Préparer son voyage depuis l’aéroport de Roissy : des infos et astuces qu’il vaut connaître

Auteur: Céline Martineau

préparer son voyage aéroport Roissy


Vous partez bientôt en voyage depuis l’aéroport de Roissy ? À l’approche de vos vacances, vous commencez certainement à vous poser des questions pratiques concernant votre départ et votre retour. Même si, selon les sondages, la majorité des touristes passent systématiquement par l’intermédiaire d’une agence de voyage, il n’en reste pas moins qu’un bon nombre d’entre eux s’engagent à organiser eux-mêmes leurs voyages. S’il est vrai que procéder de la sorte peut vous permettre d’économiser pas mal d’argent, cela vous coûtera parfois beaucoup de temps et d’efforts. Toutefois, le plaisir que vous retirerez de cette expérience vaut vraiment le coup. Et c’est exactement pour cela que l’on se montre de plus en plus fréquemment tenté de préparer son voyage soi-même.

Préparer son voyage depuis l’aéroport de Roissy en 5 étapes incontournables

comment préparer son voyage avion liste étapes principales


Mais soyons honnêtes : qui dit vacances, dit préparation et organisation. Qu’il s’agisse d’un voyage entre amis, en famille ou en amoureux, s’y prendre n’est pas toujours facile. Comme il y a plusieurs points à mettre en place pour préparer son voyage le mieux possible, il serait judicieux d’élaborer une liste des étapes principales à suivre pour ne rien oublier d’essentiel. Voici donc quelques astuces qu’il vaut connaître et qui pourraient vous servir de point de départ pour votre expérience à l’aéroport de Roissy.

préparer son voyage avion atuces parking aéroport

1. Avant de prendre l’avion…il faut d’abord arriver à l’aéroport !

Quand on voyage en avion, on a tendance à se préoccuper de savoir si on arrivera à temps à l’aéroport, et par conséquent, si on aura le temps d’enregistrer les bagages. Et cette inquiétude peut encore s’accroître davantage surtout si on doit prendre un vol depuis un aéroport plus ou moins éloigné. Tel est le cas, par exemple, de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, qui est situé à 25 km au nord-est de Paris. Si prendre un taxi est parfois bien pratique, il convient en revanche de prendre en considération le risque d’embouteillages (ce qui prend de 35 minutes à plus d’1 heure selon la distance) ainsi que les tarifs (qui commencent à 50€ environ, pour le trajet Paris-CDG). Mais quelle est donc la solution ? Ce n’est plus un secret, il est beaucoup plus économique et facile de prendre sa propre voiture et de la garer proche de l’aéroport. Sur Parkos, vous pouvez facilement comparer et réserver les places de parking disponibles chez les différents fournisseurs proche de l’aéroport de Roissy. Une fois votre réservation en ligne effectuée, fini la prise de tête pour le départ. Peut-être que les prix bas vous ont rendu méfiant ? En réservant via Parkos, vous n’obtenez que le meilleur :
• des prestataires hautement qualifiés qui vous garantissent la sécurité de votre voiture ;
• un service client au top ;
• des prix attractifs ;
• un stationnement de longue ou de courte durée ;
• une surveillance constante ;
• un comparateur en ligne permettant de comparer les différentes options de parking.

préparer son voyage aéroport service consigne bagages

2. Garde de bagages 100% sécurisée

Saviez-vous que 13% des Français préparent leurs bagages au moins deux semaines avant de partir en vacances? Si vous en faites partie, l’astuce de voyage que nous sommes en train de vous révéler, va certainement vous intéresser. Une fois que vos valises sont préparées, pourquoi ne pas profiter du service de consigne des bagages qui est ouverte tous les jours de 06:00 à 21:30? Vous pouvez déposer vos bagages pour quelques heures ou pour quelques jours. La garde est simple, flexible et 100% sécurisée.

préparer son voyage avion guichet enregistrement billet

3. Quand faut-il se présenter aux guichets d’enregistrement ?

Une fois arrivé à l’aéroport, vous devez régler les formalités concernant le parking ainsi que la consigne des bagages. Il vous reste ensuite à vous présenter aux guichets d’enregistrement pour valider votre billet, et ensuite pouvoir embarquer. Attention : renseignez-vous au préalable pour être sûr du délai minimum d’enregistrement (qui est susceptible d’être différent selon la destination et la compagnie aérienne), pour ne pas courir le risque que le guichet ferme devant vos yeux.

préparer son voyage avion astuces café croissant avant vol

4. On se permet quelques gâteries avant de monter dans l’avion

Enfin, vous pouvez vous gâter dans les boutiques de l’aéroport, où vous retrouverez l’essentiel de l’offre parfums, cosmétiques, alcool, tabac, gastronomie et confiserie. Si, par contre, vous préférez attendre votre vol tranquillement et confortablement, les excellents restaurants et bars de l’aéroport Roissy sont à votre service durant les heures de départs et d’arrivées des vols.

préparer son voyage avion astuces voyage infos pratiques

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué