Quel jean pour une femme de 50 ans ? Les modèles et les coupes à porter en 2023 pour prendre un coup de jeune !
Après la cinquantaine, la silhouette se fait inévitablement moins ferme qu’à 40 ans ! Il devient donc difficile de trouver le bon modèle de pantalon denim qui mettra notre silhouette en valeur. Mais ce que l’on adore avec le jean, c’est que peu importe notre âge, il y a forcément une coupe pour chaque morpho. Alors, quel jean pour une femme de 50 ans choisir pour vous donner un coup de jeun en 2023 ? Découvrez les modèles et les coupes rajeunissantes qui marqueront le dressing des quinquas dans notre article du jour !
Contenu de la page
Quel modèle de jean pour femme 50 ans porter en 2023 ?
Si vous croyez encore que vous devez vous interdire le pantalon en jean sous prétexte que vous avez déjà soufflé vos 50 bougies, il est grand temps de vous détromper. Tout sauf mémérisant, le jean droit s’invite doucement mais sûrement parmi les tendances mode femme 50 ans pour détrôner le modèle flare de 2022 et vous donner un coup de jeune en 2023. Aussi appelée regular, la coupe droite épousera et valorisera toutes les morphos l’année prochaine. Idem pour la coupe boyfriend et la coupe Mom qui assurent un look dans l’air du temps. Il ne vous reste donc plus qu’à faire un tour des e-boutiques pour trouver votre bonheur. Les modèles canon ne manquent pas chez Mango, Scotch & Soda et Stradivarius.
Quel modèle de jean pour femme 50 ans quand on est ronde ?
Si vous êtes ronde, le choix de coupe est importante, mais la couleur de jean en est aussi. Jean mom, regular ou flare à taille haute, choisissez-le en bleu foncé pour affiner et allonger votre silhouette. Pour upgrader votre tenue, portez-le avec des bottes pointues à talons aiguilles. Côté haut, le denim foncé se mariera avec toutes les pièces basiques de votre garde-robe, à l’instar du top marinière, la veste blazer, le pull à col roulé, la chemise blanche et le gilet sans manches.
Les coupes dans l’air du temps à privilégier en 2023 pour vous rajeunir
À part le jean droit, d’autres modèles et coupes viennent brouiller les pistes concernant l’âge de 50 ans. Car après la cinquantaine, le jean oversize n’est pas tout à fait interdit, à condition de savoir comment bien le porter. Dans cette veine, la coupe flare continuera à son ascension mode l’année prochaine. Après 50 ans, portez ce jean serré au niveau de la taille et des cuisses, et évasé au niveau des chevilles avec une belle paire d’escarpins à talons et une veste blazer courte à carreaux pour être pile dans la tendance néo-bourgeoise. En plus de vous rajeunir et vous faire paraître plus mince, ce modèle intemporel garantit des gambettes infinies.
Les coupes oversize ne sont pas votre tassé de thé ? Misez alors sur le jean slim. Pour le porter sans faute de goût, associez-le aux bottines en cuir à talons et un long manteau noir que vous laisserez ouvert. Vos proches vous donneront dix ans de moins !
Les coupes de jean à éviter après la cinquantaine
Passé 50 ans, on dit adieu aux coupes de jeans oversize comme le pantalon cargo, baggy ou encore ballon. Les coupes simples et plus basiques sont à privilégier. La taille haute et la taille moyenne sont parfaites pour valoriser les jambes. Côté coloris, les teintes classiques à l’instar du bleu clair, noir et blanc sont à l’honneur. Le jean brut a également sa place de prédilection dans le dressing des quinquas en vue.
Comment porter le pantalon en jean passé 50 ans ?
Après avoir choisi la coupe qui vous mettra en valeur, il y a aussi quelques petites astuces mode pour rester élégante avec. Élu comme étant la pièce la plus universelle de toutes, le pantalon en jean a l’avantage indéniable de se porter de mille et une façons : layering, tailoring, double denim ou total look, les variantes se déclinent à l’infini. Et ce n’est pas parce que vous avez 50 ans que vous devez lui dire adieu.
Peu importe votre âge, le denim est toujours de rigueur en s’accordant avec tous vos basiques vestimentaires pour leur donner du peps. Les fans de la tendance tailoring peuvent marier leur jean à taille haute, Mom ou flare avec un t-shirt, une veste blazer et des mocassins noirs. Pour un total look jean réussi, mixez plusieurs pièces en denim. Les chaussures tendances 2022 à l’instar des rangers militaires, des babies et des bottes pointues sont les alliées favorites des quinquas qui souhaitent valoriser leurs jeans.
À lire également : Comment porter les jeans slim à 50 ans ?
Quel jean pour femme de 60 ans ?
Comment porter le jean à taille moyen après la cinquantaine ?
Comment bien porter le slim après 50 ans ?
La taille basse après 50 ans n’est pas interdite, à condition de bien l’adopter
Jean droit, t-shirt blanc à logo et trench beige pour un look rajeuni après 50 ans
Jean femme 40 ans tendance 2023