Comment porter le jean vintage femme ? Guide ultime de la grande tendance mode 2022 pour les femmes lookées
Les choses deviennent plus appréciées en vieillissant ; l’âge les rend uniques. C’est pourquoi, certaines antiquités poussiéreuses coûtent des centaines, voire des milliers d’euros sur le marché. C’est aussi pourquoi le jean vintage a clairement le vent en poupe cette année. Si l’on se fie à Instagram, il semble que tout le monde farfouille dans le placard de sa mère pour trouver une paire authentiquement délavée. Comment porter la pièce must have issue du passé, tout en restant en phase avec les tendances actuelles, découvrez dans le texte ci-dessous !
Contenu de la page
Avec quoi porter le saint Graal du denim – le jean vintage, pour démontrer un style impeccable en 2022 ?
En règle générale, toute femme branchée évite de porter des vêtements qui sont passés de mode. Mais les règles sont faites pour être brisées, et porter un jean vintage en est un excellent exemple. Ici, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les modèles les plus courants et comment les associer à votre garde-robe moderne.
Pour trouver le jean tendance qui vous convient et le porter correctement, il faut choisir une paire qui vous corresponde vraiment, à vous et à votre morphologie. Outre le dimensionnement numérique, vous devez vous assurer que le style que vous choisissez convient à votre silhouette. En effet, la grande majorité des jeans fabriqués avant les années 1990 ont une taille haute, ce qui est idéal pour adoucir vos courbes et vous affiner optiquement la taille. Une coupe plus ample, avec une taille juste en dessous du nombril, permet d’accommoder et d’équilibrer tout le corps.
De nombreuses femmes se sentent intimidées par le jean vintage en raison de sa coupe évasée à la cheville. Il n’y a absolument rien de mal à porter un tel vêtement. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise ou confiante dans un modèle avec un ourlet extrêmement large, n’ayez pas peur de le moderniser. Enlevez quelques centimètres du bas et vous obtiendrez une toute nouvelle paire coupée au-dessus de la cheville. Laissez les ourlets écartés ou mettez-les en manchette pour un look plus soigné.
1. Jean rétro avec une camisole en velours ou en soie
Il est possible d’habiller votre jean vintage pour un verre entre amis ou une soirée avec quelqu’un de spécial. Il suffit d’associer votre modèle taille haute avec une camisole en velours ou en soie. En cas de doute, optez pour une pièce noire. Si vous êtes un peu plus aventureuse, vous pouvez choisir un bordeaux, un marine ou un vert forêt.
2. Associez votre jean vintage taille haute à un haut en dentelle
Les hauts en dentelle conviennent très bien au jean taille haute. Vous ne pouvez pas vous tromper en associant votre pièce en denim avec un top noir uni. Par exemple, vous pouvez combiner un haut noir à manches longues et à col montant à votre jean préféré, et vous pouvez ensuite ajouter une veste en cuir noir. Sinon, si vous n’êtes pas fan des manches longues ou des cols montants, vous pouvez opter pour un top en dentelle bleue fluide à manches courtes. Ou bien, par exemple, misez sur un haut de style péplum, ajusté à la taille mais qui part de la taille.
3. Un T-shirt ou une chemise tie and dye avec un jean des 90
Si vous n’êtes pas du genre à aimer les hauts en dentelle, les hauts en velours ou les camisoles en soie, ne vous inquiétez pas car il existe de nombreuses autres options. Surtout si vous êtes une adepte du style vintage et que vous voulez utiliser votre jean taille haute pour créer un look qui reflète les tendances du passé. Dans ce cas, vous pouvez même essayer de créer votre propre T-shirt ou chemise tie and dye, si vous aimez les projets de bricolage créatifs.
4. Une simple chemise blanche, une ceinture et un jean
Si vous voulez avoir un look chic et sophistiqué, vous pouvez rentrer une simple chemise blanche ou un chemisier dans votre Levis à taille haute. N’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec une ceinture en cuir brun ou noir. Vous pouvez même ajouter un blazer rose ou bleu marine, par-dessus votre chemise, afin d’élever votre apparence à un niveau supérieur.
5. Choisissez le sac à main idéal pour compléter votre look
Si vous optez pour une camisole en velours ou en soie, vous pouvez porter une pochette dans le même tissu, tandis que si vous préférez une simple chemise blanche, vous pouvez la combiner avec un fourre-tout, un sac cross body ou un tote bag. Si vous avez un sac à main de marque, il vaut la peine de l’associer à votre jean taille haute.