Que faire quand il pleut dehors et qu’on s’ennuie ? 10+ idées à faire à l’abri des intempéries

Par Jasmine Guillot

Pour le premier jour de l’été, lundi 21 juin, la météo a prévu un mix entre pluie et soleil. Finalement, c’est un peu le quotidien depuis quelques semaines. Alors, que faire quand il pleut dehors et il fait tout gris ? Notre petite liste de choses « pas plates » à faire en couple, en famille ou entre ami(e)s quand le beau temps n’est pas vraiment de votre partie. Voilà de quoi trouver votre bonheur en attendant les prochains rayons solaires.

Zut, ça caille ! Que faire quand il pleut dehors en 10+ idées efficaces contre l’ennui

que faire quand il pleut dehors en couple en famille entre amis avec covid 19

Liens commerciaux

Et voilà, c’est reparti pour le mauvais temps dans l’Hexagone. Certes, lorsque le soleil se mélange à l’orage, vous n’avez pas grand chose à faire. Vous voulez pouvoir profiter de votre week-end quand la météo semble en avoir décidé autrement. Et puisque le fait de vous retrouver sous la flotte n’est pas très agréable, voici un tas de choses à faire pour vous adapter à la pluie sans gâcher votre humeur. Que vous souhaitiez vous évader en famille ou entre amis, en couple ou solo, à l’intérieur ou à l’extérieur, en période de pandémie ou non, on a ce qu’il vous faut. Chez Deavita.fr, ce ne sont pas les idées d’activités amusantes qui manquent !

Que faire quand il pleut en couple ?

que faire quand il pleut en couple dehors ou à la maison idées activités romantiques

Bien qu’elle n’ait l’air de rien, la pluie peut malheureusement gâcher une journée amoureuse. Plus de pique-nique, de déjeuners en terrasse ni de promenades romantiques en ville… tout est mis en pause jusqu’au retour des beaux jours ! Que vous souhaitiez rester chez vous ou vous vouliez affronter la mauvaise météo, voici un petit plan de secours qui sauvera à coup sûr votre samedi ou dimanche pluviaux.

  • aller au ciné ou au théâtre
  • faire un bowling
  • faire une séance de sport à deux
  • organiser un pique-nique dans le salon
  • prendre un bain à deux
  • visiter un aquarium
  • prendre un cours de cuisine à deux
  • faire une liste de vos projets à réaliser en commun
  • créer votre propre cocktail de couple

Que faire quand il pleut et qu’on est célibataire ?

que faire quand il pleut dehors idées activités pour célibataire

Liens commerciaux

Que faire quand il pleut et qu’on est célibataire ? Passer un week-end pluvieux sans un mec est loin d’être la fin du monde. Comme il y a mille et une façons de vous amuser en famille, il existe mille et une façons de vous occuper lorsque vous êtes « single ».

S’offrir une séance beauté

L’une des activités d’intérieur les plus relaxantes consiste à s’offrir une journée de bien-être et de détente. Et pourquoi ne pas le faire lorsqu’il pleut et vous êtes coincée chez vous ? Prenez un bon bain chaud, allumez des bougies parfumées, dégustez votre vin préféré et abandonnez-vous au plaisir ! Pensez à chouchouter votre beauté à l’aide d’un masque cheveux et visage au yaourt. Enfin, pour profiter d’une peau zéro défaut, n’oubliez pas d’exfolier le corps et d’ôter les cellules mortes avec un gommage fait maison. Il ne vous reste plus qu’à hydrater. Pour ce but, préparez-vous un beurre corporel.

Tester de nouveaux looks tendance

Les week-ends pluviaux et les jours de vacances maussades ne riment par toujours avec ennui. S’il est vrai que beaucoup d’activités sont plus agréables lorsqu’il fait beau, les périodes de pluie peuvent être parfois considérées comme des pauses bénéfiques et bien méritées dans le rythme quotidien. Elles sont aussi l’occasion idéale de tester de nouveaux looks capillaires ou de make-up. Soft cut crease, eyeliner néon, maquillage naturel, knot cord bun, chignon bohème, coiffure avec un foulard… les dernières tendances de maquillage et de coiffure qui marqueront la saison estivale sont à votre portée !

Que faire quand il pleut en famille ?

que faire quand il pleut en famille idées activités familiales

Lorsqu’il pleut, tous les parents se posent la même question : que faire pour occuper les petits ? Coloriage, découpage, pliage, brico à base de matériaux récup… il faut bien le dire, après quelques jours à rester enfermés, les enfants ont tendance à se transformer en petits monstres qui n’ont besoin que de s’évader. Alors, que vous vouliez rester à l’abri des intempéries ou vous souhaitiez permettre à vos gamins de s’aérer, voici quelques endroits à visiter.

  • une piscine
  • un musée d’histoire
  • un planétarium
  • un aquarium
  • une ferme
  • une grotte
  • une animalerie

Bien que ce ne soit pas trop glamour, la chasse aux escargots dans les bois est une excellente activité extérieure que les enfants adorent faire lorsqu’il pleut. Rassurez-vous ! Nul besoin de préparer les petits gris. Une fois la chasse terminée, il ne suffit que de les relâcher.

Que faire quand il pleut entre amies ?

que faire quand il pleut entre amis organiser un spa entre copines

Cela fait un bon moment depuis votre dernier rendez-vous avec les copines ? Alors, que faire pour vous amuser entre amies malgré la pluie ? Il n’y a probablement rien de mieux qu’une journée spa entre copines lorsqu’il pleut ! Il suffit de faire une petite recherche en ligne pour dénicher les meilleures adresses de spas dans le pays. Pour vous amuser à la maison, plusieurs options s’offrent à vous : burlesque party, karaoké privé, dîner anti-romantique, soirée ciné, défilé de mode maison, pause bien-être, etc. Vous pouvez également partir sur le principe d’une ancienne émission diffusée sur MTV qui consistait à rejouer une vidéo de musique.

Que faire quand il pleut avec le covid ?

que faire quand il pleut avec le covid

Faire du sport, peindre, lire un bon livre, cuisiner, jouer avec les enfants ou tout simplement détoxifier son mode de vie… chacun s’adapte à la période de crise sanitaire actuelle de sa propre manière. Et les alternatives aux sorties divertissantes ne manquent pas du tout ! La preuve ci-dessous !

Lire un bon bouquin

Sur les rayons de votre bibliothèque, il y a des livres que vous n’avez pas encore lus ? Cela tombe bien ! Préparez-vous une bonne tasse de café et plongez-vous dans l’univers fascinant de la littérature. Car comme l’écrivain célèbre Julien Green l’a bien dit, « un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade ». Il n’y a donc rien de tel que de fuir la réalité et la psychose pendant quelques heures grâce à un bon bouquin.

Apprendre une langue étrangère

Lorsqu’on pense au voyage, on pense très souvent aux langues étrangères et au besoin d’en parler une. Une idée très courante est qu’il suffit d’aller dans le pays pour l’apprendre. Oui et non ! Car cela revient à peu près à dire qu’il suffit de déjeuner dans un restaurant de luxe pour devenir un grand chef renommé. En tout cas, le pays où vous voulez aller n’est peut-être pas en vert. Alors, pour profiter encore plus efficacement de la mauvaise météo et de l’isolement social, pourquoi ne pas apprendre une langue étrangère ? Beaucoup sont déjà les applications mobiles gratuites grâce auxquelles vous pouvez vous y mettre. On vous rappelle que l’apprentissage stimule les capacités cognitives !

Faire une déclaration de revenus

Certes, la déclaration de revenus n’est pas une activité des plus amusantes. On a tous des trucs plus agréables ou plus importants à faire. Mais compte tenu de la situation actuelle, nous vous invitons vivement à profiter de la mauvaise météo pour vous occuper de la réalisation de cette tâche fastidieuse. Ceci pourrait également vous aider à mieux organiser vos dépenses pour que vous puissiez vous offrir des voyages et des vacances une fois le coronavirus mis dans le passé.

Faire une liste des lieux à visiter après le covid

Quand le coronavirus ne sera qu’un mauvais souvenir, il faut que vous soyez prêt(e)s. N’hésitez donc pas à faire une liste à tous les concerts, matchs de football et autres événements auxquels vous souhaiterez participer. Planifiez vos prochaines vacances en notant les destinations que vous voulez visiter par ordre alphabétique.

Que faire quand il pleut et que tout est fermé ?

que faire quand il pleut et que tout est fermé dehors dimanche pluviaux covid confinement

Avec notre sélection d’idées, inutile de mépriser les jours pluviaux lors des week-ends ou des vacances scolaires. Il existe plusieurs activités amusantes et pas chères à faire en famille pour vous évader quand il pleut : ateliers de cuisine enfant-parent, bowling, spectacles à voir, ciné, parcs de jeux intérieurs, salles d’escalade, cours de dessin et de peinture, des musées et des aquariums. Les idées se déclinent à l’infini. Cependant, ce n’est pas forcément le cas lorsque tout est fermé.

Faire du sport

Pour ceux qui ont l’habitude de faire régulièrement du sport, il sera difficile de s’en passer lorsque la gym est fermée. Cependant, une séance sportive bien planifiée peut être aussi efficace que celle effectuée dans la salle de sport. Qui plus est, votre corps a besoin de plus de mobilité après le dernier confinement. Il existe d’innombrables exercices sportifs adaptés à un entraînement maison qui ne requièrent pas d’équipement spécifique. Tout comme l’entraînement avec bandes élastiques ou avec cerceau, les exercices de corde à sauter peuvent être réalisés partout et possèdent plusieurs avantages pour le corps comme pour l’équilibre inné. Les séances de yoga proposées en ligne sont aussi à considérer.

Regarder ses séries préférées

Voici l’activité d’intérieur dont on ne se lassera jamais, peu importe qu’on soit confiné ou non. Regarder ses séries et films préférés au sein du confort de son domicile et dans la compagnie de votre famille. Alors, que diriez-vous d’un marathon du fameux Harry Potter avec les enfants ? Vous pouvez aussi opter pour des documentaires sur l’histoire, la nature ou les animaux ? Et tout cela en profitant du confort de votre propre canapé ergonomique !

Faire un nettoyage de printemps… enfin d’été

Enfin, les activités d’intérieur lorsqu’il pleut ne sont pas toutes amusantes et relaxantes. Profitez de la météo actuelle et occupez-vous du grand nettoyage de printemps (d’été) si vous ne l’avez pas encore fait. Mais avant de prendre le balai, consultez notre liste de 20 tâches ménagères. L’idée de cette dernière est de vous aider à vous organiser et à répartir uniformément le travail parmi les autres membres de la famille.

Préparer un gâteau maison

La pluie est aussi l’occasion de préparer un bon gâteau succulent. Alors, c’est parti pour quelques clafoutis maison aux fruits de saison ! Originaire du Limousin et fait traditionnellement à base de cerises, ce dessert français a su se répandre un peu partout dans le monde… et avec raison ! Facile et rapide, il permet toute sorte d’improvisations quant aux ingrédients, et notamment quant au choix de fruits. En plus, il est une très bonne raison de rester chez vous lorsque le ciel fait grise mine et la pluie tombe à verse.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt