Les yachts les plus chers du monde : top 15 des bateaux de plaisance symboles de richesse et de prospérité

Auteur: Claire Xavier

les yachts les plus chers du monde top 15 bateaux de luxe Dilbar


Quels sont les yachts les plus chers du monde ? Voilà notre thème d’aujourd’hui qui va vous transporter dans un univers de nouvelles technologies et de luxe. Nous vous dévoilons le top 15 des yachts les plus spectaculaires et plus luxueux dont les propriétaires sont des personnalités trop riches : membres de familles royales, hommes d’affaires  américains, milliardaires russes et hommes politiques de calibre mondial. Les yachts les plus chers du monde sont construits et aménagés en fonction des envies de leurs propriétaires. Le plus souvent, il s’agit de la présence d’un héliport, d’une grande piscine sur le pont supérieur ou bien des matériaux exclusif pour la décoration intérieure.

les yachts les plus chers du monde top 15 bateaux de luxe


Posséder un yacht de luxe est synonyme d’une richesse inégalée et d’une extravagance que seuls les plus riches du monde peuvent se permettre. Les bateaux de plaisance apparaissent au début du XXème siècle lorsque les personnes fortunées ont commencé à commander la construction de grands yachts privés pour leur plus grand plaisir. Alors, ne tardez plus et plongez-vous dans une ambiance sophistiquée où règne le luxe inégalé !

Quels sont les yachts les plus chers du monde ? 15. Seven Seas – 200 millions de dollars !

les yachts les plus chers du monde Seven Seas design raffiné

Seven Seas est un yacht sur mesure dont la valeur est estimée à 200 millions de dollars. Construit en 2010 par Oceanco, aux Pays-Bas, l’extérieur et l’intérieur de ce bijou ont été imaginés et réalisés par Nuvolari & Lenard. Capable à une vitesse de 20 nœuds, c’est un super yacht long de 86 mètres qui pèse 2750 tonnes et qui peut accueillir jusqu’à 14 invités dans 7 cabines et peut transporter 23 membres d’équipage.

14. Octopus : 200 millions de dollars

les yachts les plus chers du monde Octopus design extérieur raffiné

Le yacht motorisé Octopus est un bateau unique en son genre évalué à 200 millions de dollars. L’Octopus est en fait un navire privé souvent loué pour des inventions scientifiques, des missions de sauvetage ainsi que pour des projets d’exploration. Le mérite pour l’extérieur élégant revient à Espen Oino Naval Architects tandis que l’intérieur était conçu par le designer d’intérieur Jonathan Quinn Barnett.

les yachts les plus chers du monde Octopus design intérieur

Le yacht incroyable comprend un terrain de basket-ball, un studio d’enregistrement, un bar extérieur avec du jacuzzi, 4 cabines avec des dressings de luxe, une cabine pour enfants et deux cabines réservées aux médecins. En ce qui concerne sa capacité, ce yacht de luxe peut accueillir jusqu’à 26 invités et 56 membres d’équipage. Le pont principal abrite deux héliports tandis que celui supérieur – une piscine. Par ailleurs, Octopus vient également avec deux sous-marins, un desquels est capable d’aller en toute profondeur.

13. Lady Moura – $210 millions

les yachts les plus chers du monde Lady Moura

Parmi les yachts les plus chers du monde, on retrouve également « Lady Moura » construit sur mesure pour l’homme d’affaires saoudien Nasser Al-Rashid. D’ailleurs, l’élément le plus spectaculaire, c’est sans doute le nom du yacht gravé en or 24 carats sur son extérieur. Mais l’extravagance ne s’arrête pas là ! Au bord du yacht de 105 mètres se trouve une piscine avec toit rétractable, un hélicoptère, ainsi qu’une table à manger design de 20 mètres.

les yachts les plus chers du monde Lady Moura lettres en or

Cette oasis flottante est dotée non seulement d’un sable réel mais aussi de palmiers dans le but d’offrir une expérience plus authentique. Enfin, Lady Moura possède la capacité d’accueillir jusqu’à 30 invités et de transporter 60 membres d’équipage.

les yachts les plus chers du monde Lady Moura intérieur

12. Al Mirqab -250 millions de dollars

les yachts les plus chers du monde Al Mirqab

Comme déjà mentionné, les yachts les plus chers du monde appartiennent aux gens aisé. Et « Al Mirqab » n’est pas une exception. Construit pour l’ancien premier ministre du Qatar Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, il a été proclamé le deuxième plus beau yacht du monde.

les yachts les plus chers du monde Al Mirqab chambre principale

Par ailleurs, le design intérieur bénéficie d’une allure aussi luxueuse que celle de l’extérieur. Al Mirqab dispose de dix appartements pouvant abriter jusqu’à 24 personnes, chacun d’eux doté d’une salle de bain privée et d’un salon. Parmi les autres points focaux du super yacht, on remarque un cinéma, une piscine et héliport ainsi que des bars extérieurs, un jacuzzi et de divers équipements de sports nautiques.

11. Dilbar – $256 millions

les yachts les plus chers du monde Dilbar

Le super yacht dénommé « Dilbar » était construit en 2008 par Lürssen Yachts et appartient à l’oligarque russe Alisher Usmanov. Le bateau de luxe porte le nom de la mère d’Usmanov et s’avère en fait l’un des plus grands yachts du monde avec une longueur totale de 110 mètres. « Dilbar » peut accueillir 20 invités ainsi qu’un équipage de 48 personnes.

10. Pelorus : 300 millions de dollars

les yachts les plus chers du monde Pelorus

Les yachts les plus chers du monde ne peuvent pas se passer du « Pelorus » tirant son nom du mot grec pelorious qui signifie vaste. Et avec raisons ! Mesurant 115 mètres de long, le super yacht est équipé de bateaux de débarquement, de deux héliports, de Jet Ski ainsi que de deux moteurs lui permettant d’accélérer à une vitesse de 19 nœuds. Imaginé par le célèbre concepteur de yachts Tim Heywood, ce bateau de luxe a été construit par le chantier naval de Lurssen, en Allemagne.

les yachts les plus chers du monde Pelorus aménagement moderne

Au début, « Pelorus » était la propriété d’un homme d’affaires saoudien qui l’a vendu au milliardaire russe Roman Abramovich l’année suivante. À titre d’information, un équipage de 46 membres est au bord du yacht pendant toute l’année.

9. Al Said – $300 millions

les yachts les plus chers du monde Al Said

Continuons avec les yachts les plus chers du monde et découvrons Al Said : un « monstre » maritime pouvant accueillir jusqu’à 70 invités et un équipage comptant 154 membres. Ce yacht de luxe spectaculaire appartient au sultan d’Oman et porte son nom : Qaboos bin Said al Said. En effet, on ne sait presque rien sur Al Said sauf le fait qu’il abrite une salle de concert assez grande pour accueillir un orchestre de 50 personnes.

8. Radiant : 320 millions de dollars

les yachts les plus chers du monde Radiant

On est d’accord que les yachts les plus chers du monde sont propriétés des gens les plus aisés tels qu’hommes d’affaires, oligarques russes, politiciens, personnalités royales et ainsi de suite. Radiant est un yacht de luxe à moteur construit par Lurssen en 2009 et appartient au millionnaires émirien Abdulla Al Futtaim. Le bateau de luxe possède un réservoir vraiment impressionnant (96 gallons) et peut accélérer jusqu’à 21 nœuds.

les yachts les plus chers du monde Radiant yacht de luxe

Radiant est équipé de stabilisateurs à vitesse nulle, de piscines, d’héliport, de salle de massage, de cinéma, de salle de sport ainsi que de jacuzzi. D’après certaines sources, le navire dispose d’un canon à eau dans le but de pouvoir se défendre contre des attaques.

7. Superyacht A : 323 millions de dollars

les yachts les plus chers du monde Superyacht A design futuriste

En ce qui concerne les yachts les plus chers du monde, Superyacht A bénéficie, à coup sûr, du design le plus épuré et aux touches futuristes. Le yacht de luxe bénéficie d’une longueur de près de 122 mètres et était conçu par Blohm + Voss pour Andrey et Aleksandra Melnichenko, le milliardaire russe et son épouse. Le bateau à moteur abrite une grande chambre à coucher principale ainsi que six appartements pouvant être convertis en quatre cabines grâce aux murs mobiles.

les yachts les plus chers du monde Superyacht A intérieur

D’ailleurs, les surfaces en miroir occupent une grande partie de l’intérieur tout en rehaussant la sensation d’espace tandis que le mobilier, la verrerie et la vaisselle sont fabriqués à partir de cristal français.

les yachts les plus chers du monde Superyacht A

6. Serene : $330 millions

les yachts les plus chers du monde Serene

Actuellement, Serene appartient au milliardaire Mohammed bin Salman et c’est l’un des plus grands yachts du monde. Construit sur mesure en août 2011, ce super yacht de luxe était conçu par les chantiers italiens Fincantieri pour le magnat russe de la vodka Yuri Scheffler. Un fait curieux, c’est que Bill Gates avait loué Serene  pour 5 millions de dollars par semaine. En effet, c’est lors de ses vacances en France quand Mohammed bin Salman d’Arabie Saoudite a vu pour la première fois ce magnifique yacht. Par conséquent, il l’a acheté immédiatement pour environ 500 millions d’euros.

les yachts les plus chers du monde Serene intérieur salon blanc et marron

les yachts les plus chers du monde intérieur spectaculaire

5. Dubaï – 350 millions de dollars

les yachts les plus chers du monde Dubaï

Un autre monstre flottant parmi les yachts les plus chers du monde, Dubaï était commandé par le prince Jefri Bolkiah du Brunei plus de 10 ans avant son lancement en 2006. Cependant, c’est notamment le souverain de Dubaï Sheik Mohammed Rashid al-Maktoum qui est le propriétaire actuel de ce bateau formidable. Les caractéristiques les plus frappantes de ce joli yacht à l’allure épurée, comprennent une abondance de zones de bronzage, plusieurs jacuzzis et une piscine spectaculaire.

les yachts les plus chers du monde Dubaï intérieur mosaïques faites à la main

La décoration intérieur représente des mosaïques faites à la main et profitant d’une conception complexe. Mais les pièces phares ne s’arrêtent pas là ! On découvre également un superbe escalier colimaçon dont les marches en verre changent leur couleur lorsque la lumière pénètre depuis le pont supérieur.

les yachts les plus chers du monde Dubaï intérieur couleurs vives

Des couleurs vives dominent l’intérieur spectaculairement décoré tandis que le pont spacieux de Dubaï abrite une grande zone sociale, de nombreux appartement VIP et ainsi de suite. Enfin, un héliport ayant la capacité d’accueillir un hélicoptère pesant jusqu’à 9.5 tonnes, complète l’ambiance extravagante et super luxueuse de ce yacht spectaculaire.

les yachts les plus chers du monde Dubaï escalier colimaçon marches en verre

4. Topaz – $527 millions

les yachts les plus chers du monde Topaz

Les yachts les plus chers du monde comprennent également un bijou flottant au design raffiné qui nous fait rêver. On parle notamment du Topaz construit par Lurssen en mai 2012 et appartenant à Shaikh Mansour, membre de la famille royale d’Abou Dhabi. L’extérieur est conçu par Tim Heywood tandis que les intérieurs ont été aménagés par Terrance Disdale Design. Cette beauté sans équivoque comprend une mégastructure en aluminium avec 8 superbes ponts.

les yachts les plus chers du monde Topaz yacht de luxe

L’intérieur extravagant du super yacht offre également un grand jacuzzi, une piscine intégrée, une salle de cinéma et une grande salle de conférence. Par ailleurs, Topaz est entièrement climatisé et profite de lumières sous-marines sophistiquées.

3. Azzam – $650 millions

les yachts les plus chers du monde Azzam

L’entreprise Lurssen Yachts a conçu encore un yacht de luxe formidable, l’Azzam dont le propriétaire est Sheikh Khalifa bin Zayed al-Nayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abou Dhabi. Les concepteurs affirment que parmi les yachts les plus chers du monde, celui-ci est le plus complexe et le plus difficile jamais construit.

les yachts les plus chers du monde Azzam lumières sous-marines

Mesurant près de 200 mètres de long, cette extravagance flottante se veut le yacht privé le plus grand du monde tout en dépassant ainsi l’Eclipse appartenant au milliardaire russe Roman Abramovich. Les intérieurs de luxe ont été conçus par le décorateur français Christophe Leoni.

2. Eclipse – 1.5 billions de dollars

les yachts les plus chers du monde Eclipse Roman Abramovich

Et le voilà le fameux yacht de Roman Abramovich : l’Eclipse occupant la deuxième place parmi les yachts les plus chers du monde. Et comme déjà mentionné, sa longueur de 163 mètres rend l’Eclipse le deuxième yacht privé le plus grand du monde. Il dispose de 24 cabines pour des invités, deux piscines, plusieurs bains à remous ainsi qu’une discothèque sans oublier les deux plateformes pour hélicoptère et un mini sous-marin.

les yachts les plus chers du monde Roman Abramovich Eclipse

De plus, pour une sécurité maximale, ce yacht de luxe est équipé de systèmes de détection d’intrusion et d’un système de défense antimissile tandis que la chambre principale et le pont profitent de fenêtres blindées. Impressionnant, n’est-ce pas ?

1.History Supreme – 4,5 billions de dollars

les yachts les plus chers du monde History Supreme

Qui a dit que les yachts les plus chers du monde doivent être super grands et imposants ? Possédant une longueur de 30 mètres ainsi qu’un design raffiné, ce yacht mirobolant a été conçu par le célèbre designer de luxe britannique Stuart Hughes. La construction de ce bateau de plaisance a pris plus de 3 ans et a été acheté par un homme d’affaires malaisien anonyme.

les yachts les plus chers du monde History Supreme chambre ultra moderne

Peut-être vous vous demandez pourquoi History Supreme coûte 4,5 billions de dollars. Alors, nous vous répondons immédiatement. Cela est dû à l’or solide ainsi qu’au platine utilisés pour la construction de ce yacht de luxe. Ces métaux précieux ornent la totalité du bateau tout en contribuant à son allure ultra sophistiquée. L’une des caractéristiques les plus remarquables d’ailleurs est sans doute la chambre à coucher principale prônant un élément mural fabriqué à partir d’une météorite.

les yachts les plus chers du monde History Supreme intérieur table en verre

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué