Le jean délavé homme fait son grand retour ! Découvrez comment réussir le délavage à la maison !

Auteur: Claire Xavier

jean délavé homme comment porter conseils astuces


Le jean bleu occupe une partie intégrale du dressing des messieurs en leur permettant de créer de nombreuses combinaisons chics et piles dans les tendances. Popularisés par James Dean et Elvis Presley dans les années 1950, les jeans sont devenus symbole de la mode rebelle. Actuellement, l’effet usé de ce vêtement a le vent en poupe et peut être remarqué partout dans les rues. Dans note article du jour, Deavita vous expliquera non seulement comment porter le jean délavé homme mais aussi comment le décolorer à la maison à l’aide de quelques produits différents. Alors, décryptons cette tendance masculine qui va envahir les garde-robes des gars cet été !

Jeans délavé homme : la nostalgie des années 90 gagne les messieurs !

jean délavé homme comment porter styles variés


Nous avons parlé de jeans à plusieurs reprises dans nos articles consacrés à la mode masculine, mais cette fois-ci, nous allons apporter une attention particulière à un modèle tout droit sorti des années 90 : le jean délavé homme qui a complètement émerveillé les utilisateurs de Pinterest ! Ce n’est pas un secret d’ailleurs que le denim occupe une place importante dans le dressing des hommes et qu’il s’adapte à presque chaque type d’occasion. Cependant, ce n’est pas exactement le cas avec les jeans délavés privilégiés plutôt pour les looks décontractés.

jean délavé homme tendance masculine comment porter

Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent, les jeans délavés subissent de traitements variés afin d’obtenir cet effet usé. Cette allure intéressante est particulièrement privilégiée pour les tenues printanières et estivales. D’après des sources, le premier jean délavé avait été produit pendant les années 70 par François Girbaud and Marithé Bachellerie, qui ont utilisé la technique de pierre ponce. Mais savez-vous que la plupart du denim décoloré est plus cher que celui brut ? Explication dans le paragraphe suivant.

jean délavé homme idées conseils combinaisons

Pour obtenir un effet délavé, le denim passe par beaucoup d’étapes. C’est pourquoi, la confection d’un jean délavé homme est un peu plus complexe. Certaines personnes préfèrent porter leurs jeans régulièrement et pendant des années jusqu’à ce qu’ils se décolorent naturellement, c’est-à-dire avec le temps. Mais il existe, bien sûr, quelques manières de le faire à la maison. Il s’agit notamment d’eau de javel, de pierre ponce, de papier de verre et ainsi de suite. Poursuivez votre lecture et découvrez comment délaver, vous-même, vos jeans !

Comment délaver un jean à la maison ?

jean délavé homme comment réussir le délavage à la maison

Avant de vous mettre à délaver vos jeans, il importe d’abord de réfléchir à la nuance souhaitée. Bien qu’un look plus clair semble idéal pour l’été, les tons plus foncés peuvent s’adapter parfaitement aux situations formelles. Sachez d’ailleurs qu’au fur et à mesure le processus de délavage va affaiblir le tissu donc faites attention. Poursuivez votre lecture afin de découvrir quelques méthodes faciles de délaver vos jeans à la maison.

Réussir le jean délavé homme à l’aide de citron

jean délavé homme maison citron instructions

Les citrons sont un excellent moyen de décolorer vos jeans sans utiliser de produits chimiques. Alors, pour réussir cet effet usé tendance, suivez les étapes décrites ci-dessous :

  1. Trempez les jeans dans de l’eau.
  2. Essorez bien l’excès d’eau.
  3. Remplissez un seau de jus de citron concentré.
  4. Mettez les jeans dans le seau.
  5. Laissez pendant quelques heures en jetant régulièrement un coup d’œil jusqu’à l’obtention de l’apparence usée souhaitée.
  6. Ensuite, rincez les jeans à l’eau.
  7. Laissez les jeans sécher au soleil.

De l’eau de Javel pour délaver ses jeans

jean délavé homme à la maison eau de Javel méthode facile

Le jean délavé homme a fait une grande fureur pendant les années 80. Actuellement, il fait son grand retour sur le devant de la scène et offre des combinaisons infinies. Mais avant de vous expliquer comment porter ce type de vêtements avec style, continuons avec encore quelques idées de délavage à la maison. L’eau de Javel est une autre méthode efficace de décolorer vos jeans mais prenez en considération qu’elle va aussi affaiblir le tissu donc soyez prudent. Voici les étapes à suivre :

  • Protégez votre surface de travail en y étalant du nylon ou du papier. Armez-vous de gants et de tablier.
  • Remplissez votre baignoire de l’eau chaude, ajoutez-y ½ tasse d’eau de Javel et mettez-y vos jeans.
  • Une fois la nuance désirée obtenue, retirez vos jeans de l’eau et suspendez-les pour les faire sécher.

Pierre ponce ou papier de verre

jean délavé homme pierre ponce ou papier de verre instructions

Cette méthode est excellente si vous souhaitez délaver uniquement certaines zones de votre jean (genou, poche etc.). Il ne suffit que de frotter la pierre ponce ou le papier de verre sur les parties souhaitées. Veillez d’ailleurs à ne pas trop poncer car vous risquez de complètement détériorer le tissu. Une fois l’effet usé réussi, mettez les jeans dans la machine à laver et le tour est joué.

Comment réussir le jean délavé homme à l’aide de café ?

jean délavé homme à l'aide de café instructions

Le café possède des propriétés naturellement acides qui facilitent le délavage des jeans. Alors, prenez une poignée de grains de café et frottez les zones que vous souhaitez délaver. Ensuite, rincez le jean à l’eau bouillante en les nettoyant bien des résidus de café.

Astuce : vous pouvez également miser sur les grains de café vert qui s’avèrent trop efficaces.

Les voilà les quatre méthodes faciles et efficaces de délaver un pantalon denim. Mais en fin de compte, comment combiner le jean délavé homme ? Deavita.fr vous donne quelques bonnes idées glorifiant les styles les plus populaires.

Comment porter le jean délavé homme pour réussir un look décontracté au bureau ?

jean délavé homme idées de combinaison look décontracté au bureau

Qui dit jean délavé homme dit style décontracté ! Mais la vérité c’est que ce vêtement bénéficie d’un aspect polyvalent et s’adapte parfaitement à chaque occasion en permettant ainsi de porter une tenue casual au bureau. Les experts conseillent de porter du jean ajusté pour une apparence plus soignée. Associez-le à une chemise boutonnée, un blazer et une paire de chaussures brogues ou de mocassins. Pour une soirée en ville, troquez la chemise contre un T-shirt simple.

Le jean délavé homme et le « Street Chic »

jean délavé homme styles variés Street Chic

Si vous avez l’esprit rebelle, nous vous invitons à associer le jean délavé homme à un T-shirt, blouson aviateur en cuir ou une veste bomber afin de maîtriser le look « Street Chic » super populaire. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez les baskets montantes.

Le jean délavé homme pour un look de tous les jours

jean délavé homme idées associations look de tous les jours

En ce qui concerne le look de tous les jours, les possibilités sont infinies ! Un simple T-shirt ou un sweatshirt s’associent à la perfection au jean délavé pour réussir une apparence équilibrée et élégante.

Le double denim

jean délavé homme double denim conseils

Le double denim est un look audacieux qui peut parfois sembler un peu surchargé. Voilà pourquoi beaucoup d’hommes craignent cette combinaison. Cependant, il existe une règle que vous devez obligatoirement prendre en considération afin d’éviter les faux pas. Lorsque vous portez une chemise en denim avec un jean délavé, optez pour des teintes légèrement différentes. Quand il s’agit de double denim, il est préférable de garder la tenue sobre et décontractée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué