Top marinière femme : 10 façons stylées de le twister et devenir la reine des rayures

Auteur: Jasmine Guillot

Trench, pantalon noir, jean bleu, t-shirt blanc, veste en cuir, gilet en grosse maille, blazer, robe longue et imprimé… parmi les pièces vestimentaires composant notre garde-robe capsule, le top marinière femme occupe une place de choix. Cependant, l’adopter avec style n’est pas toujours trop évident. Pour ne pas se louper, on s’inspire bien évidemment des looks les plus branchés aperçus sur les podiums, dans la rue et sur les silhouettes de nos stars préférées. Jessica Alba, Gweneth Paltrow et Kate Middleton ne sont que quelques-unes des célébrités qui ont craqué pour le top rayé.

Top marinière femme : comment porter ce basique mode avec style ?

comment porter le top marinière femme conseils mode et looks stylés


Pas de garde-robe idéale sans marinière ! C’est la pièce iconique de toutes les penderies françaises qui se renouvelle pour notre plus grand plaisir. À rayures horizontales et fines, elle a été longtemps réservée au look vacancier et aux enfants de moins de 10 ans. Mais grâce au couturier Jean-Paul Gaultier, le petit top rayé a depuis été érigé au rang des basiques mode indispensables en se démarquant largement de ses confrères. Son plus grand atout ? Il se porte avec tout et partout, des podiums à la rue, été comme hiver. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’un fashion faux pas avec la marinière. Propositions de looks et leçons de mode pour bien la twister !

Quel modèle de marinière pour vous ?

comment porter la marinière femme avec style


En tant que pièce indispensable, la marinière n’est pas difficile à repérer. On en trouve partout et de toutes les  qualités. Il n’est donc pas très facile de trouver le modèle idéal. Crée en 1858, le petit haut rayé a bien changé depuis. En 2021, il se décline dans un nombre infini de modèles branchés. La marinière classique, on la connait toutes. C’est un top avec des manches longues et un col rond de couleur blanche avec des rayures bleues. En ce qui concerne les autres modèles, la marinière est disponible en version crop top, débardeur, t-shirt, pull ou encore chemise. Côté motif, les rayures changent désormais de couleur, de largeur et d’épaisseur pour satisfaire chaque goût et préférence stylistique.

comment choisir sa marinière femme mode printemps 2021

Le top rayé se transforme même en robe moulante ou large. Néo marinière ou marinière vintage, ce basique mode s’adapte en fonction du look souhaité. Comment le trouver ? Si vous êtes encore en quête de la marinière parfaite, rassurez-vous ! Les marques de mode ne ratent jamais la chance de la glisser dans leurs collections vestimentaires. Il suffit de faire un petit tour des e-boutiques pour trouver votre bonheur. Zara, Bershka, Asos, Pimkie, Jennyfer, H&M… le choix est vaste.

Bien porter le top marinière femme : nos combos préférés

comment porter le top marinière femme pièce basique mode 2021

À vrai dire, le top marinière femme se porte avec tout… enfin presque. Elle est la petite pièce vestimentaire sur laquelle on mise pour remplacer le chemisier blanc classique lorsque l’on est en retard le matin. Combinée avec un beau blazer, un jean bleu (mom ou boyfriend) et une jolie paire de chaussures plates ou à talons, elle garantit une apparence des plus stylées tout au long de la journée. Eh oui, elle se porte aussi bien au bureau qu’en balade en ville, jour et soir ! Cependant, le pantalon et le jean ne sont pas les deux seules options viables.

top rayé marinière femme gigi hadid pièce basique mode tommy hilfiger

Le top tendance se combine très bien avec des shorts légers, des jupes longues ou encore des bermudas pour rester fidèle à ses origines. On y ajoute des sandales plates, un panier en osier, un foulard dans les cheveux et ça y est. Mais aucune interdiction si on souhaite allonger sa silhouette avec une paire de talons. Le haut rayé est aussi parfait pour arborer un look mix’n’match chic et décalé. Il suffit de le marier avec un palazzo à imprimé fleuri, pois ou géométrique. Côté veste, on craque pour la marinière qu’on glisse sous un tailleur pantalon, un perfecto en cuir, un trench fluide ou un blouson aviateur en jean. Pour vous inspirer encore un petit peu, focus sur le phénomène rayé en 10 looks stylés à copier.

Crop top marinière femme, palazzo blanc et bomber bleu marine pour vos balades en ville

crop top marinière avec palazzo taille haute blanc et bomber

Total look bleu marine : talons, marinière et pantalon large pour bosser avec style

top marinière avec manches longues pantalon large bleu marine tenue de bureau chic

Haut rayé, jupe à franges et bandana noué autour du cou pour un look chic sans effort

haut rayé marinière femme avec jupe à franges suède noir

Baskets, marinière en maille et bermuda léger pour une allure pratique et décontractée à souhait

top rayé marinière femme avec bermuda blanc gweneth paltrow look vacancier stylé

Le top rayé n’est pas réservé qu’au jean – il s’associe aussi très bien au pantalon jogging

jogging marinière en maille baskets blanches look décontracté chic

La duchesse de Cambridge est, elle aussi, une accro !

style vestimentaire kate middleton top marinière chic avec pantalon large escarpins talons

Marinière version robe t-shirt avec des poches

robe t-shirt marinière femme escarpins roses

Sac à bandoulière jaune pour donner un coup de peps au top rayé

jean boyfriend top rayé marinière femme sac à main jaune

Talons, marinière et jupe portefeuille en cuir

marinière noir et blanc avec jupe portefeuille cuir noir

Top rayé et jupe plissée à imprimé fleuri pour un look mix’n’match des plus réussis

top marinière avec jupe plissée imprimé fleuri

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué