Partir en vacances sans soucis ? Les 9 points essentiels pour réussir la mission

Auteur: Céline Martineau

vacances sans soucis mission possible check list points essentiels


La passion du voyage est inscrite dans les gènes de certains et si vous en faites partie, alors les paragraphes que vous êtes en train de consulter, vont effectivement attirer votre attention. Si vous voyagez souvent, pour affaire ou pour plaisir, vous vous êtes sûrement heurté à certaines difficultés imprévues ou imprévisibles liées à la réservation d’hébergement, à l’accessibilité du logement, au moyen de transport choisi, à des vols retardés ou annulés, ou encore à des grèves. Ce genre d’évènements arrivent pratiquement chaque jour et engendrent beaucoup de questions de la part des voyageurs. Heureusement, partir en vacances sans soucis est une mission possible, mais à condition de respecter les 9 points essentiels de notre check-list.

1. Pour partir en vacances sans soucis, il faut connaître ses droits de passager

vacances sans soucis indemnisation vol annulé droits passager aérien


Saviez-vous qu’en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, vous avez droit à une indemnisation ? Vous pouvez donc obtenir entre 250 et 600€ par personne, indépendamment du prix du billet, et tout cela sans investissement et sans perte de temps. Comment est-ce possible? L’enjeu majeur pour pouvoir réclamer et obtenir votre indemnisation auprès de la compagnie aérienne est de faire appel à une entreprise de confiance. Avec son réseau international d’experts, Flightright est une entreprise à l’expertise internationale reconnue qui s’occupe d’effectuer toutes les démarches afin d’indemniser ses clients victimes de vols retardés, annulations de vol, surbooking ou encore en cas de grève. Un compagnon de voyage qui ne veut que du bien aux passagers! Si vous avez déjà fait face aux longues démarches de réclamation auprès d’une compagnie aérienne, vous vous êtes sûrement découragé…Les experts de Flightright comprennent qu’il n’est pas facile de lutter seul. Voilà pourquoi, ils s’engagent à vous aider à faire valoir vos droits. En leur accordant votre confiance, vous évitez tout investissement de temps ou d’argent, le découragement d’essayer sans succès et les frais d’un avocat traditionnel. Équilibrer la relation entre les compagnies aériennes, les passagers et la justice, c’est ce qui est au cœur de la mission des Flightrighters…Et leur taux de succès de 99% parle par lui-même!

2. « Mieux vaut prévenir que guérir »

vacances sans soucis droits passagers indemnité

Pour partir en vacances sans soucis, il vaut mieux disposer d’une assurance adaptée. Qu’on se le dise : tout voyage comprend des risques, notamment lorsqu’on ne dispose d’aucune assurance. Et comme le risque le plus important est celui lié à la santé, il ne peut y avoir de compromis sur ce point. Selon le type d’assurance, celle-ci peut couvrir les frais liés à des accidents de voyage, des services d’assistance en cas d’urgence, la logistique en cas de rapatriement sanitaire etc. En conclusion, partir avec une assurance adaptée, c’est partir avec l’esprit plus léger.

3. Faire une liste des basiques à avoir dans sa valise

C’est bientôt le jour de partir en vacances… Et avant de partir, il faut préparer vos bagages. Pour ne rien oublier d’essentiel, n’hésitez pas à faire une liste des basiques à emporter avec vous en voyage. À part les vêtements et les chaussures, n’oubliez pas non plus la trousse de toilette et à pharmacie, les appareils électroniques et l’argent et les documents (bagage à main). Bien sûr, il faut adapter cette liste en fonction de la destination choisie, de votre mode de voyage, de la durée de votre expédition, mais aussi du climat et des activités que vous ferez sur place. Avant de fermer votre valise, vérifiez une dernière fois que vous n’avez rien oublié.

4. Quel budget prévoir pour avoir des vacances sans soucis ?

Les vacances ont un prix, on ne voyage jamais sans dépenser. Si le budget dépend d’un éventail de facteurs, une bonne planification permet de faire face aux imprévus intelligemment, et par conséquent passer des vacances sans soucis et sans contraintes. Par exemple, nombreux sont les gens qui, avant de partir, préfèrent prévoir toutes leurs activités. D’autres se lancent et prennent le risque avec les vols dernière minute et les billets à petits prix. C’est d’ailleurs le moment de se rappeler le droit du passager aérien à une indemnisation en cas de problème de vol. En tout cas, pour rentrer dans vos frais, comptez toujours 20 – 25% de plus que ce que vous avez prévu comme budget. Ainsi, vous disposerez d’un extra d’argent pour l’achat de souvenirs ou pour une dernière expérience culinaire imprévue.

vacances sans soucis assurance de voyage

5. Vérifier la météo !

Envie de partir en vacances sans soucis et sans nuages pluvieux ? Alors, n’omettez pas de consulter les prévisions météo détaillées de votre destination pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Bien sûr qu’un peu de pluie ne vienne pas gâcher vos moments de bonheur – en tant que touriste, vous devez pouvoir vous adapter rapidement à la météo changeante.

6. Lire des blogs de voyage

Les blogueurs ont souvent de très bons conseils et souvenirs photographiés à partager avec leurs lecteurs qui sont impatients d’explorer les destinations les plus saisissantes des quatre coins de la planète. Alors, les blogs de voyage sont une excellente source d’inspiration pour les aventuriers à la recherche de leur prochaine destination de vacances ou bien un guide touristique précieux recensant les lieux intéressants et les petites merveilles à découvrir.

7. Télécharger des applications

À l’ère des technologies, le smartphone s’avère être un compagnon de voyage des plus fidèles et pratiques. Cartes, guides, dictionnaires…presque tout est disponible directement dans le portable et même sans connexion. Il suffit de télécharger les applis de votre choix et vous disposez déjà des informations nécessaires pour ne jamais vous perdre à l’étranger et avoir des vacances sans soucis.

vacances sans soucis parler langue étrangère carte

8. Profiter de l’occasion pour apprendre quelque chose de nouveau

Vous envisagez de partir dans un pays dans lequel vous ne parlez pas la langue ? Voilà ce qui pourrait mettre un frein à votre expérience touristique et même à votre plaisir. Pas besoin de devenir bilingue : il suffit simplement d’apprendre quelques petits mots qui vous permettront d’entrer en contact et de montrer votre intérêt pour le pays que vous visitez. Apprenez à dire « Bonjour », « Merci », « Au revoir » et « S’il vous plaît » dans la langue du pays où vous allez et vous serez ravi de découvrir que ces quelques mots font vraiment la différence. En tout cas, avec votre charmant accent français, vous allez faire fondre votre interlocuteur étranger.

9. Pour passer des vacances sans soucis, n’ayez pas peur des surprises !

Les vacances riment avec rire, évasion et aventures…Et si certains aventuriers adorent les cocktails de surprises et d’émotions que les voyages ont tendance à offrir, d’autres ont peur des situations pour lesquelles ils ne sont pas préparés. Pour passer vos vacances sans soucis, faites de votre mieux pour apprécier le moment qui s’offre à vous, souriez et soyez heureux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué