Comment porter le jean blanc à 60 ans en toute élégance ? Notre guide mode pour paraître mince et jeune à la fois !
Stylée en blanc à 60 ans, c’est tout à fait possible en misant sur les bonnes pièces immaculées comme le jean blanc, par exemple. Un denim brut est toujours une bonne idée, mais un modèle plus clair est parfait pour rajeunir et dynamiser une tenue. Pourtant, beaucoup de sexagénaires l’évitent par peur de ne pas les faire grossir. En fait, un pantalon blanc bien taillé grossit moins qu’un modèle noir mal coupé. Alors, pour oser le jean blanc après la cinquantaine, quelle que soit votre morphologie, il suffit de privilégier les bonnes coupes. Droit, flare ou bootcut, il peut être très flatteur à 60 ans ou plus. Mais quid des souliers et des habits à porter avec ? En tant qu’experts en termes de mode et looks branchés, la rédaction de Deavita.fr vous a préparé un petit guide stylistique pour vous aider à vous composer une tenue femme 60 ans chic et rajeunissante avec un jean blanc. Suivez-nous !
Contenu de la page
Quel jean pour femme de 60 ans ?
Le jean, c’est un peu le dinosaure de la mode. Il traverse les époques et les saisons sans prendre une seule ride. Indispensable du dressing estival, le jean blanc se porte à tout âge. Mais après la soixantaine, certaines coupes sont à privilégier aux autres. Dites donc adieu au jean baggy ou encore au slim. Misez plutôt sur un jean blanc droit à taille haute ou moyenne pour flatter votre silhouette. Un autre basique indémodable et efficace à considérer après 60 ans, c’est le mom jean. Il se caractérise par une coupe carotte qui donne de la liberté de mouvement, tout en sublimant chaque morphologie. Bref, c’est sans doute le jean le plus confortable à porter après la cinquantaine.
Parmi les autres modèles adaptés aux sexagénaires, on trouve le jean bootcut et le jean flare. Il s’agit des coupes un peu plus exigeantes que le jean droit et le mom jean, mais très flatteuses quand elles sont associées aux bons habits et souliers. Pour allonger vos jambes et affiner votre silhouette, mariez-les avec une blouse imprimée et des chaussures à talons.
Comment porter le jean blanc à 60 ans ?
Avec le jean, c’est comme si on avait toujours 20 ans ! Pourtant, on a tendance à l’éviter après la cinquantaine par peur de ne pas marquer ses formes. Alors, pour ne pas vous tromper, choisissez-le droit et à taille haute. Puis, associez-le à un blazer bleu marine, une paire de sandales et un petit sac à main chic. Au quotidien, portez-le avec une chemise en jean, des baskets tendance et des lunettes noires. Et parce que le jean blanc n’est plus uniquement réservé à la garde-robe estivale, inspirez-vous du dressing de Claire Chazal qui n’hésite pas à le porter en hiver. Un pull en cachemire, un manteau long noir, des mocassins et le tour est joué !
Quelle couleur de haut avec un jean blanc ?
À 20 ans ou à 60, on adore le jean blanc ! C’est un bas très facile à porter et à assortir avec de nombreuses couleurs. Pour un total look blanc, adoptez-le avec un t-shirt à logo et des baskets tendances. Ajoutez un trench ou un blazer camel et à vous la tenue de mi-saison stylée ! Nous chez Deavita.fr, on trouve le duo blanc-beige très chic après la cinquantaine. Pour dynamiser votre look quotidien, misez sur les tons forts, comme le bleu et le rouge. Mariez donc votre pantalon blanc avec un top marinière, un blazer noir, des baskets et une paire de lunettes noires. Ce basique indémodable s’associe aussi très bien aux nuances de gris. Côté imprimé, le blanc s’accorde parfaitement bien aux fleurs, aux rayures et aux motifs animaliers. Vous pouvez les adopter sur un kimono, une veste en tweed ou une chemise pour dynamiser et rajeunir votre look.
Quelles chaussures avec un jean blanc après 60 ans ?
Comme vous l’avez probablement compris, le jean blanc se porte avec pas mal de pièces fortes : blouse imprimée, chemise fleurie, veste blazer, t-shirt à logo, kimono, pull en cachemire, gilet, etc. Mais quid des chaussures ? Vous pouvez roulotter votre jean droit blanc et le porter avec presque chaque paire de souliers dans votre shoesing. Mocassins noirs, baskets blanches, sabots, bottines à talons, sandales… vous n’avez que l’embarras du choix pour vous mettre en valeur. Si vous avez opté pour un jean flare ou bootcut en blanc, les souliers plats sont à bannir, surtout si vous êtes petite ou ronde. Valorisez vos longues gambettes avec des bottes ou des sandales à talons.
Galerie : Idées de tenues femme 60 ans avec un jean blanc
Une chemise en denim et un jean blanc pour une tenue rajeunissante à 60 ans
Comment porter le jean blanc à 60 ans quand on a du ventre ?
Comment porter le jean blanc à 60 ans quand on est petite ou ronde ?
Comment porter le jean blanc flare au bureau à 60 ans ?
Blazer rose et escarpins à motif animalier pour dynamiser un total look blanc à 60 ans ou plus
Comment porter le jean blanc avec des baskets à 60 ans ?
Quelles chaussures femme 60 ans pour porter le pantalon blanc au printemps ?
Chemise à rayures, jean blanc et sandales compensées pour avoir du style en été
Une idée de tenue professionnelle femme 60 ans avec un jean blanc
Quelle veste avec un jean blanc après 60 ans ?
Voilà comment porter le jean blanc 7/8 après 60 ans
Comment porter le jean blanc slim après 60 ans ?