On vous dit tout sur le balai aspirateur-laveur

Auteur: Jasmine Guillot

Les aspirateurs-laveurs de sol sont des appareils de nettoyage multifonctionnels qui, comme leur nom l’indique, aspirent et lavent à la fois. Aspirateur traîneau, seau, serpillière… on les oublie ! Avec le balai aspirateur-laveur sans fil, le nettoyage de la maison devient simple comme bonjour, ce qui n’échappe pas aux marques populaires qui étoffent leur catalogue avec ces appareils hybrides. Et parce qu’on déteste avoir plusieurs outils de nettoyage pour un même usage, on teste le nouveau gadget préféré des femmes au foyer !

On teste le balai aspirateur-laveur sans fil qui aspire et lave à la fois

balai aspirateur laveur sans fil de sol avis comparatif


Dans la famille des nettoyeurs de sol, un petit nouveau vient de faire son entrée à côté du robot aspirateur-laveur… et ce n’est pas pour vous déplaire. En plus d’aspirer la poussière, le nouveau chouchou des housewifes branchées est aussi fait pour laver le sol. Alors, pour que le grand nettoyage ne soit plus une corvée, on vous fait découvrir le balai aspirateur-laveur qui promet de vous faciliter la vie.

Qu’est-ce que l’aspirateur-laveur balai au juste ?

balai robot aspirateur laveur 2 en 1


Qu’est-ce que l’aspirateur-laveur et comment fonctionne-t-il ? En règle générale, il nettoie le sol en quelques étapes principales : il aspire la poussière, il lave la surface à l’aide de l’eau additionnée et il frotte les taches tenaces avant d’aspirer l’eau sale. Facile à monter et très maniable, cet appareil hybride peut être tourné dans tous les sens. Son plus grand atout ? Il est parfaitement adapté à tous les types de surface (carrelage, bois, lino, parquet, etc.). Comme son petit cousin le robot aspirateur-laveur, le balai aspirateur et laveur peut être programmé à l’avance, ce qui facilite davantage son utilisation.

Aspirateur-laveur et aspirateur classique : comparaison

comparer robot aspirateur laveur et aspirateur classique

Si vous vous posez déjà la question « Est-ce que l’aspirateur-laveur sans fil peut remplacer l’aspirateur classique ? », la réponse est positive. Il est une aide précieuse pour les appartements dont la superficie ne dépasse pas 80 m². Une fois sa batterie chargée au fond, l’appareil démontre une puissance impressionnante et aspire vraiment bien. En plus, la batterie ne prend que quelques petites heures pour être complètement chargée et possède environ 40 minutes d’autonomie. Le fil de charge se branche facilement sur l’arrière à mi-hauteur de l’appareil. Alors, inutile de vous baisser trop. Le balai reste stable et tient debout lorsqu’il est au repos. Enfin bref, il propose un bon nombre d’avantages non négligeables. L’aspirateur multifonction Kobold est le grand gagnant de sa catégorie cette année.

Pourquoi et comment bien le choisir ?

balais aspirateur laveur sol sans fil

C’est décidé, vous remplacez votre aspirateur classique par un balai aspirateur-laveur sans fil ! Voici quelques critères à considérer avant de vous rendre aux caisses :

  • puissance
  • brosses rotatives
  • bruit
  • consommation électrique
  • temps de rechargement
  • autonomie

D’abord, il est important de choisir un modèle dont la puissance est égale ou supérieure à 30 W. Ensuite, pour que votre aspirateur-laveur soit assez maniable et puisse tourner dans tous les sens, il faut qu’il soit équipé de brosses rotatives. Quant au temps de rechargement, comptez au moins 2 heures de charge.

Limites et erreurs à éviter lorsque l’on utilise l’aspirateur-laveur de sol

meilleur balai aspirateur et laveur pro comparatif avis

Bien que le marché propose plusieurs modèles d’aspirateurs-laveurs, ces appareils hybrides possèdent quelques inconvénients à aborder. Le plus grand point noir des derniers modèles en date est sans doute leur bruit. On vous rappelle qu’ils émettent un son de 70 db lorsqu’ils ne sont pas en marche. Cependant, le balai aspirateur-laveur est parfait comme un appareil d’appoint entre deux nettoyages profonds. Il est un allié précieux pour le nettoyage de la demeure. En deux temps et trois mouvements, cet appareil vous permet d’assainir un bon nombre de surfaces et presque tous les types de sols. Pourtant, il existe des erreurs à ne pas commettre avec un aspirateur-laveur. En voici 5 à éviter pour obtenir des résultats optimaux sans efforts ni sacrifices majeurs.

  • Ne pas enlever la poussière avant le lavage – avant de nettoyer le sol, il faut tout d’abord enlever la saleté des meubles et des surfaces verticales.
  • Ne pas nettoyer le filtre régulièrement – il suffit de le passer sous le robinet et de le laisser sécher.
  • Utiliser de l’eau déminéralisée – il vaut mieux remplir votre appareil d’eau du robinet.
  • Ne pas utiliser les accessoires qui accompagnent le produit (brosses pour sol délicats, brosses tapis, buses d’aspiration, etc.)
  • Négliger le réglage du jet de vapeur – avant le nettoyage, n’oubliez pas de régler l’intensité de la vapeur selon le type de sol à traiter.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué