Comment porter des mocassins à 50 ans ? Les Do et les Don’t pour avoir du style à la rentrée !
Par Jasmine GuillotBien que la saison des sandales ne soit pas encore terminée, nous chez Deavita.fr, on aime anticiper les tendances mode en devenir. Alors, à quoi ressembleront les tendances chaussures de la rentrée 2023 ? Quels souliers pour allier chic et confort après la cinquantaine ? Gare aux baskets et aux escarpins ! La tendance souliers automne-hiver 2023 femme 50 ans sera aux mocassins. Noirs ou beiges, à plateforme ou chunky, en cuir ou en vinyle, voici sans plus tarder comment porter des mocassins à 50 ans (ou plus) pour prendre de la hauteur et du style au quotidien !
Quinquas férues de chaussures tendance, accrochez-vous, car les nouveautés au rayon des souliers de l’automne 2023 ont décidé de vous en mettre plein la vue. Des bottines pour quand les températures baissent, des baskets pour quand il fait doux et des talons pour les fêtes. Bref, autant de modèles que d’envies. Pour faire simple, voici un décryptage des chaussures femme 50 ans les plus désirables de la rentrée – les mocassins !
Contenu de la page
Tendances chaussures automne-hiver 2023 : Quels mocassins à 50 ans ?
Si les bottes militaires à semelles crantées ont été les souliers les plus désirables des femmes l’année passée, elles seront détrônées par les mocassins chunky cet automne-hiver 2023. Pourquoi on les aime autant ? En plus d’être absolument tendance, ils permettent de gagner quelques centimètres précieux grâce à leurs semelles compensées, tout en restant très confortables à porter. Un excellent choix pour les quinquas allergiques aux talons aiguilles.
De même, les mocassins à plateforme s’adaptent à chaque âge et se marient avec un bon nombre de nos basiques mode. Une paire anti-âge par excellence, ils se portent facilement avec tout et partout pour nous rajeunir et nous garantir un look dans l’air du temps après la cinquantaine. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que l’on soit épargnées de fashion faux pas. Pour se rajeunir sans faire jeunette, il vaut mieux fuir les modèles trop colorés au profit des mocassins en noir, marron ou beige. D’ailleurs, l’imprimé animalier n’est pas à bannir. Côté matériaux, optez pour une paire en cuir, velours ou vinyle.
Comment porter des mocassins à 50 ans au quotidien ? 5 pièces basiques à marier avec
Tout le monde peut s’approprier les mocassins, à condition de respecter quelques petites règles mode. À 50 ans ou plus, on les adopte en fonction de la morphologie ! Si vous avez donc des hanches ou des cuisses plus prononcées que vous voulez camoufler, enfilez vos mocassins en cuir noir avec une jupe plissée ou une robe bohème longueur genoux. Car personne n’aime la peau fripée tout autour. En hiver, optez pour une robe en maille. Pour vous rajeunir et vous affiner passé la cinquantaine, rien de mieux qu’une bonne paire de jean à taille haute pour camoufler le ventre ou un jean Mom ultra-confortable qui cache la culotte de cheval. Trench, pantalon 7/8, blazer et t-shirt, pull en cachemire… Bref, tous les basiques se marieront avec vos nouveaux mocassins !
Avec une robe longue bohème
Pour adopter les mocassins après 50 ans sans faire trop guindée, privilégiez les couleurs vives. Une valeur sûre pour vous rajeunir, les habits vitaminés vous permettent de paraître plus jeune après un certain âge. Combinez donc sans hésiter vos mocassins noirs plats avec une robe longue bohème, une paire de chaussettes et une veste courte. Pas du genre à faiblir, l’imprimé fleuri est la solution idéale pour donner le ton et briser le côté classique et un peu trop masculin des mocassins en cuir noir ou marron. Et quelle meilleure alternative qu’une robe florale pour égayer la penderie automnale ?!
Avec un pantalon 7/8
Pour jouer la carte de la valeur sûre, enfilez vos mocassins après 50 ans avec un jean droit à taille haute et une chemise blanche légèrement oversize. Quand les températures dégringolent, remplacez ces derniers contre un pull en maille torsadée et un pantalon à pince pour jouer avec les codes du masculin-féminin. Autre combo parfait pour la mi-saison ? Adoptez vos mocassins avec pantalon 7/8 qui dévoile subtilement vos chevilles. L’important, c’est de choisir un bas qui dissimulera vos défauts et valorisera vos atouts. Si comme Claire Chazal, le pantalon blanc vous met en valeur, n’hésitez pas à l’adopter avec une jolie paire de mocassins en cuir verni. Idem pour le pantalon en simili cuir !
Avec une jupe plissée
Douée d’une allure sensuelle et chic, la jupe plissée est l’alliée parfaite pour féminiser une tenue avec des mocassins chunky ou à talons. En satin ou en cuir, unie ou imprimée, cette jupe midi a plusieurs facettes. De plus, elle est parfaite pour camoufler certains rondeurs. Combinez la vôtre avec un pull oversize ou un t-shirt, ajoutez un joli sac à main, quelques accessoires tendance femme 50 ans et le tour est joué !
Avec un blazer
Le secret pour adopter les mocassins plats sans tomber dans le cliché, c’est de les associer aux pièces fortes, comme une veste blazer. Rien de plus simple pour vous créer une tenue professionnelle femme 60 ans ultra tendance et parfaite pour la rentrée 2023. Une chemise blanche, un pantalon assorti et vous êtes prête à aller bosser avec style ! Les adeptes des souliers hauts peuvent troquer la paire plate contre un modèle à talons.
Avec un trench
Beige classique, bicolore ou façon patchwork, en cuir, en coton ou encore en vinyle, le trenchcoat adopte toutes les fantaisies et se porte facilement avec des mocassins plats ou chunky pour une tenue de pluie femme 50 ans des plus stylées.
Comment NE PAS porter des mocassins à 50 ans ?
Il n’y pas d’âge pour être en vogue, mais de mauvaises habitudes vestimentaires à oublier. Car certains fashion faux pas peuvent vous donner quelques années de plus. Et ce n’est sûrement pas ce que vous voulez à la rentrée, non ? Dans ce cas, évitez de porter vos mocassins avec les pièces suivantes :
- un jean slim
- un jean flare ou bootcut
- un legging en cuir
- une mini-jupe
- des habits trop flashy
- des vêtements oversize
- une robe courte
- un survêtement
À lire également : Comment porter les mocassins cet automne-hiver 2023 ?