Zoom sur les standards de beauté à l’ère du selfie!

Auteur: Jasmine Guillot

standards de beauté visage emballé plastique photos choc projet Fresh Meat


Que représente-t-elle la beauté? Le dictionnaire définit la beauté comme une qualité de quelqu’un qui est beau et digne d’admiration (intellectuellement et moralement). Mais qu’est-ce que la beauté en vrai? Qu’est-ce que la beauté à l’heure où le photoshop règne, le culte des selfies est à son apothéose et le maquillage tendance est de mise? Alors, qu’on est tous là pour se fondre dans la masse, quatre jeunes femmes (Adelina, Badwolfy, Miki Hamano et Euromomen) ont décidé de prêter leurs propres visages aux photographes Julia SH et Nic Sadler pour créer un projet percutant et voire un peu choquant. L’objectif? Renverser les standards de beauté établis dans une réalité retouchée!

Viande à vendre signée Julia SH et Nic Sadler, un projet qui casse les standards de beauté!

briser standards de beauté actuels époque selfie sèance photos scandaleuses nommée Fresh Meat


Lorsque nous étions plus jeunes, nous passions des heures et des heures à jouer avec des poupées Barbie, n’est-ce pas? Des jouets qui renvoient généralement à une image de la beauté féminine complètement différente de la réalité. Après les poupées et avec l’arrivée du « selfie », nous nous sommes rapidement tournées vers les applications de traitement d’images pour modifier nos traits.

standards de beauté brisés réalité rétouchée selfie instagram photoshop projet novateur fresh meat vianed fraîche

Et alors que le « Photoshop » a été précédemment réservé aux gens qui pouvaient se le permettre et savaient comment l’utiliser, les technologies ont rendu les applications en question accessibles à tous et toutes. Rendre sa peau lisse, se maquiller, s’amincir ou corriger ses imperfections est déjà possible en quelques clics seulement. Mais en fin de compte, qui peut-on blâmer de vouloir avoir des selfies parfaits!? Dans ce contexte, voici quelques photos un peu plus différentes représentant les standards de beauté comme on ne les a jamais vus.

Visages sous cellophane, maquillage écrasé et beauté dé-standardisée

standards de beauté mannequin visage emballé plastique projet novateur imaginé Julia SH Nic Sadler

En effet, il s’agit d’une série de photos surprenantes, bouleversantes et voire effrayantes qui vous donnera une nouvelle image sur les standards de beauté féminine. Nommé « Fresh Meat » et imaginé par les photographes Julia SH et Nic Sadler, ce projet avant-gardiste cherche à modifier la perception de la femme dans la société moderne.

Une crudité sans équivoque et sans honte!

standards de beauté photos choquantes Fresh Meat signé Julia SH Nic Sadler

Maquillage des yeux écrasé, lèvres d’une couleur impossible et visages sous cellophane! Oui, celle qui couvre la dinde et les cuisses de poulet dans le supermarché. Une image brute sans pareille et certes sans aucune honte qui vise à provoquer celles bercées par la réalité retouchée… celles qui se sentent complexées par la pression exercée par la société sur l’idéalisme de la beauté!

standards de beauté projet innovant époque culte selfie visages emballés plastique

En gros, le monde contemporain privilégie le côté déformé de la féminité tout en créant de faux standards de beauté, et c’est précisément ce qui met une pression énorme chez les femmes. Représentées comme un produit de consommation, voire un bout de viande, ces 4 jeunes femmes provoquent une véritable polémique et engagent dans le but de reconsidérer la beauté et l’apparence de la femme à l’heure où la « retouche » est de mise et le selfie est littéralement à son apogée!

standards de beauté réalité rétouchée époque photoshop tendance selfie projet Fresh Meat

Enfin, bref, bien que ces images fassent mal aux yeux, on adore leur côté cru et sans filtre!

standards de beauté reversés projet Viande Fraîche mannequins visages emballés plastique

*Design par Shsadler

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué