Quelles sont les chaussures qui vieillissent ? On vous révèle les 6 modèles mémérisants à ne jamais mettre sur ses pieds !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Soyons honnêtes – avec l’âge, nous avons une forte tendance à privilégier le confort, souvent au détriment de notre style. Ça, c’est parfaitement OK, mais la vérité est que certaines de nos pièces préférées, bien que super confortables, peuvent gâcher notre apparence et nous donner des années de plus. On parle fréquemment des coupes de cheveux et des vêtements mémérisants, mais savez-vous quelles sont les chaussures qui vieillissent ? Découvrez les 5 paires à bannir de votre armoire à chaussures pour avoir un look beaucoup plus jeune !

Quelles sont les chaussures qui vieillissent votre look ?

quelles sont les chaussures qui vieillissent
Liens commerciaux

À 20 ans, ce que nous faisons habituellement est de s’habiller en fonction des dernières tendances de mode. Après 30 ans, les choses changent : une grande partie des personnes ont déjà trouvé leur style personnel et s’habillent avec les pièces qui mettent en valeur leurs atouts, leur personnalité et dans lesquelles elles se sentent bien et confortablement. Oui, le confort est primordial, mais soyons d’accord – personne d’entre nous ne voudrait pourtant pas s’habiller de manière de paraître plus âgé, n’est-ce pas ? Et même si vous avez choisi la meilleure coupe de cheveux pour votre visage et vous portez une belle robe qui vous met en valeur, si vous avez associé tout cela aux chaussures de votre grand-mère, tous vos efforts seront gâchés. Eh oui, il y a certaines chaussures qui vieillissent, mais quelles sont-elles plus particulièrement ?

Les chaussures et les sandales à grosse semelle

chaussures qui vieillissent et donnent des années de plus
Liens commerciaux

Le premier modèle que nous pouvons classifier en tant que chaussures qui vieillissent sont les sandales et les chaussures à semelle épaisse et sans talon. Oui, ces modèles avaient leur moment de gloire dans le passé, mais elles ne sont en aucun cas élégantes et rendent les jambes paraître moins longues et beaucoup plus larges. Elles peuvent néanmoins être portées avec une tenue spécifique, mais vous devez à tout prix éviter de les associer à un look plutôt classique ou conservatif.

Les mocassins de vieille dame

chaussures démodées à éviter après 40 ans

Oui, les mocassins sont super tendance depuis quelques années. Mais comme toujours, « le diable est dans les détails ». Si vous portez la même paire depuis 15 ans, alors il y a de fortes chances qu’elle tombe dans la catégorie des chaussures mémérisantes. Surtout s’il s’agit de chaussures « respirables » avec de petits trous dessus. Optez à la place pour une paire plus élégante et moderne.

Les chaussures à bout carré

chaussures à ne pas porter après 50 ans femme

Ce type de chaussures peut parfois être chic dans le cas des bottes de motard, mais les modèles à bout carré bien prononcé doivent généralement être évitées après un certain âge. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont rarement flatteuses sur les pieds. Optez à la place pour une paire à bout un peu plus allongé.

Les sabots orthopédiques

chaussures pour paraître plus jeune après 45 ans

Oui, les sabots sont considérés comme une option plutôt classique de chaussures confortables et certains peuvent même être modernes. Cependant, certains modèles doivent être évités si vous voulez avoir un look jeune et élégant. Les sabots orthopédiques par exemple, bien que très cozy pour travailler son jardin, crient « vieille femme » quand elles sont portées en dehors de la maison. Ce que vous pouvez faire si vous privilégiez le confort est de les remplacer par le modèle Boston de la marque Birkenstock.

Les modèles trop artistiques ou avec trop de détails

quelles chaussures porter à 50 ans

Bien que certains modèles de chaussures puissent vraiment être qualifiés d’œuvres d’art, ceux-ci sont en réalité plutôt rares. La plupart du temps, les styles qui ont tendance d’être « très originaux » ou qui sont décorés avec beaucoup de détails ou en plein de couleurs différentes, sont des chaussures qui vieillissent très mal et donnent des années de plus à celui qui les porte. Il est donc toujours préférable d’opter pour quelque chose de plus simple ou avec moins de couleurs.

Les chaussures de sport Keds

quelles baskets après 50 ans femme

Bien que les Keds étaient pendant des décennies les chaussures de sport par excellence, personne n’en parle aujourd’hui et pour une simple raison – elles sont démodées. Oui, ses baskets sont très confortables, mais ce ne sont dans la plupart des cas que les personnes âgées qui les portent. Il existe en réalité plein d’autres marques de chaussures de sport sur lesquelles vous pouvez compter.

Alors, après avoir lu cet article, êtes-vous prête à vous séparer de certaines des chaussures dans votre armoire ? Oui, il y a des modèles qui ne méritent vraiment pas à être là, puisqu’ils peuvent gâcher votre look et vous donner une apparence de vielle dame. Besoin d’encore de conseils pour paraître plus jeune et moderne ? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur notre page Instagram !



Liens commerciaux