannir au sein de la mode femme 60 ans. Pourquoi au juste ? Avec l’âge, des rougeurs apparaissent sur la peau, car elle se couvre de capillaires. Inutile donc de continuer de vous expliquer pourquoi cette couleur est à éviter à 60 ans. Cependant, tout comme le noir, le rouge n’est pas totalement à proscrire. Je vous recommande de l’adopter par petites touches pour égayer votre allure au quotidien. Pensez à un sac à main ou bien à des chaussures. L’idée étant de porter le rouge aussi loin du visage que possible. Idem pourtant pour les teintes pastel ayant tendance à se fondre dans la peau.

Le marron foncé de la tête aux pieds

Le marron est une teinte naturelle particulièrement privilégiée en automne-hiver qui possède un grand potentiel quant à la mode femme 60 ans. Mais le marron s’avère aussi l’une des couleurs qui vieillissent et il vaut mieux donc l’éviter. Cela concerne à forte raison les nuances plus foncées du marron ajoutant des années supplémentaires aux femmes de tous les âges. Vous aimez quand même cette teinte naturelle ? Alors, refusez le total look et portez cette couleur chaude comme accent de votre tenue d’ensemble. Côté alternatives, faites le plein des tons plus clairs tels que le caramel, le beige, le camel ou encore le cappuccino.

comment s'habiller à 60 ans astuces mode femme 60 ans couleurs qui vieillissent


Comment s’habiller à 60 ans ? 2 astuces mode pour paraître plus jeune !

Maintenant que vous savez déjà quelles sont les couleurs qui vieillissent à éviter à tout prix, je vous donne deux bonnes astuces mode femme 60 ans qui vous feront rajeunir !

  • N’hésitez pas à opter pour le look superposé ou le soi-disant layering. Combiner des vêtements de différentes longueurs permet de camoufler les complexes, mais aussi d’apporter un coup de jeune à chaque allure. Effet décontracté et sportif garanti ! Évitez les coupes serrées et étroites et privilégiez les modèles plus amples.
  • Pour éviter de paraître à une grand-mère, bannissez les anciens bijoux traditionnels comme les colliers de perles et préférez les pièces tendance. Par exemple, les bijoux délicats en forme géométrique ont le vent en poupe depuis un certain temps et avec raison. Il est aussi important d’adapter ces pièces à votre teint de peau. En règle générale, les carnations froides apprécient les bijoux en argent tandis que les types de peau chauds préfèrent l’or.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué